Ce coup ci c'est la bonne....

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Tadkozh

Re: Ce coup ci c'est la bonne....

Message par Tadkozh »

romain a écrit :Salut a tous,ca faisait un moment que je ne vous avais pas lu et je constate que je ne suis pas le seul a cette periode a en avoir marre.Le velo ne roule plus beaucoup et quand il roule c'est presque a reculons.Je pense que c'est logique apres une saison bien remplie.Mais je sais que Karl repartira comme tous les ans.Pour ma part j'ai arrete les cyclos en plaine(sauf une ou deux en avril mai)pour rouler en groupe car je roule seul tout l'hiver.Et dans le froid franc comtois,je ne pense qu'a tous ces sommets que je gravirai durant l'ete.Je vois que Karl a resigne avec EKOI!!N'est ce pas trop contraignant?Y'a t il un nombre de cyclos obligatoire?Quelles sont les modalités pour integrer un team?
....ben, en fait, on ne sait pas de trop...!! des fois il "arrête", des fois il "resigne"...!! en gros il a le cul entre deux chaises... :D et pourrait bien avoir des ascendances Normandes.. :D :D

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Stop Tad,
Il faut arrêter de prétendre que j'ai pris telle ou telle décision !
J'en suis au stade de me poser des questions, rien n'est fait avec Ekoï, car je le ferai en concertation avec ma Femme pour m'engager pour une nouvelle saison lorsque j'aurais toutes les billes en tête. Je n'ai pas encore le calendrier.

Et puis où en sera la motivation, je n'en sais rien. Ma Femme sera partie prenante pour la saison prochaine si elle me demande d'arrêter le vélo j'arrête car je sais que derrière c'est pour passer de bons avec elle et les enfants.

Depuis pratiquement une semaine l'envie est revenue, mais je ne toucherai plus au vélo de route jusqu'au moins mi décembre, puis il me faudra retrouver la motivation pour repartir rouler dans le froid, faire de longs déplacements, ça je ne sais pas si j'en serais capable...
Denis

Message par Denis »

Essaies peut etre de voir d'abord si la motivation y est au moment de la reprise... et après tu t'engages. ou pas. Car si tu t'engages maintenant, et que l'envie n'y est pas au moment de la reprise, tu seras pris à la gorge, et chaque déplacement sur une cyclo te sera difficile.
Je suis persuadé que le "boss" puisse comprendre cette prudence. Et le cas échéant, t'as toujours l'essentiel: tes jambes et un beau vélo.
Karlito

Message par Karlito »

Salut Denis,
Effectivement je ne me suis pas caché dès le départ de mes hésitations, de mes conditions....Là c'est clair que je me sens libéré par la fin de saison, mais tous les ans je fais le forcing au mois de septembre.
D'ici 1,5 mois j'en saurai plus sur moi même, sur Ekoï...

Je ne dois pas être le seul qui à l'intersaison se pose tout un tas de questions ! :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Stop Tad,
Il faut arrêter de prétendre que j'ai pris telle ou telle décision !
J'en suis au stade de me poser des questions, rien n'est fait avec Ekoï, car je le ferai en concertation avec ma Femme pour m'engager pour une nouvelle saison lorsque j'aurais toutes les billes en tête. Je n'ai pas encore le calendrier.

Et puis où en sera la motivation, je n'en sais rien. Ma Femme sera partie prenante pour la saison prochaine si elle me demande d'arrêter le vélo j'arrête car je sais que derrière c'est pour passer de bons avec elle et les enfants.

Depuis pratiquement une semaine l'envie est revenue, mais je ne toucherai plus au vélo de route jusqu'au moins mi décembre, puis il me faudra retrouver la motivation pour repartir rouler dans le froid, faire de longs déplacements, ça je ne sais pas si j'en serais capable...
.....hé oh Karlito je ne prétends rien du tout...!! relis mes posts...!! Quand j'écris que tu "arrêtes" ou que tu "resignes" c'est dans le contexte d'une réflexion et non une certitude..! le fait d'avoir amené la comparaison avec de "possibles" ascendances Normandes aurait dû te conforter dans cette conclusion...!! Repose-toi un peu Karlito, relaxe-toi, sois Zen car m'est avis que la "cocotte" bout...Prends un peu de distance avec le vélo qui semble occuper chacun de tes instants et tu rebondiras plus serein.. ;)
Bonne journée Karlito. ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Salut Tad,

C'est là où tu te trompes, je ne pense plus du tout au vélo et on verra bien le temps venu, pour que justement je ne retombe pas dans les mêmes pièges ! Je n'ai aucune hésitation car pour l'instant je n'ai aucune proposition de la part d'Ekoï, aucune idée du calendrier.

