BONJOUR...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Lolo90

Re: BONJOUR...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : ↑09 oct. 2026, 09:04 Hello les amis !
Nous voici à Rouen chez Mary, in petit café et noys reprenons la route pour le Mont St Michel. Dépose du vélo et retrait du dossard cet après-midi pour le dernier Ironman de Mickaël, qui aura lieu demain. Temps maussade aujourd'hui, mais nnoncé beau demain, cependant, au bord de mer, gare au vent, bien plus " usant " qu'un parvours accidenté,il ne faut jamais lutté contre le vent, sinon, tu as perdu d'avance, il faut s'adapter au vent !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Bonne préparation à Mikaël.
Je ne sais pas ton adage sur le vent mais si Mikaël aura du vent de face demain il va bien falloir qu'il lutte contre.
Et il y aura plus d'écart à faire par de vent de face que par vent de dos.
Bon courage à lui
benoit

Message par benoit »

Bon tri à michael comme le dit mon copain jackie le vent défavorable c est un col.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : ↑09 oct. 2026, 09:02 Salut la compagnie!

Vélo prévu cet après midi, mais je vais d’abord faire un tour « chez Teddy » pour déposer la roue arrière du vélo qui est voilée, et du coup monter les autres roues pour l’hiver, changer la guidoline qui montre des signes de fatigue, contrôler la chaine et les plaquettes.

Allez je fille!
Bonne roulade pour cet après-midi ;)
Perso je ne change pas la guidoline pour l'hiver. Avec les gants cela suffit bien et je préfère poser une nouvelle guidoline au printemps quand je peux rouler sans gants.
Et j'aime bien la marque Supacaz ;)
Robert

Message par Robert »

Pauvre année 2026… calamiteuse pour les vergers et pour les potagers. Calamiteuse aussi pour les champignons. Mon infirmier vient de me dire que sa recherche a été vaine, pas de champignons. Les sols sont trop secs et bientôt la saison sera terminée avec les premières gelées.

Nous avons encore un peu de soleil, mais il fait très froid avec du vent du nord. J’ai fait ma séance de kiné en intérieur. J’ai fait aussi ma séance de Home traîneur. Comme siri l’écrit : « traîneur », c’est exactement ça ! Je me demande si lolo va vraiment sortir.
Denis

Message par Denis »

Lolo90 a écrit : ↑09 oct. 2026, 10:11
Denis a écrit : ↑09 oct. 2026, 09:02 Salut la compagnie!

Vélo prévu cet après midi, mais je vais d’abord faire un tour « chez Teddy » pour déposer la roue arrière du vélo qui est voilée, et du coup monter les autres roues pour l’hiver, changer la guidoline qui montre des signes de fatigue, contrôler la chaine et les plaquettes.

Allez je fille!
Bonne roulade pour cet après-midi ;)
Perso je ne change pas la guidoline pour l'hiver. Avec les gants cela suffit bien et je préfère poser une nouvelle guidoline au printemps quand je peux rouler sans gants.
Et j'aime bien la marque Supacaz ;)
C’est ce que je mets aussi, avec une préférence pour celle qui est un peu plus épaisse, la «Gravel » je crois. Moi ça me gonfle d’avoir une guidoline usée sur un joli vélo, donc quand elle est abimée, je la change. Quand j’étais chez Teddy, ils ont reçu un arrivage de vélos route, tous plus beaux les uns que les autres », dont une réplique de celui de la Bora Hansgrohe, plutôt joli, même si je ne cours pas après les vélos d’équipe, qui ressemblent parfois à des panneaux publicitaires.
Denis

Message par Denis »

benoit a écrit : ↑09 oct. 2026, 10:09 Bon tri à michael comme le dit mon copain jackie le vent défavorable c est un col.
Je me demande si je ne préfère pas la pluie au vent…
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : ↑09 oct. 2026, 10:06
phiphi76 a écrit : ↑09 oct. 2026, 09:04 Hello les amis !
Nous voici à Rouen chez Mary, in petit café et noys reprenons la route pour le Mont St Michel. Dépose du vélo et retrait du dossard cet après-midi pour le dernier Ironman de Mickaël, qui aura lieu demain. Temps maussade aujourd'hui, mais nnoncé beau demain, cependant, au bord de mer, gare au vent, bien plus " usant " qu'un parvours accidenté,il ne faut jamais lutté contre le vent, sinon, tu as perdu d'avance, il faut s'adapter au vent !
Bonne journée à tous,
@ cyberpotes + !
Bonne préparation à Mikaël.
Je ne sais pas ton adage sur le vent mais si Mikaël aura du vent de face demain il va bien falloir qu'il lutte contre.
Et il y aura plus d'écart à faire par de vent de face que par vent de dos.
Bon courage à lui
Lorsque je dis il faut s'adapter, c'est s'il faut mettre juste ce qu'il faut pour bien rouler, mais pas vouloir coûte que coûte donner tout ton potentiel car au bout d'un moment, tu n'auras "" plus n'auras plus d'essence "" ! En compétition " course ", c'est différent car c'est le moment de claquer une mine et d'essayer de faire la différence, ce que tu ne peux pas faire vent de dos, d'ailleurs une bordure se construit vent de face, pas de dos, et là, tu as tout intérêt à regarder si le gars qui est devant toi tient bien les roues, sinon, gare, quelques mètres et tu es cuit ! Lorsque j'étais dans mon dernier club cyclo, lorsque nous étions vent de face, j'aimais bien prendre la tête du groupe et régler l'allure, j'aimais bien rouler face au vent, et parfois j'entendais un copain qui disait: pas de soucis a ce faire, notre "" bourrin "" est devant !
Voilà, lorsque je parle de vent, c'est savoir le dompter.
@ cyberpotes + !
Répondre