BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
béni

Re: BONJOUR...

Message par béni »

Bonjour à tous :).
La fin de semaine dernière était un poil sportive, l'enfant étant tombé malade mercredi soir :lol:. Probablement une bonne rhino, il avait le nez et la gorge très encombrés, résultat les nuits ont été courtes ! Visite dans la foulée chez le médecin, vu que c'est contagieux il est resté à la maison jeudi et vendredi. Bonus : j'ai eu un mot d'excuse pour rester chez moi au titre d'enfant malade :lol:. J'ai de la chance, ma boîte nous offre 6 jours payés pour ce motif.
Reprise de l'école lundi pour lui, il commence à comprendre que ça sera tout le temps l'école et il n'a pas l'air très enjoué :D. Néanmoins quand on revient le chercher c'est limite s'il veut rester à l'école, c'est bon signe :).
Côté météo nous avons eu un peu de pluie cette semaine, dont aujourd'hui contrairement à Robert. C'est loin de combler le manque de cet été mais c'est toujours ça de pris.
Ce week-end il y a les journées du patrimoine, nous ne nous sommes pas arrêté sur un programme en particulier mais ma compagne va bosser pour fêter les 10 ans de la boutique où elle expose :
https://c.dna.fr/economie/2026/09/17/le ... rs-dix-ans

Du coup le dimanche on fera des activités juste tous les 2, le lardon et moi ! Et on rejoindra ma compagne dans l'après-midi. Le temps devrait être au beau fixe avec des températures acceptables.
phiphi76 a écrit : 17 sept. 2026, 09:59 J'en veux pour preuve ce que je viens de trouver sur Internet, suite à tes remarques pertinentes Denis, la confirmation du salaire de Naja Vallaud-Belkacem, qui confirme bien su'elle "" passe à la caisse "" tous les mois ! I
Je rejoins Robert et Lolo sur le sujet ; méfiance sur tout ce qui va tourner sur les réseaux sociaux concernant la politique, à l'approche des élections. Les adversaires de tel ou tel camps vont bien aller chercher des sujets ou en inventer :roll:. Méfiance aussi sur le genre de recherche Google que tu montres Phiphi : depuis quelques mois le premier résultat est un résultat généré par "IA" et qui n'est absolument pas garantie d'être vrai. Mieux faut se fier à des sites reconnus pour ce genre d'information.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de scandale lié à l'argent dans notre chère aile gauche politique, néanmoins les fausses informations pullulent.
et la lumière fut
Robert

Message par Robert »

Un bon week-end à tout le monde.
Pour nous, le beau temps est annoncé. Toujours sans pluie.

La compagne de Béni aura le beau temps pour son exposition. On lui souhaite beaucoup de succès. Et bon courage au papa avec son petit garçon.

Hier nous avons eu la visite d’Anne et de Sylvain. Ils étaient de retour d’une balade en montagne. Les veinards.

Aujourd’hui nous aurons la visite de Jean-Michel et Nathalie. Jean-Michel fera un peu d’entretien du verger, pas vraiment un luxe.

Pour ce qui est des informations, il n’y a rien de réjouissant. Les guerres continuent avec celle du polichinelle et de son acolyte, Benjamin Nétanyahou qui nous met dans une situation difficile pour le prix des carburants qui ne fait que grimper. le président Macron se défend de toute responsabilité dans la situation désastreuse de notre pays.
Des voix disent que l’État devrait renoncer aux taxes sur les carburants. L’État est en grave déficit. Le priver d’une partie de ses ressources sans compensation reviendrait à aggraver le déficit. Il va bien falloir un jour faire payer les actionnaires et le capitalisme sans quoi nous ne nous en sortirons pas. Car il est faux de prétendre qu’il n’y a pas de riches en France ! Je ne parle pas des entreprises mais des particuliers qui vivent comme des seigneurs, alors que le peuple s’ appauvrit.

