La saison du HT ...
- Denis
Re: La saison du HT ...
Déjà? Tu m’as l’air bien optimiste!
- Lolo90
- Lolo90
Re: La saison du HT ...
Bravo pour tes sorties Denis et une bonne sieste ne peut pas être néfaste surtout quand tu te lèves aussi tôt que toi.Denis a écrit : ↑22 févr. 2026, 21:53 J’ai du retard… Avant hier séance un peu plus longue sur le HT, avec du d+. Le final de la sortie ressemblait à la fin de la Bonette, le fameux dernier km, avec le tour de la cime… Sur Zwift on peut ainsi grimper le Ventoux, l’Alpe d’Huez… Là ce n’était pas la grimpée totale, mais j’ai bien sué dans le dernier km! 30,1km, 690m d+, 1h30, 153W de moyenne, 129bpm.
Puis aujourd’hui, j’avais prévu de me faire une sortie route, mais j’ai eu la mauvaise idée de me dire qu’une petite sieste ne me ferait pas de mal… Sauf que j’ai oublié de mettre le réveil… Résultat, réveillé à 15h… Le temps de me préparer, il ne me restait que peu de temps pour aller rouler, alors j’ai enfourché le Gravel pour un petit tour autour de Digne.
17,5km, 292m d+, 1h5min, 127bpm de moyenne.
Demain pas de vélo, je bosse toute la journée. Mardi peut etre…
Pour la montée du Ventoux ou l'Alpe sur Zwift je suis un peu perplexe sur la nécessité de faire ce genre de sortie.
Il vaut mieux privilégier les circuits très vallonnés avec des bosses plus courtes où au final tu feras autant de dénivelé que si tu avais gravi un col.