BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: BONJOUR...

Message par phiphi76 »

:ki
2ème jour de pluie pour nous, les températures ont bien rafraîchies. Cette pluie m'a donc empêché de sortir le jike, hier comme aujourd'hui, demain peut-être ?
Lolo reçoit sa sœur aujourd'hui et nous parle de visites dans le coin, problème, apparemment dans le " bled " où ils habitent, la vidite va être vite faite, car il n'y a parait-il rien, dans le village d'à côté non plus et dans celui d'après, non plus ! C'est ballot ça ! :lol: :mrgreen: :lol: Bon, il pourront toujours faire un Scrabble ou une partie de Triominos ! Ahhhhhh 🤣😂🤣
Bon aprèm à tous,
@ cyberpotes + !
Dégustation du plat local
Image
Mary, oh non, ne pousse pas Céline dans le port ! :o
Image
Petite pose photo lors de notre balade à St Valéry s/Somme
Image
béni

Message par béni »

Bonjour à tous :)
Réveil un peu difficile aujourd'hui, on a fêté les 35 ans d'une copine hier et je pense que j'ai pris un peu trop de bières :lol: La journée de taf risque de ne pas être la plus productive :? :D.
phiphi76 a écrit : 19 août 2026, 16:32 :ki
2ème jour de pluie pour nous, les températures ont bien rafraîchies. Cette pluie m'a donc empêché de sortir le jike, hier comme aujourd'hui, demain peut-être ?
Lolo reçoit sa sœur aujourd'hui et nous parle de visites dans le coin, problème, apparemment dans le " bled " où ils habitent, la vidite va être vite faite, car il n'y a parait-il rien, dans le village d'à côté non plus et dans celui d'après, non plus ! C'est ballot ça ! :lol: :mrgreen: :lol: Bon, il pourront toujours faire un Scrabble ou une partie de Triominos ! Ahhhhhh 🤣😂🤣
Bon aprèm à tous,
@ cyberpotes + !
Dégustation du plat local
https://zupimages.net/up/26/34/ni7k.jpg
Mary, oh non, ne pousse pas Céline dans le port ! :o
https://zupimages.net/up/26/34/hvjj.jpg
Petite pose photo lors de notre balade à St Valéry s/Somme
https://zupimages.net/up/26/34/m5jw.jpg
C'est vraiment génial que vous ayiez pu organiser cette rencontre ! Finalement ça rejoint bien l'esprit du forum :D ! Ça avait l'air d'un chouette week-end, je suis bien content pour vous :).

Côté météo nous avons eu *normalement* une dernière journée de chaleur hier, néanmoins rien à voir avec les chaleurs précédentes. À partir d'aujourd'hui on repasse en mode fin d'été classique, avec même un petit 21 °C annoncés dans quelques jours, incroyable :lol:.
Beaucoup de pluie était annoncée, cependant il n'est presque rien tombé. On attend encore !
Bon le revers de cette médaille c'est que les moustiques ont fait leur grand retour en force :?.

Hier c'était la visite des 3 ans du gamin, sans trop de surprise, tout va bien, mais c'est toujours rassurant de l'entendre de la bouche d'un professionnel :lol: Dans 2 semaines c'est la rentrée, ça approche à grands pas :).
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Bonjour les amis.
Côté météo une journée humide est annoncée. Ce n’est pas un mal. Effectivement comme l’a dit notre Strasbourgeois nous entrons dans un été normal. Ce n’est pas trop tôt.
Content d’avoir de bonnes nouvelles de notre administrateur.

Nous sommes encore dans une période très calme sur le plan politique. Les candidats sont encore discrets. Polichinelle ne fait plus beaucoup de bruit. Sa guerre continue et l’essence est toujours aussi chère. J’espère que les élections américaines de la mi mandat le reverront d’où il vient. Définitivement.

Hier j’ai téléphoné à mon pote qui est en Italie. Il vieillit. Il vieillit mal et se plaint beaucoup. Sans doute à juste titre. Pour mon compte, je suis dans la situation la meilleure que je puisse espérer. L’étage en dessous c’est l’EHPAD.
Je m’évalue comme si, depuis quatre ans, la vieillesse aurait évité de m’atteindre. Je pense tout de même que pendant ces quatre ans, chute ou non, j’aurai vieilli. Lentement, petit à petit, tout se dérègle. Avec Léo, mon pote, nous évaluons notre état présent, et nous pleurons ce qui ne sert strictement à rien.
Hier, assis sur mon balcon, j’ai vu mon voisin traverser la rue. Il a 75 ans et se déplace comme s’il en avait 95 ! Finalement j’ai eu de la chance de vivre comme j’ai vécu. Ce serait une bonne conclusion.

