Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!
On dirait même des boyaux de cyclo cross, vous trouvez pas (en particulier sur le vélo de Cancellara)?
Tiens, tant qu'on y est, pour ceux qui roulent avec des boyaux, lequel vous parrait le mieux en terme de solidité/prix, sensations/prix, et le top sans parler de prix?
solidité/prix: Sprinter Continental
sensation/prix: corsa evocx
top: Conti compétition
Et pour ceux qui connaissent les boyaux artisanaux, sont ils vraiment mieux que ceux de série?
Tiens, tant qu'on y est, pour ceux qui roulent avec des boyaux, lequel vous parrait le mieux en terme de solidité/prix, sensations/prix, et le top sans parler de prix?
solidité/prix: Sprinter Continental
sensation/prix: corsa evocx
top: Conti compétition
Et pour ceux qui connaissent les boyaux artisanaux, sont ils vraiment mieux que ceux de série?
- Robert
Re: Sacré boyaux sur le Paris Roubaix!
Les boyaux ?
Il paraît que le rendement est meilleur qu'avec des pneus ; je ne suis pas assez performant pour faire la différence et je trouve les emm. avec les boyaux insurmontables. C'est bien pour le pro qu'une voiture dépanne instantanément !
En regardant la course, je me suis posé la question des cadres ; ceux-ci sont masqués par les vernis et logos, mais qu'y a-t-il en dessous ?
Car ils subissent des contraintes énormes ! Sont-ils en acier, en carbone, en alu, en titane ?
Il paraît que le rendement est meilleur qu'avec des pneus ; je ne suis pas assez performant pour faire la différence et je trouve les emm. avec les boyaux insurmontables. C'est bien pour le pro qu'une voiture dépanne instantanément !
En regardant la course, je me suis posé la question des cadres ; ceux-ci sont masqués par les vernis et logos, mais qu'y a-t-il en dessous ?
Car ils subissent des contraintes énormes ! Sont-ils en acier, en carbone, en alu, en titane ?
- Malibu
Robert, ce sont des pro et ils connaissent leur machine sur le bout des doigts, mais je sais par exemple que chez Saxo Bank ils roulent pour les courses à pavé sur des Spécialized spécial "Roubaix", ils ont des bases arrières plus longues et des inserts en silicone sur la fourche, les haubans arrières et la tige de selle et pour Boonen Merckx a fait un cadre spécial en ayant le même principe que Spécialized peut ètre le silicone en moins, mais ils sont quasi tous en carbone et à titre d'info lorsque Museeuw avait gagné sous la vareuse DomoRobert a écrit :Les boyaux ?
il roulait sous un Merckx Alu mais modifié au niveau des bases arrières plus longues pour avoir plus de stabilité sur les pavés, mais au niveau des matériaux ce sont ceux qui font l'actualité, eux si ils cassent c'est pas grave on remplace tout de suite, et ce sont des tests nature.

- Robert
Thank you, Malibu.
Tu réponds à ma question.
Pour Paris/Roubaix, les cadres des vélos sont spécialement étudiés ... On se demande comment ils résistent à de pareils traitements car les pros qui participent sont souvent assez lourds et très puissants.
Cancellara a changé de vélo ; je n'ai pas trop compris pourquoi. Avait-il cassé sa première monture ? Son second vélo était-il mieux adapté à la fin de course ?
Pour Paris/Roubaix, les cadres des vélos sont spécialement étudiés ... On se demande comment ils résistent à de pareils traitements car les pros qui participent sont souvent assez lourds et très puissants.
Cancellara a changé de vélo ; je n'ai pas trop compris pourquoi. Avait-il cassé sa première monture ? Son second vélo était-il mieux adapté à la fin de course ?
- Malibu
Hum là, au sujet du changement du vélo mystère et boule de gommeRobert a écrit :Thank you, Malibu.

- Denis
Je ne sais plus sur quel site j'ai pu lire ça, mais il me semble qu'il avait fendu une roue... mais je n'en sais pas plus...
- Malibu
Au Tour des Flandres aussi? HumDenis a écrit :Je ne sais plus sur quel site j'ai pu lire ça, mais il me semble qu'il avait fendu une roue... mais je n'en sais pas plus...

- Denis
Tiens! Pour ceux qui aimeraient voir comment étaient équipés les champions de Paris Roubaix, ce site est plein de photos interessantes... mais en anglais!
http://www.cyclingnews.com/features/pho ... inning-rig
http://www.cyclingnews.com/features/pho ... inning-rig
- Denis
D'après ce site, Hincapie roulait sur des FMB... Décidemment beaucoup de coureurs pros empruntent ces boyaux en les maquillant... La qualité serait elle plus forte que le sponsoring?
- Tadkozh
....je ne prendrai pas part à ce "classement" ...je pourrais manquer d'objectivité..!!Denis a écrit :D'après ce site, Hincapie roulait sur des FMB... Décidemment beaucoup de coureurs pros empruntent ces boyaux en les maquillant... La qualité serait elle plus forte que le sponsoring?

Précision : on ne perce pas plus en boyau qu'avec des pneus ! Le plus du pneu c'est que c'est facile à réparer..!! C'est là le seul avantage

Tadkozh