Devinette ....

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Tadkozh

Re: Devinette ....

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :
Tadkozh a écrit :....bravo fred...!! on appelle ça des "perce-pierre"...et les pauvres de la côte en mangeaient les feuilles... ;)

Tadkozh
Salut Tad de retour parmit nous?
....nous étions partis sans internet à portée... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

T'as pas de clé 3G?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :T'as pas de clé 3G?
...et elle te sert à quoi si tu n'as pas internet ..? le téléphone n'est branché à la ferme qu'en juillet et aout... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

La clé 3G c'est une clé de la taille d'une clé USB qui se sert du réseau du téléphone portable pour se connecter à internet. Un peu plus lent mais ça rend bien service... Sauf si tu n'as pas de réseau! C'est pas un clé wifi!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :La clé 3G c'est une clé de la taille d'une clé USB qui se sert du réseau du téléphone portable pour se connecter à internet. Un peu plus lent mais ça rend bien service... Sauf si tu n'as pas de réseau! C'est pas un clé wifi!
...je ne connais pas Denis... :? puis faire de l'internet sur mon tel portable je n'y verrais pas suffisamment... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Mais tu la branches sur ton ordi!
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :
fred67 a écrit :Est-ce peut-être "la criste marine"?
Bravo, Fred, tu as trouvé.
Près de chez nous, (près de Marsal ou de Château-Salins) on trouve une plante très voisine appelée "salicorne", dont les feuilles sont utilisées aussi, confites dans le vinaigre, pour remplacer les cornichons.
C'est tout de même extraordinaire qu'une plante aux feuilles grasses puisse croître dans un milieu nutritif aussi pauvre.
Robert en fouinant dans l'album Bretagne 2003, je viens de trouver cette photo prise à Batz sur Mer sauf que je ne connaissais pas le nom de cette plante
P8260105.JPG
C'est mieux avec une légende.
Pour ce qui est de la salicorne, ça ressemble au goût aux cornichons mais c'est particulier tout de même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Message par Robert »

Avec nos connaissances en botanique, on parviendrait à survivre en Bretagne !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Robert a écrit :
fred67 a écrit :Est-ce peut-être "la criste marine"?
Bravo, Fred, tu as trouvé.
Près de chez nous, (près de Marsal ou de Château-Salins) on trouve une plante très voisine appelée "salicorne", dont les feuilles sont utilisées aussi, confites dans le vinaigre, pour remplacer les cornichons.
C'est tout de même extraordinaire qu'une plante aux feuilles grasses puisse croître dans un milieu nutritif aussi pauvre.
Robert en fouinant dans l'album Bretagne 2003, je viens de trouver cette photo prise à Batz sur Mer sauf que je ne connaissais pas le nom de cette plante
P8260105.JPG
C'est mieux avec une légende.
Pour ce qui est de la salicorne, ça ressemble au goût aux cornichons mais c'est particulier tout de même.
...là, on voit bien ce qui se mange...!! et c'est bon surtout quand il y a eu la marée qui est passée les assaisonner... ;)

Tadkozh
Répondre