Zipp 404

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Zipp 404

Message par Denis »

J'avais envie, pour l'automne/hiver de reprendre des roues à pneu, mais aero, pour aller avec le look du Cervelo et voir si ces roues sont interessantes sur les sorties vallonnées que nous faisons pendant ces periodes. Je m'interesse aux Cosmic Carbone SLR. Mais ce qui me chagrine sur ces roues, c'est les rayons carbone... Depuis ma mésaventure avec mon dérailleur arriere, je n'avais pas envie de voir voler mes rayons en morceaux comme c'eut été le cas si j'avais eu des roues à rayon carbone...
J'appelle donc materiel vélo (vraiment un chouette magasin...) et ils me proposent les Zipp 404 à pneus, au meme prix que les SLR à quelques euros près. Je prends.
Pendant le week end, je les monte, et j'ai essayé les betes hier am.
Impressionnant la difference! A partir du moment ou t'es lancé, la vitesse se tient très facilement, d'ailleurs mon temps de reference pour rejoindre la Bégude sur une route vallonnée plutot en descente a été battu de deux minutes sans que je veuille le battre plus que ça... Tout de bon. Comme il y a un vent de coté, ça me permet de voir si elles sont sensibles au vent. C'est le cas, un peu plus que pour les 303. Faut bien tenir le volant!!! Mais avec mon poids, je ne fais pas de gros écarts. C'est juste que ça surprend quand il y a une rafale.
En montée, elles sont plus pataudes que les 303, je l'ai de suite senti. Les relances doivent etre plus appuyées, vaut mieux etre en forme, je crois. La deuxième partie de la montée a été faite au train, sans accéleration franche, et là, pas de problème.
J'arrive sur le plateau de Valensole, et là c'est terrible! Vent dans le dos, mains en bas du guidon, les 7 km plats qui me séparent des Logissons sont avalés à 42km/h de moyenne! :shock: (c'est un faux plat descendant)! Y'a pas à dire, le plat/vallonné, c'est définitivement son domaine.
Bref, je suis content de cet achat, il me tarde de les tester sur une longue sortie, maintenant...
Denis

Re: Zipp 404

Message par Denis »

François! Parles nous des tiennes!!!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :J'avais envie, pour l'automne/hiver de reprendre des roues à pneu, mais aero, pour aller avec le look du Cervelo et voir si ces roues sont interessantes sur les sorties vallonnées que nous faisons pendant ces periodes. Je m'interesse aux Cosmic Carbone SLR. Mais ce qui me chagrine sur ces roues, c'est les rayons carbone... Depuis ma mésaventure avec mon dérailleur arriere, je n'avais pas envie de voir voler mes rayons en morceaux comme c'eut été le cas si j'avais eu des roues à rayon carbone...
J'appelle donc materiel vélo (vraiment un chouette magasin...) et ils me proposent les Zipp 404 à pneus, au meme prix que les SLR à quelques euros près. Je prends.
Pendant le week end, je les monte, et j'ai essayé les betes hier am.
Impressionnant la difference! A partir du moment ou t'es lancé, la vitesse se tient très facilement, d'ailleurs mon temps de reference pour rejoindre la Bégude sur une route vallonnée plutot en descente a été battu de deux minutes sans que je veuille le battre plus que ça... Tout de bon. Comme il y a un vent de coté, ça me permet de voir si elles sont sensibles au vent. C'est le cas, un peu plus que pour les 303. Faut bien tenir le volant!!! Mais avec mon poids, je ne fais pas de gros écarts. C'est juste que ça surprend quand il y a une rafale.
En montée, elles sont plus pataudes que les 303, je l'ai de suite senti. Les relances doivent etre plus appuyées, vaut mieux etre en forme, je crois. La deuxième partie de la montée a été faite au train, sans accéleration franche, et là, pas de problème.
J'arrive sur le plateau de Valensole, et là c'est terrible! Vent dans le dos, mains en bas du guidon, les 7 km plats qui me séparent des Logissons sont avalés à 42km/h de moyenne! :shock: (c'est un faux plat descendant)! Y'a pas à dire, le plat/vallonné, c'est définitivement son domaine.
Bref, je suis content de cet achat, il me tarde de les tester sur une longue sortie, maintenant...
....ça pour être "plat" c'est du "plat" ...avantageux..!! tu as dû rentrer par Brunet...!! et au retour, dans le faux plat qui remonte à Digne, c'était comment ces roues..?

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Pareil! A partir du moment ou tu te cales à une vitesse elles sont plus faciles à emmener.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....je les vois bien en clm ..; pour la route j'en sens moins l'avantage... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ben écoutes, c'est ce que je me disais... Mais je suis persuadé qu'à partir du moment ou tu ne fais pas que de la haute montagne, elles sont utiles. Et puis faut pas oublier qu'elles font environ 1500gr environ, ce qui est le poids de tous les milieux de gamme de chez Mavic, par exemple...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....j'aurais une petite préférence pour les 303...plus polyvalentes ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Beaucoup moins d'inertie, et plus de "jump" dans les grosses montées.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....et plus légères que les 404...!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Bref, pas le meme profil d'utilisation. Et entre les deux on voit bien la difference.
Répondre