Tadkozh a écrit :Denis a écrit :+1. Et malheureusement de ces gars là se trouvent dans des teams cyclosportifs...

...hou là...j'ai eu du mal avec ta phrase Denis...!! je ne savais pas trop ce que tu voulais dire...! Je pense avoir compris. Tu veux sans doute parler de certains "ex-pros" reconnus de notoriété publique comme des "chaudières" et qui, maintenant, font les beaux jours de teams cyclos.....!! à cela je te répondrai : entre autres...!! certains se font rémunérer des "interviews" de "repentis"...font des "conférences" de repentis...vendent des livres de confession de repentis...il y en a même qui sont consultants de médias...
Tadkozh
+1 également !
Effectivement, on peut tous faire des erreurs, mais comme le dit très bien Tad, les mecs qui se sont allumés " la gueule ", qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en se comportant en donneur de leçons sur les antennes TV, radio et autre presse écrite, car trop, c'est trop ! Et lorsqu'ils se font " pincer, mais se rendent-ils compte de leur stupidité lorsqu'ils racontent des " conneries " énormes qui tent à vouloir nous faire prendre " des vessies pour des lanternes " ! J'ai été dopé à l'insu de mon plein gré; j'ai mangé de la viande de boeuf élévé au clembutérol apporté par un ami, etc, etc...j'en passe et des meilleurs !
Mais le pire dans tout ça, c'est que les mecs qui se font " piqués " sont suspendus X années, mais reviennent très vite dans "le circuit " pour des raisons + ou - obscurs, retrouvent une place dans une équipe, et sont voir même courtisé avant même d'être réintégré ((ex: Valverde ! )) ça, c'est pour le " monde professionnel "
Mais que penser et donc que dire des médecins d'équipes, comme des médecins des principaux tours qui cautionnent ces agissements ?
Et voyez-vous, pour moi le pire de tout, moi qui ai toujours eu l'âme formatrice et qui a beaucoup donné auprès des tous jeunes enfants, c'est de retrouver des anciennes " chaudières " dans l'encadrement de club, et j'en connais quelques uns, et ceux-là ne pensent qu'à leur succés personnel au travers des victoires de leur protégés, et ça, c'est grave !
C'est pourquoi je dis que les coureurs pris en " flagrant déli " devraient être suspendu à VIE et INTERDIT d'approcher le monde cycliste, mais c'est UTOPIQUE, je le sais bien, car le buisness en prendrait un sacré coup ! ! !
@cyberpotes+