Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 21 mai 2026, 09:17 Bravo Phiphi :ko
En montagne il vaut mieux partir à chaque sortie avec les batteries rechargées à 100% Phiphi ;)
J'attendais ton retour suite à ce que j'ai écrit concernant les batteries.
Je ne suis pas né de la dernière couvée mon gars, tu penses bien que lorsque je pars rouler, en montagne ou pas d'ailleurs,les 2 batteries, comme le tél portable, sont chargées à fond !
Par contre, ce qui m'étonne c'est la consommation. Pour une ascension de 20 bornes, entre 9 et 12%, effectué en totalité ou presque sur le 2ème des 3 assistances possible, arrivé en haut, il ne me restait qu'une Led bleu et 2 vertes !
La prochaine sortie sera probablement le Plateau de Beille, et d'après mon gendre qui connaît, c'est du ...lourd ! Je vais donc sûrement faire une approche en voiture.
Pour le Col du Puymorens, pas grave si en haut plus rien, pour le retour, cela descend sur 30 bornes.
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah zut :?
C’est surement à cause du poids tu crois ? :D

Perso avec la batterie principale je peux faire une sortie de 1500 de D+ et avec la seconde batterie je peux rajouter 800 de D+

Mais je t’en ai déjà parlé de l'application Specialized qui te permet de modifier les puissances du moteur.
J’ai règlé 60% de puissance sur la position 2 et 70% sur la position 3.
Par défaut elles sont réglées respectivement à 80 et 100%.
Alors c’est certain que sur la troisième position tu n’as plus beaucoup d’autonomie et en plus tu as la mauvaise sensation d’avoir un turbo aux fesses
benoit

Message par benoit »

Bravo Phiphi pour la sortie la quantité de neige est impressionnante .
Première sortie en corse sous le soleil et bien sûr de très beaux paysages,lolo mettra dans doute les photos
55 km 900 m de dénivelé .J ai pris un raccourci pour monter le col de teghime mais c était bien pentu avec un passage de 2 km à 11%de moyenne! Nathalie n a pas trop aimé :)
Demain parcours plus roulant ce ne sera pas difficile
Denis

Message par Denis »

Comme je t’envie Benoit! Je n’ai pu poser les roues que dans le col de l’Ospedale… Après c’était trop la galère pour mener le vélo avec 3 gosses dans la voiture. Perso je n’avais pas trop envie de le laisser accroché sur la voiture sans surveillance dans le bateau…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 mai 2026, 05:43 Comme je t’envie Benoit! Je n’ai pu poser les roues que dans le col de l’Ospedale… Après c’était trop la galère pour mener le vélo avec 3 gosses dans la voiture. Perso je n’avais pas trop envie de le laisser accroché sur la voiture sans surveillance dans le bateau…
Effectivement les laisser dans la cale du bateau sur le porte-velos ce n’est pas super sécurisé.
Et lors de l’embarquement tu n’as pas le temps de les enlever pour les ranger à l’intérieur de l’auto
Lolo90

Message par Lolo90 »

Voilà les photos de Corse. :kapm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Robert

Message par Robert »

Très belles images de l’île de beauté. Si tu pouvais, ce serait bien de localiser.
Robert

Message par Robert »

Que je suis étonné des faibles capacités de ton vélo électrique Fifi. Il me semble que mon vélo avait des capacités bien supérieures.
benoit

Message par benoit »

Merci lolo ce matin 50km parcours plus roulant 340m de dénivelé.
Pour robert on est pour l instant a un hôtel club belambra en dessous de Bastia..
Les photos ont été prises surtout dans le col de teghime
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 22 mai 2026, 15:38 Merci lolo ce matin 50km parcours plus roulant 340m de dénivelé.
Pour robert on est pour l instant a un hôtel club belambra en dessous de Bastia..
Les photos ont été prises surtout dans le col de teghime
Voilà les photos

Image

Image

Image
Répondre