Et c’est un site sérieux? Tu as reçu vite le matériel?béni a écrit : ↑30 sept. 2025, 11:27 Bonjour à tous,
eh bien la pluie devrait quand même s'inviter un peu cet après-midi... On essaiera de ne pas être dessous.
Le beau temps est finalement là dans l'après-midi cette semaine j'ai l'impression, le matin c'est brouillard, brouillard et encore du brouillard.
Ah bin ça pour un programme chargé c'est chargéphiphi76 a écrit : ↑29 sept. 2025, 21:22 Hello les potes !
De retour au bercail après un W-E chargé ! Samedi après-midi, j'ai emmené le petit-fils de Mary au cours de VTT d'un club de la périphérie de Rouen, puis le soir, soirée anniversaire chez des amis de Mary, soirée bien sympa. Hier Dimanche, nous avions RV chez les amis avec qui nous avions fait la croisière cette hiver, afin d'assister à la superbe Fête du Cidre à Caudebrc en Caux. Nous sommes arrivés en retard à l'heure du RV, faute au GPS de la voiture de Mary ! Nous avons visité la Normandie profonde en empruntant des toutes petites routes de campagnes, mais nous avons vu de très jolies chaumières Normandes ! Bref, nous av ons enfin pu rejoindre le groupe après pas mal de tribulations, y compris dans la ville où pratiquement toutes les roues étaient barrées et le stationnement quasi impossible tant il y avait de monde ! Incroyable, des milliers de personnes aident de découvrir le spectacle promis par les organisateurs, et du spectacle, il y en a eu !
Nous avons d'abord déjeuner tous ensemble sur le lieu de la Fête, un bon cochonnerie grillé accompagné d'un verre de...Cidre. Puis, place au spectacle, enfin de ce que nous avons pu en voir, car impossible de se trouver une place parmi les 3 ou 4 rangs de spectateurs sur le bord de la route, d'ailleurs j'ai " pompée " pas lal de photos sur le site du Comité d'organisation, afin de vous transmettre quelques images impressionnantes.
Puis le soir, nous sommes aller manger tous ensemble, de très bonnes pizzas dans une pizzeria sur le bord de la Seine. Journée parfaite et bien agréable.
Demain le beau temps devrait être là, donc, sortie vélo programmée.. Encore une fois tu ne t'ennuies pas.
Certaines photos sont impressionnantes, il y a un sacré taf dans cette manifestation !Je note, merciLolo90 a écrit : ↑30 sept. 2025, 09:26 Au printemps quand je bossais je faisais de temps en temps des petites sorties en extérieur pendant l'heure de midi, car le soir il faisait déjà nuit.
Alors pour une sortie de 1h à 1h30 je m'étais trouvé un petit circuit de 3 kms qui ne présentait pas de stops ni de priorités.
J'avais programmé après un échauffement un petit exercice sur mon Garmin avec en général deux séries de 5 sprints de 10 secondes toutes les minutes et cinq minutes entre les deux séries et ensuite retour à la maison tranquillement.
En général je grignotais un petit encas pendant le retour, pour pouvoir retourner rapidement au boulot après la douche.
Ces sprints courts sont assez bénéfiques pour progresser et aussi perdre du poids alors que ce n'est qu'une petite sortie et cela ne fatigue pas ton organisme.
Après avoir fait quelques sorties avec sprints standards, tu peux t'amuser à varier les séries de sprints: par exemple en démarrant presque à l'arrêt avec un gros braquet pour travailler la force et faire la deuxième série en sprintant sur le petit plateau pour travailler la vélocité.! C'est vrai que je ne pense pas au créneau entre midi et deux mais il s'y prête bien
.
J'ai acheté mon établi chez eux en début d'année ! "Établi HBM de 171 cm avec 6 tiroirs, 2 portes et un plan de travail en bois massif".
Pour le prix c'est assez qualitatif et on y range plein de choses. Quand je rentre chez moi j'enverrais une photo de l'installation.
Ça reste de la tôle peu épaisse mais qui fait très bien le taf, ça reste plus qualitatif que les établis de grande surface de bricolage telles Leroy-Merlin si tu veux mon avis.
Le plateau en bois est aussi qualitatif mais le bois est vernis avec un rendu brillant pour une raison que j'ignore. C'est du "vrai" bois et pas du MDF ou du contre-plaqué. Autant te dire que dès que tu bricoles un peu de mécanique le vernis raye bien
.
J'avais justement des anciens meubles de cuisine avant mais j'en voyais les limites.
Note que je l'ai installé dans mon garage mais que j'ai de la place car je n'ai pas de voiture.
BONJOUR...
- Denis
Re: BONJOUR...
- Robert
Bonjour les amis.
La matinée est bien brumeuse, mais le soleil pourrait apparaître cet après-midi. nous sommes entrés dans le mois d’octobre, celui qui offre encore de belles journées.
Pour moi je n’ai rien prévu de particulier. Je vais continuer ma lecture. Elle est passionnante. J’en ferai un compte rendu bientôt.
Notre premier ministre tarde à établir son gouvernement. Cette composition tient de la quadrature du cercle. Certains voudraient des élections législatives. Ça ne résoudra pas le problème. Des élections législatives il y en a eu, il y a un an avec une participation record.
J’ai vu hier, furtivement, une intervention sur Cnul (cNews) de Madame Sarah Knafo, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une députée européenne, la seule de la famille politique à Zemmour. C’est aussi la maîtresse de ce dernier. Cette bonne femme d’extrême droite préconisait la privatisation des chaînes publiques. Rien que ça. Ce serait la vente d’Antenne 2 par exemple à un milliardaire quelconque du genre Bolloré qui nous ferait de la contre information à longueur de journée. Avec de la publicité.
Les chaînes privées de télévision ne produisent strictement rien dans le domaine de la culture par exemple. Ce ne sont que des interventions de politiques d’extrême droite, du vieux chouan de Villiers à Zemmour, en passant par Marine Le Pen. Avec de temps en temps un soupçon de retailleau ou de Chiotti. Et comme ces chaînes n’oublient pas les bénéfices, de la publicité à gogo.
J’espère que jamais les chaînes de télévision et de radio publiques ne seront privatisées; ce serait le pas vers la désinformation totale et le fascisme. La menace est certaine et les citoyens doivent en être avertis.
La matinée est bien brumeuse, mais le soleil pourrait apparaître cet après-midi. nous sommes entrés dans le mois d’octobre, celui qui offre encore de belles journées.
Pour moi je n’ai rien prévu de particulier. Je vais continuer ma lecture. Elle est passionnante. J’en ferai un compte rendu bientôt.
Notre premier ministre tarde à établir son gouvernement. Cette composition tient de la quadrature du cercle. Certains voudraient des élections législatives. Ça ne résoudra pas le problème. Des élections législatives il y en a eu, il y a un an avec une participation record.
J’ai vu hier, furtivement, une intervention sur Cnul (cNews) de Madame Sarah Knafo, pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une députée européenne, la seule de la famille politique à Zemmour. C’est aussi la maîtresse de ce dernier. Cette bonne femme d’extrême droite préconisait la privatisation des chaînes publiques. Rien que ça. Ce serait la vente d’Antenne 2 par exemple à un milliardaire quelconque du genre Bolloré qui nous ferait de la contre information à longueur de journée. Avec de la publicité.
Les chaînes privées de télévision ne produisent strictement rien dans le domaine de la culture par exemple. Ce ne sont que des interventions de politiques d’extrême droite, du vieux chouan de Villiers à Zemmour, en passant par Marine Le Pen. Avec de temps en temps un soupçon de retailleau ou de Chiotti. Et comme ces chaînes n’oublient pas les bénéfices, de la publicité à gogo.
J’espère que jamais les chaînes de télévision et de radio publiques ne seront privatisées; ce serait le pas vers la désinformation totale et le fascisme. La menace est certaine et les citoyens doivent en être avertis.
Modifié en dernier par Robert le 01 oct. 2025, 09:47, modifié 1 fois.
- Denis
Salut tout le monde!
Ces chaînes d’info je les fuis! mon beau père en est friand, et quand il vient à la maison, ça tourne en boucle, avec exactement les mêmes infos tant qu’il n’y a rien de nouveau… Une plaie…
Les radios, c’est pareil… Avant j’écoutais RMC en travaillant avec JJ Bourdin que j’aimais bien, qui me semblait humain. Depuis ça ressemble de plus en plus à BFM. D’ailleurs BFM diffuse les images de la radio RMC, très politique… Donc j’ai zappé sur RTL, plus généraliste… Ca occupe… Bref on est surinformés… Hier petit tour sur la route d’Ane (il n’y en avait aucun, d’ailleurs) en Gravel, en rajoutant du d+.
Ce matin je mêne Julie au lycée et je continue le jardin. Peut etre un tour sur la route cet après midi avant de m’attaquer demain au jardin de ma mère.
Bonne journée à tous!
Ces chaînes d’info je les fuis! mon beau père en est friand, et quand il vient à la maison, ça tourne en boucle, avec exactement les mêmes infos tant qu’il n’y a rien de nouveau… Une plaie…
Les radios, c’est pareil… Avant j’écoutais RMC en travaillant avec JJ Bourdin que j’aimais bien, qui me semblait humain. Depuis ça ressemble de plus en plus à BFM. D’ailleurs BFM diffuse les images de la radio RMC, très politique… Donc j’ai zappé sur RTL, plus généraliste… Ca occupe… Bref on est surinformés… Hier petit tour sur la route d’Ane (il n’y en avait aucun, d’ailleurs) en Gravel, en rajoutant du d+.
Ce matin je mêne Julie au lycée et je continue le jardin. Peut etre un tour sur la route cet après midi avant de m’attaquer demain au jardin de ma mère.
Bonne journée à tous!
- Robert
Tu restes bloqué sur les radios des milliardaires. Il y a mieux ! Il y a France Inter, France-Musique, France Culture, etc.Denis a écrit : ↑01 oct. 2025, 09:17 Salut tout le monde!
Bonne journée à tous!
Pour la télé toute la journée sur des chaînes de désinformation, comme CNews Je comprends que ça t’agace. Je ne tiens pas le coup plus de deux minutes devant tant de conneries. et rien que voir la tronche de Zemmour, ça me donne de l’urticaire !
- Lolo90
Hello
Ça y est on en octobre déjà, comme ça file
Ce matin le brouillard met du temps à se lever, j'espère qu'il se lèvera quand même histoire de voir le ciel bleu.
Perso j'écoute le matin France Bleu devenu Ici afin d'avoir les infos locales et cela me va amplement.
Ça y est on en octobre déjà, comme ça file

