Sports d'hiver (ski alpin) et pollution.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Denis

Re: Sports d'hiver (ski alpin) et pollution.

Message par Denis »

Faut faire du ski de rando! Pas de forfait, et tu montes ou tu veux...
Pour ceux qui en font, c'est super chouette, et très physique!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Faut faire du ski de rando! Pas de forfait, et tu montes ou tu veux...
Ben voilà !
Denis

Message par Denis »

;)
Très bon pour le coeur et la préparation de la saison cycliste!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :....hou là...!! vaste débat que tu ouvres là Robert... :o de civilisation en fait...!!
Nous avons pratiqué le ski pendant des années. Petites sattions familiales, grandes stations 'usines"...!! Il me faut reconnaître que lorsque tu te trouves en haut de la Grande Motte à Tignes, que tu as des "boulevards" plus larges que les Champs Elysées comme piste pour descendre c'est quand même le "pied" comme disent nos "p'tits djeuns".... ! écologiquement c'est le problème des canons à neige et leur approvisionnement en eau qui est gênant...!! On argumente par le fait qu'il s'agit d'un cycle, une boucle, que la neige va fondre, vapeur d'eau etc..et retour à la "terre patrie" ...! mais rien n'est moins certain que la pluie retombe à l'endroit d'où elle est venue et "pompée"en étant "simpliste"...
Pour les inconvénients propres au comportement des gens tout est dans le civisme....qui n'existe plus !! il n'est d'ailleurs plus enseigné à l'école il me semble... :(

Tadkozh
Le civisme n'est pas une discipline scolaire enseigné comme les maths ; il doit normalement se fondre dans le "tout école", baigner le quotidien.
L'incivisme n'est propre à aucune catégorie particulière d'individus et je suis d'accord avec Phiphi pour le dénoncer partout, y compris chez les cyclistes.
Pour ce que l'on appelle parfois phénomène de "civilisation" et que je désigne sous le vocable de phénomène de mode, ou de foule, ou de meute ou de ..., phénomène par lequel on parvient à guider tout le monde dans la même direction. En matière de loisir d'hiver, le ski a été choisi, car, je pense, il draine toute une économie dans son sillage. Beaucoup plus que le ski de fond qui est lui, un vrai sport. Je vais vous faire sourire, mais le ski alpin serait pour moi un vrai sport si les skis étaient montés "à l'os" au sommet des pistes !
a) il me semble que nous avions de l'instruction "civique" à l'école que notre bon vieux maître d'école s'ingéniait à nous inculquer, cela doublé par une leçon de "morale" dès l'entrée en classe le matin...
b) tu as le ski de randonnée qui correspond exactement à ça : tu montes des peaux de phoque sur tes skis qui disposent d'une articulation au niveau des fixations. Tu peux ainsi monter dans la pente et rendu en haut, on se rhabille, on enlève les peaux de phoque, on bloque les fixations et en avant pour une grosse descente dans la poudreuse...c'est génial... ;) et là, c'est vrai qu'il n'y a point besoin de remonte-pentes, télésièges et autres cabines !!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Faut faire du ski de rando! Pas de forfait, et tu montes ou tu veux...
....gast...!! tu m'as brûlé la politesse... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Ben voilà !
....et je viens de te décrire ce que j'en pensais... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :;)
Très bon pour le coeur et la préparation de la saison cycliste!
....excellent...!!! on monte pas mal en pulsations, on respire le bon air...!! Faut simplement être attentif à bien se découvrir en montant et sortir du sac à dos des "Marcel" propres et secs ainsi qu'une serviette pour bien s'essuyer et ne pas oublier de passer le passe-montagne pour la descente... :D c'est un truc super...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Et t'a interet de savoir maitriser es planches dans la descente! Car là faut pas compter sur des pistes dammées! :mrgreen:
phiphi76

Message par phiphi76 »

:ki les cyberpotes !
1) Avoir supprimé l'instruction civique est la plus belle des conneries ! Surtout que les3/4 des parents démissionnent devant leur responsabilité d'éducation de leur progéniture ! Faut pas s'étonner qu'après nous assistions à des scènes surréalistes !
2) Je mets également dans le même jugement le fait d'avoir supprimé le service militaire, même pour une durée de 6 mois, il fallait le laisser, c'était la seule occase de redresser la barre chez certains !
3) Pour en revenir aux sports d'hiver, assurément le ski de fond et de rando, que j'adore l'un comme l'autre, sont une très bonne préparation pour les sports d' endurance.
@cyberpotes+
Denis

Message par Denis »

Ben moi je me dis qu'il vaut mieux le laisser à des personnes motivées, le métier de militaire... Je dis ça mais je ne l'ai pas fait...
Par contre un service civil, ce ne serait pas mal... Il y a tellement de choses à faire pour la collectivité...
Répondre