Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

Merci mon petit Robert, t'es compliments sincères me font très plaisir. Les compliments amicaux n'étant pas toujours l'affaire d'un certain Lolo, qui prend un malin plaisir a m'adresser des commentaires pas toujours sympas, mais un jour je l'aurai, je l'aurai un jour ! ! ! :lol: :lol: :lol:
60 pitons hier, pas le temps de faire plus, j'allais à 18h00 à un concert dans la série les "" Jeudis musicaux de la Ville d'EU "", en plein air dans les jardins du Château. Un bon moment.
Demain, avec Mary, nous irons assister à un concert au Forum au Tréport, c'est l'Eté, il fait beau, il faut en profiter !
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 24 juil. 2026, 10:22 Merci mon petit Robert, t'es compliments sincères me font très plaisir. Les compliments amicaux n'étant pas toujours l'affaire d'un certain Lolo, qui prend un malin plaisir a m'adresser des commentaires pas toujours sympas, mais un jour je l'aurai, je l'aurai un jour ! ! ! :lol: :lol: :lol:
60 pitons hier, pas le temps de faire plus, j'allais à 18h00 à un concert dans la série les "" Jeudis musicaux de la Ville d'EU "", en plein air dans les jardins du Château. Un bon moment.
Demain, avec Mary, nous irons assister à un concert au Forum au Tréport, c'est l'Eté, il fait beau, il faut en profiter !
@ cyberpotes + !
60 km. Moi je trouve que c’est bien ! Et profitez bien des concerts en plein air, c’est un bonheur.
Oui, la fête des baigneurs est une bien jolie fête. Je vous serre les pouces pour que le temps soit convenable.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Phiphi :kapm :kayy
60 kms pour moi c’est le bon kilométrage
2h15 - 2h30 de sortie c’est bien suffisant.
Des sorties de plus de 5h c’est trop long ou bien il faut prévoir un arrêt terrasse à midi
phiphi76

Message par phiphi76 »

Pour moi hier, ce fût une sortie toujours dans la Baie de Somme, mais en variant les itinéraires, le vent étant toujours au Nord.
96 km 600 D+, super bien.
Demain, je sors avec le Scott !
@ cyberpotes + !
Le petit port du Hourdel, Côté plaisanciers
Image
Côté pêcheurs
Image
Le fameux blockhaus que l'on peut voir dans toutes les revues, posé à l'époque sur la terre ferme, et malgré son poids énorme, il n'a pas résisté à l'érosion du trait de côte . 385 m3 de béton a une densité de 2,2 au m3, vous imaginez son poids ! :o Voilà pourquoi les blockhaus sont indestructibles ! ( 385 m3X2,2= 847 t ) + les 17 t de ferraillage ! ! !
Image
Voici son histoire, il se trouve sur la route " blanche " réservée aux piétons et cyclistes, entre Le Hourdel et Cayeux sur Mer.
Image
Au cœur de la Baie à marée basse, voilà pourquoi beaucoup de gens se font surprendre lorsque la mer remonte
Image
La fameuse route " blanche ". Appelée ainsi, car par très grand vent, le sable fin et blanc est poussé sur la chaussée et la recouvre.
Image
Le port de commerce du Tréport
Image
L'avant port avec le grande roue face à la mer 🌊
Image
Denis

Message par Denis »

Jolies photos! Impressionnant comme la nature arrive à faire bouger un blockhauss de ce poids! :shock:
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 30 juil. 2026, 05:43 Jolies photos! Impressionnant comme la nature arrive à faire bouger un blockhauss de ce poids! :shock:
La nature, c’est-à-dire le vent, les vagues, les tempêtes, crée des déséquilibres et des masses énormes peuvent être déplacées.
Merci Fifi pour les belles images et les informations.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 30 juil. 2026, 09:39
Denis a écrit : 30 juil. 2026, 05:43 Jolies photos! Impressionnant comme la nature arrive à faire bouger un blockhauss de ce poids! :shock:
La nature, c’est-à-dire le vent, les vagues, les tempêtes, crée des déséquilibres et des masses énormes peuvent être déplacées.
Merci Fifi pour les belles images et les informations.
Bravo Phiphi et merci pour ces belles photos
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ben faut juste pas emm. le Phiphi :twisted:

:D
Robert

Message par Robert »

En pédalant…

Autrefois, quand je pédalais seul ce qui arrivait souvent, je rêvais en pédalant. C’est en pédalant que parfois je préparais ma classe du lendemain, ou bien la sortie du mercredi ou les vacances du prochain été. Je crois que naturellement je suis un rêveur.

Aujourd’hui je pédale encore… sur un Home traîner que mes enfants m’ont aménagé, afin que je continue à avoir un peu d’exercice. Et lorsque je pédale ma tête navigue sur les eaux d’autrefois.
Ce matin j’ai pensé à mon ami Robert Perlot. La pensée parfois prend de curieux chemins.

Pour supporter mieux la monotonie du pédalage sur un Home traîner avec vue sur un mur, j’avais comme d’habitude choisi une musique. Aujourd’hui j’avais sélectionné des airs d’Amérique du Sud qui parlent du vol majestueux du Condor.
Voilà qui m’a ramené à nos vacances à embrun.

Nous étions tous au bord du gouffre de Gourfouran, le canyon que le torrent de la Fressinière a creusé dans sa hâte de rejoindre la Durance.
Mon ami Robert s’était placé au bord du gouffre, sur le rocher le plus avancé, avait étendu ses bras et dit : je suis prêt à faire le condor !
Son épouse Thérèse était morte de peur… Mais Robert n’a pas fait le condor !

Et nous avions passé un bel après-midi au bord du torrent de la Fressinière. C’est d’ailleurs là que j’avais cueilli la branche dont j’ai fait un bâton qui m’a accompagné par la suite dans toutes mes marches. Ce bâton est encore dans notre garage.

Je ne reverrai plus jamais mon ami Robert mimer le vol du Condor, ni le torrent de la Fressinière. Et je vais bien vite passer à un autre souvenir pour éviter le spleen.
Modifié en dernier par Robert le 30 juil. 2026, 15:52, modifié 1 fois.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Garde le moral Robert.
Je pense que chacun à ses souvenirs de jeunesse. Il y a un temps pour tout pour les activités.
Je ne referai plus de courses élite, je ne serai plus jamais cet athlète si élancé et musclé que tout le monde admirait :lol: :D

Avec le temps les cheveux sont partis, les muscles eux ne sont jamais venus :lol:
Je me suis fait une raison ;)
Répondre