Patrouille Eco Cyclo 2011 : une patrouille féminine !

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Karlito

Re: Patrouille Eco Cyclo 2011 : une patrouille féminine !

Message par Karlito »

Tadkozh a écrit :....si je me suis permis de faire cette réflexion c'est qu'elle elle est basée sur mon expérience de l'année dernière. En queue de peloton du début à la fin, je n'ai pas vu un seul maillot vert...!! Je ne connais pas les critères de choix de ses "patrouilleurs", niveau de vélo..? nombre de cyclos de prévues..? :roll:

Tadkozh
...Et des papiers il y en avait beaucoup ?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :
Tadkozh a écrit :....si je me suis permis de faire cette réflexion c'est qu'elle elle est basée sur mon expérience de l'année dernière. En queue de peloton du début à la fin, je n'ai pas vu un seul maillot vert...!! Je ne connais pas les critères de choix de ses "patrouilleurs", niveau de vélo..? nombre de cyclos de prévues..? :roll:

Tadkozh
...Et des papiers il y en avait beaucoup ?
...ça resté raisonnable....mais pas nickel... ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Une patrouille féminine, c’est une très bonne initiative mais une patrouille mixte c’est bien aussi. Attirer les féminines sur les cyclosportives par ce biais, ce n’est pas forcément le bon plan. Par contre, je partage à 100% les valeurs défendues par la patrouille Eco Cyclo. Quand on jette volontairement ses déchets sous prétexte de s’alléger ou parce que l’on n’a pas le temps car on courre pour le chrono (quelque soit la place du reste), j’ai envie de pousser ma « gueulante ». Je me souviens d’un gars sur la Claudio Chiappucci qui au départ à oser jeter sous le nez de tout le monde une petite bouteille plastique avec son contenant par dessus les barrières . Le respect de l’environnement est pour moi indispensable pour les générations futures. Combien de fois, je peste dans ma voiture lorsque je vois devant moi un automobiliste qui jette tout et n’importe quoi par sa portière. Moi, mes détritus, je les garde dans mon auto jusqu’à temps que je trouve une poubelle.
Pour en revenir à cette patrouille, je ne pense pas être la bonne personne pour revêtir cette tenue car je ne suis pas une participante assez assidue et mon champ géographique est un peu restreint. Par contre, comme le disent Tadkozh et Denis, s'il s’agit de voir l’état de la route en « queue » de peloton, je suis effectivement la bonne personne et je suis à même de compter les détritus laissés sur la route. :mrgreen:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....quoiqu'il en soit, je m'interroge sur les raisons profondes de l'apparition de cette patrouille ""écologique"... :roll:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ils veulent mettre en avant une éthique et faire prendre conscience qu'en étant déguelasses, on scie la branche sur laquelle nous sommes assis... Le maillot vert, c'est sympa aussi, pour le coté écolo, et le coté "espoir"...
Je ne pense pas qu'il y ait de gros sous derrière...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ils veulent mettre en avant une éthique et faire prendre conscience qu'en étant déguelasses, on scie la branche sur laquelle nous sommes assis... Le maillot vert, c'est sympa aussi, pour le coté écolo, et le coté "espoir"...
Je ne pense pas qu'il y ait de gros sous derrière...
....mais alors il en faut partout des maillots.... de la tête à la queue... :shock:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

T'as raison!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....et ce n'est pas le cas...!!! :?

Tadkozh
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Eh pourtant si, c'est le cas...
Pourquoi toujours vouloir nier l'évidence, la réalité des faits ?

Suffit de voir sur le blog les noms des participants à chaque cyclo du programme, puis de se reporter au classement général de chacune d'entre elles pour constater qu'il y a plus de participants dans la seconde partie de tableau que dans la première en général...

Et puis ce n'est pas une apparition, ça fait déjà quelques années que la Patrouille est née.
A en juger par les monceaux de bouteilles d'eau et de déchets que j'ai pu croiser ou percuter lors de mon semi-marathon à Boulogne-Billancourt le 14 novembre, le vélo a une longueur d'avance en matière de "propreté"...
Denis

Message par Denis »

J'aurais pensé le contraire... :shock:
Ben tant mieux!
Répondre