J'ai fait plus ou moins le forcing pour le Trophée de Bourgogne justement pour n'avoir aucun regret, que beaucoup de personnes ne se seraient pas poser la question s'ils pouvaient gagner le trophée, que mes problèmes de riche, eux n'en auraient que faire.

Je voulais avoir l'esprit libre pour l'année prochaine. Si j'avais vraiement coupé tout le monde aurait pensé que j'avais vraiment pété un cable, là c'est pour pouvoir revenir vers l'essentiel : le plaisir de rouler en montagne, être avec les copains et me détacher de la performance en sachant que pour moi c'est facile, me détacher définitivement des Trophées qui au final deviennent des contraintes et me gachent le plaisir d'être avec les copains.

Actuellement je suis à 100% avec ma Femme et mes enfants, le vélo était un obstacle à cela, il sera bien temps, en temps et en heure de faire des choix, posés pour ne plus tirer sur la corde à tous les niveaux !

J'en étais arrivé à un point où je ne profitais de plus de rien ! Ni de la famille, ni du plaisir du vélo, ni des copains. Maintenant je n'ai qu'une priorité : la famille, le reste est secondaire. (désolé pour les copains qui me comprennent)

Bon d'un certain coté c'est vrai que je ne sais pas très bien m'expliquer, mais pour moi les choses sont claires ! ;)
C'est le principal n'est ce pas ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Salut Tad,

C'est là où tu te trompes, je ne pense plus du tout au vélo et on verra bien le temps venu, pour que justement je ne retombe pas dans les mêmes pièges ! Je n'ai aucune hésitation car pour l'instant je n'ai aucune proposition de la part d'Ekoï, aucune idée du calendrier.

J'ai fait plus ou moins le forcing pour le Trophée de Bourgogne justement pour n'avoir aucun regret, que beaucoup de personnes ne se seraient pas poser la question s'ils pouvaient gagner le trophée, que mes problèmes de riche, eux n'en auraient que faire.

Je voulais avoir l'esprit libre pour l'année prochaine. Si j'avais vraiement coupé tout le monde aurait pensé que j'avais vraiment pété un cable, là c'est pour pouvoir revenir vers l'essentiel : le plaisir de rouler en montagne, être avec les copains et me détacher de la performance en sachant que pour moi c'est facile, me détacher définitivement des Trophées qui au final deviennent des contraintes et me gachent le plaisir d'être avec les copains.

Actuellement je suis à 100% avec ma Femme et mes enfants, le vélo était un obstacle à cela, il sera bien temps, en temps et en heure de faire des choix, posés pour ne plus tirer sur la corde à tous les niveaux !

J'en étais arrivé à un point où je ne profitais de plus de rien ! Ni de la famille, ni du plaisir du vélo, ni des copains. Maintenant je n'ai qu'une priorité : la famille, le reste est secondaire. (désolé pour les copains qui me comprennent)

Bon d'un certain coté c'est vrai que je ne sais pas très bien m'expliquer, mais pour moi les choses sont claires ! ;)
C'est le principal n'est ce pas ?
...nous sommes tout à fait dans le droit fil de mon ressenti... ;)
Tu veux dire quoi dans le surligné..??

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Qu'il a gagné au loto! :mrgreen:
Karlito

Message par Karlito »

Je veux dire qu'avec les choix qui s'offrent à moi, que j'ai beaucoup de chance, que beaucoup n'ont pas les "moyens" de se poser ce genre de questions....
Il ne s'agit pas de prendre des décisions pour des choses vraiment importantes, mais pour un simple loisir !

Par exemple également beaucoup rêvent de finir la Marmotte en dessous des 7h00, pour ça devient banal et ne présente plus tellement d'intérêt.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Je veux dire qu'avec les choix qui s'offrent à moi, que j'ai beaucoup de chance, que beaucoup n'ont pas les "moyens" de se poser ce genre de questions....
Il ne s'agit pas de prendre des décisions pour des choses vraiment importantes, mais pour un simple loisir !

Par exemple également beaucoup rêvent de finir la Marmotte en dessous des 7h00, pour ça devient banal et ne présente plus tellement d'intérêt.
...je vois un peu mieux mais ta dernière phrase me laisse perplexe car je ne vois pas le lien avec les moyens, financiers donc, pour participer à ces cyclos...qui, en quelque sorte, se "professionnalisent"... ;)

Tadkozh
Répondre