la marmotte : elle dort???

Déposez les CRs de vos exploits perso !
alaindelain

Re: la marmotte : elle dort???

Message par alaindelain »

laulesptitchouan a écrit :
alaindelain a écrit :merci de vos CR
pour denis? j'ai pas dû tout suivre..
karl j'ai pensé à toi cet après midi en passant par les saisies (en voiture) avec la vue magnifique sur une partie du mont blanc, :shock: le top et presque 30° sur les hauteurs 1500m environ mais j'ai profité du matin frais pour monter le cormet de roselend, juste une petite grimpée :arrow:
alain celui de l'ain
Salut Alain,
C'est un beau coin pour monter un col... j'y étais il y a 10 jours, j'ai fait l'ascension par le col du Pré, depuis Villard/Doron et Beaufort... pas facile d'ailleurs le col du Pré après Arrêches... mais quelle vue sur le barrage et le lac ! Le reste de la montée par Méraillet en serait presque tout doux :mrgreen:
bonsoir,

oui j'ai vu tes différentes montées pour le club des 100cols.
pour le col du pré je l'ai pris au retour de ma 1ere montée 2010 au cormet le 23 juin, les 4 kms du final doivent faire 9/10% je pense.
mais aujourd'hui je n'ai fait que AR par la route principale
bon courage pour les cols restants, le plus difficile c'est de trouver les + de 2000.
alain celui de l'ain
alaindelain

Message par alaindelain »

karl j'ai pensé à toi cet après midi en passant par les saisies (en voiture) avec la vue magnifique sur une partie du mont blanc, :shock: le top et presque 30° sur les hauteurs 1500m environ mais j'ai profité du matin frais pour monter le cormet de roselend, juste une petite grimpée :arrow:
alain celui de l'ain
Salut Alain,
C'est un beau coin pour monter un col... j'y étais il y a 10 jours, j'ai fait l'ascension par le col du Pré, depuis Villard/Doron et Beaufort... pas facile d'ailleurs le col du Pré après Arrêches... mais quelle vue sur le barrage et le lac ! Le reste de la montée par Méraillet en serait presque tout doux :mrgreen:
++++++++++++
en relisant tes montées, le 23 juin 2010 nous avons fait la même montée celle du cormet de roselend depuis beaufort, je pensais être le seul "cyberpotes" ce jour la dans cet endroit....
comme quoi...
je suis parti vers 8h30 de beaufort + 1h50 de trajet et 15 minutes au sommet avant ma redescente par le col du pré.
alain celui de l'ain
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Nous nous sommes succédé alors sur les pentes du Cormet, car je suis parti de Villard vers 14h30... en faisant le parcours en sens inverse. Le col du Pré, c'est du 9 à 11% sur les 7 derniers km. Mais de l'autre côté, ça doit être pas mal non plus, vu que je me suis agrippé aux cocottes pour descendre - prudemment - jusqu'au lac. La route est très dégradée de ce côté, avec de la terre et bcp de cailloux.
J'avais déjà essayé d'y accéder par la route principale lorsque je suis venu dans le coin au mois de mars : j'avais cheminé à travers les plaques de verglas et de neige fondue jusqu'à environ 5 km du Méraillet : ça n'était pas déneigé :oops:
Je m'étais replié sur la montée vers Hauteluce, où je m'étais fait courser par un gros chien avant le bourg, jamais je n'avais monté si vite une pente à 8% !!

Pour les cols de + de 2000m, j'ai déjà mon compte avec 9 cols 8-)
Laulau

Message par Laulau »

laulesptitchouan a écrit :Nous nous sommes succédé alors sur les pentes du Cormet, car je suis parti de Villard vers 14h30... en faisant le parcours en sens inverse. Le col du Pré, c'est du 9 à 11% sur les 7 derniers km. Mais de l'autre côté, ça doit être pas mal non plus, vu que je me suis agrippé aux cocottes pour descendre - prudemment - jusqu'au lac. La route est très dégradée de ce côté, avec de la terre et bcp de cailloux.
J'avais déjà essayé d'y accéder par la route principale lorsque je suis venu dans le coin au mois de mars : j'avais cheminé à travers les plaques de verglas et de neige fondue jusqu'à environ 5 km du Méraillet : ça n'était pas déneigé :oops:
Je m'étais replié sur la montée vers Hauteluce, où je m'étais fait courser par un gros chien avant le bourg, jamais je n'avais monté si vite une pente à 8% !!

