Merci Robert,Robert a écrit :Merci pour le CR, Laulau ; une belle galère surmontée avec courage, au-delà du raisonnable qui aurait été ce qu'a prescrit Denis : Une consultation médicale avant l'épreuve ... Mais, comme le disent les artilleurs, le coup est tiré ! Tu as terminé au courage, et le repos associé à la médecine t'apporteront une solution pour un nouveau départ.
Ton récit me confirme dans l'opinion que je m'étais déjà faite : Le Tourmalet est un col très difficile, à mettre sur la même ligne que le Ventoux. J'avais parcouru Luz - Tourmalet - Ste Marie de Campan - Tourmalet - Luz, soit deux Tourmalets à allure cyclo touristique avec arrêts à volonté, et j'avais trouvé ça très indigeste, alors, j'imagine l'EDT à une allure course !
Je ferai un vrai CR ce we, lorsque l'amertume sera passée...
C'est vrai que les Pyrénées sont magnifiques, notamment les 2 endroits que tu sites : sommet du soulor et cirque de Litor, la route qui méne à l'Aubisque est très sauvage, j'ai eu l'occasion de la faire à 4 reprises par le passé. Et que dire de sa majesté Le Tourmalet, vraiment magnifique surtout dans ses derniers km lorsque l'on passe Barèges; il est plus joli de ce côté que du côté St Marie

Nous allons voir à quel rythme les coureurs vont escalader ce monument aujourd'hui !
Il y a des vidéos des passages en haut des cols, je les mettrai en ligne ce soir; je précise qu'il n'y a pas de mal pour me voir tellement je roule lentement