Ma sortie du jour.
- Robert
Re: Ma sortie du jour.
La dernière image de Corse de Jean mi montre à quel point les avions polluent le ciel. C’est un coin particulièrement survolé !
- phiphi76
Petite sortie hier soir à la fraîche, enfin, à 18h00 encore 30° ! Bon, c'était sur des petites routes ombragés dans la Vallée d'Orlu et monter au petit village de Pêcheurs, il fallait avec "" la pêche "" ! Court, 2,5km mais jusque 12 et 13%, puus j'ai pris la route du Col de Joux, mais je n'y suis pas allé quelques hectomètres plus loin, la route se transformant en chemin pour gravel.
Je ne suis pas en Corse Mister Lolo, mais j'ai aussi des photos !
@ cyberpotes + !
Voici les photos réclamées à corps et à cri par Mr Courtet !
J'aurais bien pris ma douche dessous, mais peur que l'eau soit trop fraîche et le choc thermique !

Château apparemment abondonne

L'entrée du joli petit village d'Orgeix où nous avons établi nos quartiers pour pique- niqué le midi, super calme.

C'est midi, petit apéro au rosé !

Et un " raclée " au triominos !

La montée au oetit village de Pêcheurs, c'est raide !

Terminus quelques centaines de mètres plus loin !

Voilà mon chet ami Lolo, j'espère que cela correspond à votre attente ! ! !
Je ne suis pas en Corse Mister Lolo, mais j'ai aussi des photos !
@ cyberpotes + !
Voici les photos réclamées à corps et à cri par Mr Courtet !
J'aurais bien pris ma douche dessous, mais peur que l'eau soit trop fraîche et le choc thermique !

Château apparemment abondonne

L'entrée du joli petit village d'Orgeix où nous avons établi nos quartiers pour pique- niqué le midi, super calme.

C'est midi, petit apéro au rosé !

Et un " raclée " au triominos !

La montée au oetit village de Pêcheurs, c'est raide !

Terminus quelques centaines de mètres plus loin !

Voilà mon chet ami Lolo, j'espère que cela correspond à votre attente ! ! !
Modifié en dernier par phiphi76 le 28 mai 2026, 20:05, modifié 10 fois.
- Lolo90
-
benoit
Merci lolo pour les photos car j ai qq CR de retard!
Nous continuons donc le tour de l ile: ile rousse porto ,porto Ajaccio par les magnifiques calanques de Piana et aujourd'hui Ajaccio Propriano 86km 1350 m de denivelé.
Demain dernière étape vers porto vecchio en passant par la plus belle plage de corse ,santa luccia si ma mémoire est bonne sinon Denis corrigera.
Petit groupe mais très sympa avec un suisse de Fribourg,un expatrié à rio de janeiro et 2 de la région parisienne.L entente est très bonne presque familiale les hôtels de standing mais c est un stage haut de gamme avec un tarif haut de gamme également
c est un stage triathlon demain matin sortie en mer je ne fais que la partie vélo mais il y a autant de km que dans un stage vélo dans jour de repos
Nous continuons donc le tour de l ile: ile rousse porto ,porto Ajaccio par les magnifiques calanques de Piana et aujourd'hui Ajaccio Propriano 86km 1350 m de denivelé.
Demain dernière étape vers porto vecchio en passant par la plus belle plage de corse ,santa luccia si ma mémoire est bonne sinon Denis corrigera.
Petit groupe mais très sympa avec un suisse de Fribourg,un expatrié à rio de janeiro et 2 de la région parisienne.L entente est très bonne presque familiale les hôtels de standing mais c est un stage haut de gamme avec un tarif haut de gamme également
- Denis
Fabuleux ce stage! Qu’est ce que vous avez du voir comme beaux paysages… Mais les paysages de l’Ariège (mon pays de naissance) ne sont pas en reste! Tous les deux vous nous gâtez avec vos reportages!
pour la plage corse, Santa Lucca est très jolie, familiale. J’ai toutefois une préférence pour Tamaricciu (dans le prolongement de palombaggia), un poil plus sauvage. Mais les plus belles se méritent, ce sont les petites criques, accessibles avec de la marche ou en 4x4 et bateau. Le beau frère nous régale chaque fois, car il est équipé pour nous y mener…
Profitez bien en tout cas.
pour la plage corse, Santa Lucca est très jolie, familiale. J’ai toutefois une préférence pour Tamaricciu (dans le prolongement de palombaggia), un poil plus sauvage. Mais les plus belles se méritent, ce sont les petites criques, accessibles avec de la marche ou en 4x4 et bateau. Le beau frère nous régale chaque fois, car il est équipé pour nous y mener…
Profitez bien en tout cas.
- Denis
Phiphi! Est ce que le parc aux loups est toujours ouvert dans la vallée d’Orlu?
- Lolo90
Ce matin 73 kms et 1000 de D+
J'ai fini un peu trop tard car à 11h il faisait déjà 31° alors que j'étais parti avec 20°
Un champ de houblon

J'ai fini un peu trop tard car à 11h il faisait déjà 31° alors que j'étais parti avec 20°
Un champ de houblon

Modifié en dernier par Lolo90 le 29 mai 2026, 18:56, modifié 2 fois.
- Lolo90
Bonne roulade !benoit a écrit : ↑28 mai 2026, 23:29 Merci lolo pour les photos car j ai qq CR de retard!
Petit groupe mais très sympa avec un suisse de Fribourg,un expatrié à rio de janeiro et 2 de la région parisienne.L entente est très bonne presque familiale les hôtels de standing mais c est un stage haut de gamme avec un tarif haut de gamme égalementc est un stage triathlon demain matin sortie en mer je ne fais que la partie vélo mais il y a autant de km que dans un stage vélo dans jour de repos
Vous allez passer à Bonifacio qui est une très chouette ville.
Vous allez faire le col de Bavella ensuite ?
Tu verras, une fois arrivé en haut ça descend bien
Peut-être que tu pourrais reprendre l'idée
Faire un parcours durant vos séjours, beaucoup de sociétés assurent le portage des valises entre les hôtels.
- Denis
Logiquement, ils arrivent à Porto Vecchio, et je pense qu’ils vont monter à Bavella par l’Ospedale (long mais pas trop pentu) pour arriver à Solenzara. C’est un tour superbe si c’est cette route qu’ils prennent.
- Lolo90
Sur Strava tu peux voir leur trace.
Ils ne sont pas allés à Bonifacio , cela aurait fait trop long de toute façon.