Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Denis

Re: Ma sortie du jour.

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : 15 janv. 2026, 18:46 Bravo Denis pour cette belle sortie :ko
Mono, double ou triple plateaux on pourra faire des discussions au coin du feu durant la nuit.
Contriairement aux idées préconçues l’avantage du mono plateau c’est justement la ligne de chaîne.
La position axiale du plateau se situe comme le plateau du milieu sur un triple.
Par contre c’est au niveau des écarts de dentures que le point faible se situe.
À notre niveau de pratique cela n’est pas grave.

Pour Denis je pense que ton 34x30 c’est un peu juste pour des grands cols comme la Bonette
Tu seras sûrement plus facile avec ton Gravel avec de plus petits développements.
En tout cas les roues sont superbes mais sont elles nécessaires ? :roll:
Si j’arrive à être régulier cet hiver / printemps, je pense que pour les grands cols je prendrai une cassette qui finit en 34. Avec ça ça devrait passer…
Robert

Message par Robert »

Je viens de voir les images de la page précédente.
Pour la balade de lolo ça me fait drôle de voir mon vélo. J’ai reconnu le paysage. C’est un endroit où je suis allé mais pas très régulièrement. Et à cette époque je n’avais pas de vélo électrique.
Quant aux images de Jean-Michel et Nathalie ça fait envie ce ciel bleu, ces tenues estivales. Et la mer aussi. vous avez de la chance. Profitez-en bien.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 18 janv. 2026, 08:50 Je viens de voir les images de la page précédente.
Pour la balade de lolo ça me fait drôle de voir mon vélo. J’ai reconnu le paysage. C’est un endroit où je suis allé mais pas très régulièrement. Et à cette époque je n’avais pas de vélo électrique.
Quant aux images de Jean-Michel et Nathalie ça fait envie ce ciel bleu, ces tenues estivales. Et la mer aussi. vous avez de la chance. Profitez-en bien.
C’est certain que le Batsberg ça te faisait une trotte depuis Sarrebourg à moins que tu te rapproches en voiture
benoit

Message par benoit »

Encore une belle balade ce matin de 74km jusque la pointe est de l ile ,c est plus facile de ce côté car grande terre est plus plate,rien a dire pour les voitures les guadeloupéens aiment les cyclistes: "allez doudou"
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 18 janv. 2026, 23:15 Encore une belle balade ce matin de 74km jusque la pointe est de l ile ,c est plus facile de ce côté car grande terre est plus plate,rien a dire pour les voitures les guadeloupéens aiment les cyclistes: "allez doudou"
Bravo à vous deux :ko
Voici les photos de votre sortie. Ça nous change de notre grisaille.
En tout cas vous êtes motivés car ces paysages donnent plutôt envie d’aller se baigner que d’aller rouler.

Image

Image

Image

Image

Image
Robert

Message par Robert »

Merci Jean-Michel, pour les belles images estivales. Nathalie a l’air en pleine forme. Continuez bien vos vacances.
Répondre