Convalescence
- Robert
Re: Convalescence
En réponse à Tad.
Ta sagesse m'est d'un grand secours ; tu me tempères un peu et je vais faire un effort pour me modérer ...
Hier, j'ai fait relâche de HT. Aujourd'hui je vais reprendre modestement.
Pour Laulau.
Les tendinites se soignent essentiellement par du repos ; un peu de patience et ça reviendra vite. Mais je pense vraiment que dans ton cas, un arrêt momentané mais total s'impose. (note : je ne suis pas médecin !)
Pour Fred :
Vous serez les bienvenus à Sarrebourg. Je pense souvent à toi, Fred, car notre maison est encerclée d'échafaudages ; elle est en cours de rénovation. Ce que tu as fait toi même, je l'ai confié à un pro sarrebourgeois.
Et surtout, bonnes vacances à tous les trois ; et donne un bonjour à l'Aubisque, "mon" col favori dans les Pyrénées que je connais mal. Et soyez prudents, Vivien et toi.
Ta sagesse m'est d'un grand secours ; tu me tempères un peu et je vais faire un effort pour me modérer ...
Pour Laulau.
Les tendinites se soignent essentiellement par du repos ; un peu de patience et ça reviendra vite. Mais je pense vraiment que dans ton cas, un arrêt momentané mais total s'impose. (note : je ne suis pas médecin !)
Pour Fred :
Vous serez les bienvenus à Sarrebourg. Je pense souvent à toi, Fred, car notre maison est encerclée d'échafaudages ; elle est en cours de rénovation. Ce que tu as fait toi même, je l'ai confié à un pro sarrebourgeois.
Et surtout, bonnes vacances à tous les trois ; et donne un bonjour à l'Aubisque, "mon" col favori dans les Pyrénées que je connais mal. Et soyez prudents, Vivien et toi.
- Robert
Je descends de mon HT - cinquième séquence.
J'ai conservé le temps - 30 mn - je l'ai même un peu allongé pour inscrire 10 km parcourus à une allure encore plus modeste.
Pour l'instant, ça semble une bonne mesure car je n'ai pas trouvé le temps trop long, je n'ai transpiré que modérément et n'ai pas ressenti de fatigue particulière.
Je referai une séquence identique cet aprem.
J'ai conservé le temps - 30 mn - je l'ai même un peu allongé pour inscrire 10 km parcourus à une allure encore plus modeste.
Pour l'instant, ça semble une bonne mesure car je n'ai pas trouvé le temps trop long, je n'ai transpiré que modérément et n'ai pas ressenti de fatigue particulière.
Je referai une séquence identique cet aprem.
Telle une branche d'un vieux chêne :phiphi a écrit :Bonsoir Robert
Très heureux d'avoir de tes nouvelles, chaque jour, Christine me demandait s'il y en avait!
Tu sais, les 2 fois où j'ai été opéré des mes hernies discales, j'ai à chaque fois été arrêté de travaillé 3 mois, et je reprenais le boulot dans un triste état physique, mais, phsycologiquement, cela m'était indispensable, et lorsque mes collègues de travail et mon patron ont vu comment j'étais " tordu " unetel branche d'un vieux chêne, ils étaient stupéfés que je puisse retravaillé . Comme te le dis Tad, la racine à tellement été comprimé longtemps, qu'après l'opération, il faut beaucoup temps pour récupérer, alors, surtout, pas de précipitation ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire, n'es-ce pas ! Te voilà de nouveau sur ton HT, j'ai envie de te dire de faire très très attention à ne pas faire de " faux mouvements " au moment ou tu enfourches ton destrier, de même à la descente après ton effort.
Aller, je te souhaite une bonne et rapide récupération, ne soit pas inquet, cela " va le faire " et gros bisous à celle qui te " chou-choute "

- Denis
Sacrée branche, dis donc! Heureusement qu'elle est au repos! 

- Denis
Au fait, t'es sur que c'est un chêne?
- Denis
Tu dois te chauffer avec du séquoïa!
- Robert
Pour revenir au sujet, le bois de chauffage n'est pas encore à l'ordre du jour, je rentre d'une séance d'ostéo ...
Cet homme de l'art, ancien cycliste de compet., m'a prévenu après examen de mon IRM:
- Vous en avez au moins pour six mois ! Et après, plus de transport de motoculteur !
En attendant je transpire sur mon HT en caressant l'espoir de pouvoir reprendre le VRAI vélo avant le temps du chauffage au bois.
Je fais des séquences de 30 minutes (deux par jour, et ça va). Je reste dans l'endurance, rythme de 60/80 tours par mn.
Cet homme de l'art, ancien cycliste de compet., m'a prévenu après examen de mon IRM:
- Vous en avez au moins pour six mois ! Et après, plus de transport de motoculteur !
En attendant je transpire sur mon HT en caressant l'espoir de pouvoir reprendre le VRAI vélo avant le temps du chauffage au bois.
Je fais des séquences de 30 minutes (deux par jour, et ça va). Je reste dans l'endurance, rythme de 60/80 tours par mn.
- Tadkozh
...modestement...!! deux séances de 30 minutes....Robert a écrit :En réponse à Tad.

Tadkozh