Ce matin le brouillard met du temps à se lever, j'espère qu'il se lèvera quand même histoire de voir le ciel bleu.
Perso j'écoute le matin France Bleu devenu Ici afin d'avoir les infos locales et cela me va amplement.
- Robert
Le temps passe. Je viens de terminer ma lecture. Un livre qui m’a enthousiasmé. J’en ai fait un compte rendu dans la rubrique adéquate : et la culture, que diable…
Que ceux qui ont un moment à consacrer à la lecture pensent à ce livre-là.
Que ceux qui ont un moment à consacrer à la lecture pensent à ce livre-là.
- Robert
Oui, France bleu est très bien pour le local.Lolo90 a écrit : ↑01 oct. 2025, 10:08 Hello
Ça y est on en octobre déjà, comme ça file![]()
- phiphi76
Denis a écrit : ↑30 sept. 2025, 08:58 Salut à tous! On dirait qu’il savent faire la fête du coté de chez Phiphi!
je ne me suis jamais penché sur le cidre, peut etre parce que je n’en ai jamais bu du bon. Et je ne sais pas avec quel plat on pourrait l’associer, mis à part des crêpes ou un dessert… Un petit cours, Phiphi?
Pas de cours particulier Denis, tout simplement parce que le cidre ne s'accorde pas avec des mets particuliers, contrairement aux vins.
Cependant, comme tu le dis, avec des crêpes, c'est tout bon, mais également avec la galette des Rois. Le cidre va bien également avec les viandes blanches grillées au BB.
Bien également d'ouvrir une bonne bouteille de cidre " bouché " lorsque d'une visite d'amis impromptue, une " bolée " de cidre fera toujours son effet, servie dans des tasses adéquates.
Ensuite, moi je l'utilise pour faire cuire des moules, 2 verres de cidre dans le faitout, également utilisé pour réaliser des sauces pour déguster un bon poisson, lui même accompagné d'une sauce "" Dieppoise "" à base de moules et de crevettes.
Se sera avec un grand plaisir non dissimulé, que je te ferais goûter tout cela, si un jour j'ai l'honneur de votre visite.
@ cyberpotes + !
- phiphi76
- béni
De mémoire j'ai reçu la commande quelque chose comme 1 semaine plus tard ; cependant comme c'est un colis volumineux (l'établi arrive sur palette mais démonté, il faut l'assembler soi-même), un transporteur local m'a contacté pour fixer une date de livraison.
C'est un site sérieux oui, accessoirement ils font des machine-outils plutôt abordables et qualitatif ; j'ai un ami menuisier qui a commandé pas mal de matos sur ce site, c'est tout made in china mais le rapport qualité/prix est très bon.
L'établi dans mon garage, avec et sans vélo pour avoir une idée de l'échelle