Par ailleurs, les fascistes de tout poil commencent à se manifester ouvertement.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Le ciel est bleu ce matin et nous avons des ballons.
Les courses ce matin et on verra pour cet après-midi

Bonne journée à tous
benoit

Message par benoit »

Image
Image
Pour robert 2 schemas qui permettent de comprendre la dégradation des comptes de l etat :
pour la retraite pŕes de 100 milliards de plus en 7 ans
Pour les interéts de la dette plus de 100 milliards prevus pour 2030 soit à peu pres les recettes correspondant à l impôt .
On peut rajouter encore les taux d interet sachant par exemple que entre3.5% et 4.5% cela fait une différence de 30 milliards à 10 ans.
A mon avis on est bien partis pour une sérieuse cure d austérite d ici qq années :(
Robert

Message par Robert »

Merci Jean-Michel, pour les statistiques un peu désolantes.
Il est certain que nous vivons au-dessus de nos moyens.. Pas tout le monde. On ne peut abaisser davantage le niveau de vie de certains de nos concitoyens. Par contre il faudra s’intéresser et aller vers un état plus fort vers une plus juste répartition des charges nécessaires pour une vie citoyenne, en république.
Un exemple : le carburant des avions ne subit aucune taxe. Est-ce normal ? Non. Il faut établir la taxe là-dessus aussi et augmenter très largement le prix des transports en avion. Ce sera écologique.
Les carburants sont chers. Et pourtant cela n’empêche pas certains automobilistes de rouler comme si les carburants étaient gratuits et comme si la pollution qu’ils génèrent était nulle.

Je viens de parler un moment avec Jean-Michel, mon fils, à propos d’intelligence artificielle. Il me disait regarder souvent des documents très important à propos de l’histoire produits par l’intelligence artificielle. Je me méfie de l’intelligence artificielle comme de la peste car c’est un moyen de propagande politique et politicienne. Certes, elle apporte des progrès dans beaucoup de domaines mais elle a des limites. Ce n’est pas l’intelligence artificielle qui plantera des choux dans votre jardin !
Denis

Message par Denis »

Un coucou vite fait avant de partir rouler vers Barles. La ville organise chaque année la fête de l’outdoor et de la randonnée, et dans ce cadre la route de Barles sera privatisée, sans voiture. On y va donc avec Gael et quelques amis. La moyenne ne sera sans doute pas terrible, mais on s’en fout un peu dans ces cas là.
À tout à l’heure!
Robert

Message par Robert »

Coucou les cyber potes. Un bon dimanche pour tout le monde. Ici ça ne s’annonce pas trop mal : du soleil ce matin quelques nuages cet après-midi, mais hélas pas de pluie.

Une jolie balade pour toi Denis avec ton fils et des amis . La moyenne il faut laisser ça aux compétiteurs.

Notre dimanche sera sans doute très calme. Nous n’avons rien prévu. Hier, Jean-Michel a nettoyé notre verger. En tout, et pour tout, cette année, nous avons récolté trois ou 4 kg de quetsches. Pas une pomme ! 2026 a été une année catastrophique pour l’agriculture, les vergers, les jardins… J’espère que les arbres renaîtront après cette année de canicule de sécheresse. Ce n’est pas sûr du tout. Si je devais planter des arbres, ce serait des figuiers et des abricotiers.

La campagne des élections présidentielles de 2027, bat son plein, et même son trop-plein, à gauche, au centre et à droite. J’apprends ce matin la candidature de Ducon–Gnan–Gnan (Dupont Aignan) pour compléter l’extrême droite. Tant mieux. Plus il y en aura de ce côté là et moins nous aurons la chance ou plutôt la malchance d’avoir un président d’extrême droite.
Mis à part Mélenchon, aucun candidat ne met la lutte contre le réchauffement climatique au premier plan.
À l’extrême droite aussi, il y a pléthore de candidatures, celle de Zemmour et de sa maîtresse, Sarah Knafo. Voilà deux migrants, bien indésirables !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
C’est un dimanche bien ensoleillé
Cet aprèm nous allons à Sarrebourg alors que peut être on irait se balader ? :kapm

Bon dimanche à tous
Robert

Message par Robert »

Un coucou du lundi pour la compagnie.
Hier nous avons eu la visite d’Anne et de Lolo. Un petit tour en voiture jusqu’au verger. Nous avons vu le travail de Jean-Michel. j’ai été surpris par la couleur déjà bien automnale des forêts. Les prairies sont grillées.

J’attends la visite du kiné pour ce matin. Sinon rien de neuf. Bon courage à Béni.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hello
Et oui c'est déjà lundi :?
La météo sera clémente encore cette semaine, il n'aura pas plus en septembre sauf quelques averses.
Ce matin je vais un peu bricoler et cet après-midi je tenterai une petite sortie ;)

Bon courage à nos bosseurs et bonne journée à tous.
Répondre