Ça devrait être mon jour de kiné, mais mon kiné est en vacances donc je suis au repos relatif.
Je suis plongé dans une lecture passionnante, j’en ferai un compte rendu bientôt car j’approche de la fin du livre qui m’a beaucoup intéressé.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello

Pour ce vendredi les températures sont enfin redescendues :kapm
Car mercredi pour la visite de ma soeur et mon beau-frère nous avions encore 34° accompagnés d'un fort vent chaud et hier encore 28 degrés. :?

Béni est heureux mais pour notre Denis ce ne sera pas synonyme de week-end :?
Bon courage.

Bonne journée à tous
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 19 août 2026, 16:32 :ki
Bon aprèm à tous,
@ cyberpotes + !
Heureusement il a fait trop chaud pour visiter alors on pu tout faire en quelques heures dans l’après-midi et attendre la soirée pour enfin sortir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bonjourà tous Cyberpotes en délire !
Et oui, je comprends bien votre admiration d'avoir la chance de me connaitre ou...Pas, c'est selon ! Celui qui tour à tour est Cyberpotes, guide touristique, cycliste, pêcheur de crevettes, hébergeur d'un couple " pommé " à cause d'un GPS défaillant ( ce ne fut pas facile durant 48h00 ! :o ), marin au long cours et son plateau de fruit de mer, bref, multi cartes le gââârs !
Et oui Robert, je me souviens de tes discussions hilarantes avec ton pote Léo que tu nous racontais avec moultes détails, et comme se complaît à me le dire Mary, arrête de te plaindre, tout le monde n'a pas la chance de vivre jusqu'à notre âge ! Oui, peut-être, n'empêche que.....une chute, les malades du cœur ( j'eusse preféré les Resto du Cœur, encore que... ), et c'est toute la fin de vie qui est plus ou moins chamboulée ! Hier, j'ai perdu un copain de vélo du Nord, parti ce la couler douce à Fréjus, au soleil, et paf ! Un cancer des reins l' a emporté en 2 temps 3 mouvements ! Sa femme avait envoyé une photo il y a peu de temps, il était cadavérique, lui le si bel homme ! Saloperie de maladie !
La pluie vient de cesser, le soleil arrive, cela sera t'il suffisant pour exciter l'envie d'aller rouler, je ne sais .
Bonne après-midi à tertous,
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

Une bonne balade à Fifi. Chez nous le temps se gâte un peu.

Notre information télévisée se limite à la pluie et au beau temps. Hier c’était la canicule. Aujourd’hui ce sont les orages qui ont dévasté le sud-est. Et de nous montrer les images des gros arbres abattus, des rues transformées en rivière.

La météo nous annonce un week-end agréable. On peut toujours espérer.
benoit

Message par benoit »

Pour nous peroide de baby sitting effrenee pendant 8 j.
Aujoudhui clémence , la fille de mon fils et iris du côté de nathalie, demain clémence et à paryir fe demanche nous récupérons les 2 petits garçons de rouen, ça va être animé!
Alaphilippe arrête sa carrière ,beau champion sur tous les plans qui n avait jamais récupéré son niveau fepuis sa chute sur LBL. A noter aussi que le biathlète jacquelin fait des débuts téussis au tour du limousin.
Pour robert il paraitrait que le polichinelle comme tu dis serait incontinent et porterait des couches :D
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 21 août 2026, 14:48 Pour nous peroide de baby sitting effrenee pendant 8 j.
Aujoudhui clémence , la fille de mon fils et iris du côté de nathalie, demain clémence et à paryir fe demanche nous récupérons les 2 petits garçons de rouen, ça va être animé!
Alaphilippe arrête sa carrière ,beau champion sur tous les plans qui n avait jamais récupéré son niveau fepuis sa chute sur LBL. A noter aussi que le biathlète jacquelin fait des débuts téussis au tour du limousin.
Pour robert il paraitrait que le polichinelle comme tu dis serait incontinent et porterait des couches :D
Le polichinelle est surtout incontinent de la tête !
Le pauvre homme devient liquide.
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 21 août 2026, 14:48 Pour nous peroide de baby sitting effrenee pendant 8 j.
C'est sur, il est incontinent ! Pour preuve ! :o :lol:
Image
@ cyberpotes + !
Répondre