Ce n'est pas forcément évident à voir mais les tiroirs sont assez peu épais, ce n'est pas fait pour stocker des boîtes mais ça se prête bien au stockage d'outils à plat.
Dans les gros compartiments à porte c'est spacieux, je stocke le peu d'électro-portatif que j'ai dedans, dans les boîtes d'origines (ponceuse, perceuse, etc.)
Comme tu peux le voir j'ai tous les outils "classiques" sur des panneaux directement accessibles car je trouve quand même que c'est pénible de devoir chercher sa clé à pipe dans un tiroir, d'autant que tu ne choppes jamais la bonne taille de cette manière

Tu peux avoir un truc beaucoup plus qualitatif si tu le construit toi-même, néanmoins ce n'est pas le même investissement en terme de temps !
De mon côté ça faisait peut être 3 ans que j'avais dessiné les plans de mon établi idéal, finalement j'en ai acheté un tout fait

Pareil de mon côté

Bien équipé le Phiphi ! De notre côté on fait dans le sacrilège, les rares fois où l'on boit du cidre à la maison c'est dans des verres à bièrephiphi76 a écrit : ↑01 oct. 2025, 18:18 Service, que je possède, pour boire une "" bolée "" de cidre.
https://zupimages.net/up/25/40/o1n9.jpg
@ cyberpotes + !

et la lumière fut