....nous étions partis sans internet à portée...fred67 a écrit :Salut Tad de retour parmit nous?Tadkozh a écrit :....bravo fred...!! on appelle ça des "perce-pierre"...et les pauvres de la côte en mangeaient les feuilles...![]()
Tadkozh

Tadkozh
....nous étions partis sans internet à portée...fred67 a écrit :Salut Tad de retour parmit nous?Tadkozh a écrit :....bravo fred...!! on appelle ça des "perce-pierre"...et les pauvres de la côte en mangeaient les feuilles...![]()
Tadkozh
...et elle te sert à quoi si tu n'as pas internet ..? le téléphone n'est branché à la ferme qu'en juillet et aout...Denis a écrit :T'as pas de clé 3G?
...je ne connais pas Denis...Denis a écrit :La clé 3G c'est une clé de la taille d'une clé USB qui se sert du réseau du téléphone portable pour se connecter à internet. Un peu plus lent mais ça rend bien service... Sauf si tu n'as pas de réseau! C'est pas un clé wifi!
Robert en fouinant dans l'album Bretagne 2003, je viens de trouver cette photo prise à Batz sur Mer sauf que je ne connaissais pas le nom de cette plante C'est mieux avec une légende.Robert a écrit :Bravo, Fred, tu as trouvé.fred67 a écrit :Est-ce peut-être "la criste marine"?
Près de chez nous, (près de Marsal ou de Château-Salins) on trouve une plante très voisine appelée "salicorne", dont les feuilles sont utilisées aussi, confites dans le vinaigre, pour remplacer les cornichons.
C'est tout de même extraordinaire qu'une plante aux feuilles grasses puisse croître dans un milieu nutritif aussi pauvre.
...là, on voit bien ce qui se mange...!! et c'est bon surtout quand il y a eu la marée qui est passée les assaisonner...Aline a écrit :Robert en fouinant dans l'album Bretagne 2003, je viens de trouver cette photo prise à Batz sur Mer sauf que je ne connaissais pas le nom de cette plante C'est mieux avec une légende.Robert a écrit :Bravo, Fred, tu as trouvé.fred67 a écrit :Est-ce peut-être "la criste marine"?
Près de chez nous, (près de Marsal ou de Château-Salins) on trouve une plante très voisine appelée "salicorne", dont les feuilles sont utilisées aussi, confites dans le vinaigre, pour remplacer les cornichons.
C'est tout de même extraordinaire qu'une plante aux feuilles grasses puisse croître dans un milieu nutritif aussi pauvre.
Pour ce qui est de la salicorne, ça ressemble au goût aux cornichons mais c'est particulier tout de même.