Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Denis

Re: Ma sortie du jour.

Message par Denis »

Benoit, tu ne nous dis pas ou en est la romance de l’été… :kr
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 12 juil. 2026, 22:21 Nous voici arrivés à l hôtel miramonti,que robert et Phiphi avaient connu en 2014 et qui est encore monté en standing
Nous ne sommes plus que 6 ,3 couples,le reste du groupe est reparti.
Pour infos Denis et jean marc,que vous aviez connu à bormio étaient présents
Gampierro était content de nous voir ,de même que le personnel que nous avions connu.
Ce matin sortie de 65km jusque san pellegrino par la voie cyclable
Demain direction valcava et ses antennes,robert et Phiphi ça doit vous rappeler des souvenirs!
Voilà les photos de votre sortie et de vos nouveaux environs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là c’est notre Jean-Mi qui a mis un soutien gorge de Nathalie :D

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 13 juil. 2026, 08:08
benoit a écrit : 12 juil. 2026, 22:21 Nous voici arrivés à l hôtel miramonti,que robert et Phiphi avaient connu en 2014 et qui est encore monté en standing
Gampierro était content de nous voir ,de même que le personnel que nous avions connu.
Demain direction valcava et ses antennes,robert et Phiphi ça doit vous rappeler des souvenirs!
Oui Jean-Michel, il y a déjà 12 ans… Comme le temps passe.
Miramonti , c’est dont je te parlais hier après-midi mais je ne me souvenais plus du lieu
Robert

Message par Robert »

Comme je n’ai pas la possibilité de vous parler de ma sortie du jour, je vous parle de mes sorties anciennes.

Le vélo autrefois.

Le soleil est au zénith. Il écrase mon ombre sur l’asphalte surchauffé. Par endroit, le goudron fond en surface ; il chuinte sous mes pneus étonnés.

L’ombre des épicéas est bien courte en ce début d’après-midi. Je cherche ce couvert épisodique et bienveillant, arc-bouté sur ma bicyclette.

À présent, j’ai pris la route forestière sur ma droite ; la pente est rude.Je regarde le sol et je sais le moment où il prendra la couleur du gré rose. La pente s’adoucira pour un moment.

Une goutte de sueur perle à mon front, descends sur l’arête de mon nez, et tombe, je ne sais où vers le néant universel qui m’enveloppe aujourd’hui.

Le mouvement, le mouvement atténue la chaleur. Je pédale plus vite et l’effet du vent atténue celui de la chaleur. Cycliste, j’ai bien de la chance de pédaler au soleil sur un chemin presque plat….

Mais bientôt, la route se cabre ; elle va me mener au col de la pierre à feu, le «feuerstein» en patois local.

Au bord du chemin, les digitales fleurissent. Les fleurs sont déjà au milieu de leur tige. Elles escaladeront la plante jusqu’à son sommet. Quand elles faneront le glas de l’été sonnera. Ce sera la rentrée !

Le temps d’un petit repos, avant de reprendre la route, celle qui suit la courbe de niveau et longe « la tranchée du loup ».
Il est effrayant le ravin sombre et abrupt qui plonge dans la vallée pleine des grands épicéas. L’imagination se perd et reviennent à mon esprit les contes d’autrefois.

Autant qu’il m’en souvienne, on pense beaucoup en pédalant sur un vélo.

……..

Aujourd’hui, pour un moment, j’ai fermé les yeux ; j’ai pédalé au grand midi comme autrefois. C’était le temps où nous ne savions pas encore la naissance prochaine du vélo électrique.
Cependant ma belle bicyclette que j’ai tant aimée dort, posée au mur du garage pour un temps que je ne sais pas. Elle ne le sait pas, mais elle est démodée. Elle n’a plus de charme que pour moi.

Et je me souviens de mon ami Bernard Migaud qui voulait sa chère bicyclette près de lui dans sa dernière demeure.
benoit

Message par benoit »

Bravo pour ta prose robert donc ce matin j avais mis le col de valcava au programme 14 km à 6,5,% ça ne se monte pas trop mal .Je me souviens que robert avait fait une bonne prestation en 2014,il était arrivé avant mon copain dominique .
A l époque nous avions eu une semaine très médiocre sur le plan météo,alors qu au lac de côme nous avons été accablés par la chaleur .
Gampierro et son personnel sont toujours aussi sympas ,ça nous a fait bien plaisir de revenir
Les bonnes choses ont une fin demains nous repartons dans le 62.
Désolé denis mais la romance du lac de côme a fait un flop. :D
L année prochaine je pense organiser une semaine au lac de côme dans un hôtel où nous avons mangé où l hôtelier ,oenologue ayant gagné le concours de meilleur sommelier d italie du nord nous a fait visiter sa cave,extraordinaire,ça devrait plaire à denis,il s' agit de l hôtel les 5 cases à gera lario.
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 13 juil. 2026, 09:23
Robert a écrit : 13 juil. 2026, 08:08
Oui Jean-Michel, il y a déjà 12 ans… Comme le temps passe.
Miramonti , c’est dont je te parlais hier après-midi mais je ne me souvenais plus du lieu
Rota d imagna ;)
Répondre