Pour les cols de + de 2000m, j'ai déjà mon compte avec 9 cols 8-)
on en fera venir dans le télégraphe l'année prochaine ! :mrgreen:
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

alaindelain a écrit :
alain celui de l'ain
Salut Alain,
++++++++++++
en relisant tes montées, le 23 juin 2010 nous avons fait la même montée celle du cormet de roselend depuis beaufort, je pensais être le seul "cyberpotes" ce jour la dans cet endroit....
comme quoi...
je suis parti vers 8h30 de beaufort + 1h50 de trajet et 15 minutes au sommet avant ma redescente par le col du pré.
alain celui de l'ain
Le profil du col du Pré...
Image

La vue sur le lac de Roselend :
Image
Aline

Message par Aline »

Alors que l'orage gronde dans les fins fond du Berry et que l'air est difficilement respirable, j'ai pris le temps de lire vos CR aussi palpitant les uns que les autres.
Karl, Laulesp et Laulau, je vous dis bravo à tous les 3 pour vos challenges respectifs et je suis admirative devant tant de volonté. J'ai cependant du mal à comprendre qu'on puisse autant souffrir pendant des kilomètres et qu'au final, vous décidiez les uns et les autres de remettre cela l'année prochaine.
En fait, je sais pourquoi vous repartez de plus bel car vous êtes tous animés par des objectifs personnels qui vont bien au delà du chrono. Le chrono n'est qu'une unité de mesure mais tout ce qui se passe dans vos têtes pendant tous ces kilomètres, c'est votre façon à vous de trouver la force d'avancer dans la vie quotidienne.
L'être humain est ainsi fait et lorsque l'on fait du sport, on a cette faculté d'être capable de pouvoir rebondir dans la vie et d'être mentalement plus fort. Nous connaissons tous des hauts et des bas, des moments de doute où on voudrait raccrocher car on trouve cela inutile et d'un seul coup, c'est le déclic on repart.
Vos récits donnent une très belle leçon de courage à tous ceux et celles qui doutent quel que soit le domaine.
Félicitations les garçons.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Karlito

Message par Karlito »

Salut Aline,

Je me rend compte qu'initialement je n'avais pas besoin de chrono pour avoir envie de me déchirer dans un où des cols..Juste le plaisir d'aller au bout.

Maintenant et aujourd'hui je rêve qu'avec les copains on se construise nos week end à thème et bouffer du col durant plusieurs jours...Admettons sur 3 jours...

Je suis fier de porter le maillot Ekoï, comme je l'ai été de porter le Cyberpotes et le Cyclo Passion, mais j'ai envie de faire du vélo juste pour moi.
Ce qui me gène aujourd'hui c'est que j'ai l'impression de perdre ce sentiment de liberté en étant conduit sur un parcours sur lequel tu as l'impression de ne pouvoir t'échapper....Samedi j'avais des tendances à faire mon Moitessier....
Quitter la course et continuer ma route, échapper à tout regard...

Je ne sais ce que je ferais l'année prochaine et on verra les choix qui s'offrent à moi. Les courses du Team me conviennent bien quand même.
Denis

Message par Denis »

Peut etre bizarre, mais j'ai plus de meilleur souvenirs dans les épreuves "en solo" (recos de parcours, petites épreuves comme le DFU, sorties entre copains) que les grosses usines à cyclistes (c'est pas péjoratif, hein!). Bon la prochaine que je ferai ce sera les bosses du 13, mais entre il y aura plein de "petites épreuves" en comité restreint (cinglés du Ventoux avec Pascal et François, rando des trois cols à Barcelonnette avec la bande habituelle, montagne de Lure) pour lesquelles je "vibre" plus... C'est peut etre ce qui fait que l'année prochaine je vais courir pour pouvoir participer à de petites épreuves de course à pied, qui sont pléthore autour de Digne, dans un club lui aussi plus petit, mais ou l'ambiance semble etre au beau fixe, et non centrée sur une élite de vttistes... Du coup, comme il y a des épreuves meme en hiver (trail des neiges à Chabanon par exemple), ça permettra de tenir un rythme et de ne pas ronger son frein en attendant le printemps... Un remède à la lassitude?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Peut etre bizarre, mais j'ai plus de meilleur souvenirs dans les épreuves "en solo" (recos de parcours, petites épreuves comme le DFU, sorties entre copains) que les grosses usines à cyclistes (c'est pas péjoratif, hein!). Bon la prochaine que je ferai ce sera les bosses du 13, mais entre il y aura plein de "petites épreuves" en comité restreint (cinglés du Ventoux avec Pascal et François, rando des trois cols à Barcelonnette avec la bande habituelle, montagne de Lure) pour lesquelles je "vibre" plus... C'est peut etre ce qui fait que l'année prochaine je vais courir pour pouvoir participer à de petites épreuves de course à pied, qui sont pléthore autour de Digne, dans un club lui aussi plus petit, mais ou l'ambiance semble etre au beau fixe, et non centrée sur une élite de vttistes... Du coup, comme il y a des épreuves meme en hiver (trail des neiges à Chabanon par exemple), ça permettra de tenir un rythme et de ne pas ronger son frein en attendant le printemps... Un remède à la lassitude?
.....si je comprends bien Denis ce sera de la course à pied. Au risque de te décevoir, "l'élite vttistes" tu la retrouveras centrée sur le petits gars qui courent vite...L'homme est ainsi : le plus fort a tous les honneurs... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Mais surtout du vélo, Tad, surtout du vélo!
Comme nous avons un super club de triathlon qui ne se prend pas la tete, je suivrai les entrainements du club en CAP, et le rythme du vélo changera un peu en hiver (une sortie de moins par semaine). Mais quand je vois les épreuves de CAP qu'il y a dans le coin, c'est dommage de ne pas en profiter...
Répondre