BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 17 janv. 2026, 09:10 Désolé pour l’incident du monte escaliers, Robert… J’espère que tu n’es pas resté longtemps coincé… Harcelez l’installateur! S’il a été payé, il ne sera jamais préssé de venir… L’appareil est toujours sous garantie?
On y va cet après-midi, je vais jeter un coup d’œil
Si ce n’est qu’un desserrage de la rampe je réparerai sinon lundi il faudra que Robert appelle le sav. ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Hello les potes !
Après le grand beau hier, c'est grisaille aujourd'hui, le temps fait le yoyo !
J'attends Mary qui ne devrait pas tarder d'arrivée de Rouen, j'espère qu'elle ne sera pas en retard, car ce soir, nous dînons chez des amis, j'y retrouverai l'ancien patron du dépannage International Shimano France, un copain de longue date et qui avait fondé la cellule dépannage local, nous allons peut-être discuter vélo ! ;)
Demain après-midi, avant d'aller souhaiter l'Anniversaire de la Tata à Mary, nous irons passer un moment dans une guinguette animée par l'accordéoniste renommé Michel Pruvost, grand amateur de vélo et joueur d'accordéon sur certaines courses à la mode Yvette Horner, et grand ami des parents de Mary, décidément, nous restons dans le vélo !
J'espère que le bricoleur de Service Lolo, aura pu réparer le problème de siège de Robert.
Je viens de terminer de remplir sur le net, la feuille de recensement national, et vous, vous êtes également concerné ?
Bonne soirée à tous,
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Ke bonjour de la guadeloupe nous sommes arrivés au village pierre et vacances de sainte Anne après 3j a sainte rose
Depuis notre arrivée il fait 28 degrés mais d après notre hôtelière a sainte rose il y a une vague de froid; :k
Hier nous avons fait une belle randonnée dans 72km avec le col des mamelles le bien nommé mais comme le dit olo vue la difficulte 10km a pres de7% c était pas du " Jane Birkin" plutôt une actrice pectorale du genre Anita et berg ou habe mandiekld si ma mémoire visuelle est bonne :D
Ce matin tour en 'bateau et demain vélo vers la pointe du chateau
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 18 janv. 2026, 02:40 Ke bonjour de la guadeloupe nous sommes arrivés au village pierre et vacances de sainte Anne après 3j a sainte rose
Depuis notre arrivée il fait 28 degrés mais d après notre hôtelière a sainte rose il y a une vague de froid; :k
Hier nous avons fait une belle randonnée dans 72km avec le col des mamelles le bien nommé mais comme le dit olo vue la difficulte 10km a pres de7% c était pas du " Jane Birkin" plutôt une actrice pectorale du genre Anita et berg ou habe mandiekld si ma mémoire visuelle est bonne :D
Ce matin tour en 'bateau et demain vélo vers la pointe du chateau
Un bon dimanche de vacances. Avec 28° où est la vague de froid ?
Robert

Message par Robert »

Mon coucou dominical.
Je n’ai pas regardé la météo. Ce sera la surprise du jour. Hier il y a eu une belle journée de la douceur, du soleil et très peu de vent.

Une bonne soirée avec discussion vélo pour Fifi. J’espère que Mary ne va pas s’ennuyer !

Hier le Danemark a manifesté contre les colonisations du polichinelle. Il serait temps que tous les pays du monde se liguent pour mettre des bâtons dans les roues du gouvernement Trump. il y a sûrement des choses à faire.
Les russes et les Chinois ne disent rien tout simplement parce qu’ils font la même chose ailleurs. Les Chinois veulent reprendre Taïwan et les Russes veulent coloniser l’Ukraine et la Moldavie pour l’immédiat.
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit : 18 janv. 2026, 07:25 Mon coucou dominical.
Je n’ai pas regardé la météo. Ce sera la surprise du jour. Hier il y a eu une belle journée de la douceur, du soleil et très peu de vent.

Une bonne soirée avec discussion vélo pour Fifi. J’espère que Mary ne va pas s’ennuyer !

Hier le Danemark a manifesté contre les colonisations du polichinelle. Il serait temps que tous les pays du monde se liguent pour mettre des bâtons dans les roues du gouvernement Trump. il y a sûrement des choses à faire.
Les russes et les Chinois ne disent rien tout simplement parce qu’ils font la même chose ailleurs. Les Chinois veulent reprendre Taïwan et les Russes veulent coloniser l’Ukraine et la Moldavie pour l’immédiat.
L’esclavage a été proscrit, la colonisation en est une forme qu’il serait grand temps d’interdire totalement. L’ONU n’existe plus. En réalité, chaque grande puissance ayant un droit de veto, l’ONU ne fait rien. Des mots rien que des mots. Benjamin Nétanyahou a été déclaré criminel de guerre et ils s’en fiche totalement. Le polichinelles a été condamné pour ses interventions abjectes et lui aussi s’en fiche totalement.
Nous sommes dans un univers de prédation. Les démocraties vont mourir.
Denis

Message par Denis »

Salut tout le monde!
C’est vrai que c’est bizarre ce silence de l’ONU… Peut être ont ils tous peur des frais de douane de 25%?
Pour notre part, temps couvert… Et aujourd’hui nous allons chercher le chien dans sa famille d’accueil, en attendant le deuxième qui viendra ultérieurement.
Des nouvelles du monte escaliers de Robert?
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 18 janv. 2026, 08:41 Salut tout le monde!
C’est vrai que c’est bizarre ce silence de l’ONU… Peut être ont ils tous peur des frais de douane de 25%?
Pour notre part, temps couvert… Et aujourd’hui nous allons chercher le chien dans sa famille d’accueil, en attendant le deuxième qui viendra ultérieurement.
Des nouvelles du monte escaliers de Robert?
Denis, l’ONU n’a aucun pouvoir de décision.
Pour le monte escalier, il faut que je fasse appel à l’installateur. Ce sera fait lundi.
Robert

Message par Robert »

Pour le problème de l’Iran… Voilà un grand pays qui n’a jamais connu la démocratie. D’abord une monarchie sanguinaire, puis un état religieux, le pire possible !
Pour l’instant, je ne vois pas de solutions car les mollahs disposent du soutien d’une armée fanatisée qui, n’hésite pas à tirer sur la foule des manifestants. le polichinelle voudrait bien rétablir la monarchie qui lui serait favorable, mais ce n’est pas ce que les manifestants demandent.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Ici la grisaille s’est installée et d’après les prévisions ce le sera jusqu’à la fin du mois :?
Plus de soleil :cry:

Hier j’ai vérifié le serrage de la rail de l’escalier est tout est correct.
J’ai fait deux allers et retours sans que le siège se bloque.
Par contre au passage d’une jointure du rail cela fait un gros bruit et je soupçonne un carter du siège touchant la vis de fixation du rail.
Il vaut mieux demander au technicien de passer , je ne veux pas ouvrir les carters du siège. Il faut penser à la garantie. Et pas envie non plus de le transformer en siège éjectable comme dans les Gremlins :D

Super les nouvelles des guadeloupéens, peut-être qu’ils passeront guadeloupédeux avant de partir :D
Répondre