galets de derailleur "spéciaux"

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

galets de derailleur "spéciaux"

Message par Denis »

Lors du TdF, on nous a montré les dérailleurs de certains coureurs avec des galets surdimensionnés, et une pate de dérailleur adaptée, en carbone. Soit disant pour un gain de puissance... Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
Robert

Re: galets de derailleur "spéciaux"

Message par Robert »

Denis a écrit :Lors du TdF, on nous a montré les dérailleurs de certains coureurs avec des galets surdimensionnés, et une pate de dérailleur adaptée, en carbone. Soit disant pour un gain de puissance... Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
Ce n'est pas pour dire, Denis, mais ça me semble, à priori, aussi efficace en matière de "puissance" qu'une quelconque poudre de "perlimpinpin"
destinée à l'amélioration de la puissance sexuelle ! La foi, Denis, celle qui fait vendre le bracelet "power balance" !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Lors du TdF, on nous a montré les dérailleurs de certains coureurs avec des galets surdimensionnés, et une pate de dérailleur adaptée, en carbone. Soit disant pour un gain de puissance... Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
....je n'y vois pas de gain de "puissance" à proprement parler mais si plus grands galets, meilleur rendement mécanique... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Ce n'est pas pour dire, Denis, mais ça me semble, à priori, aussi efficace en matière de "puissance" qu'une quelconque poudre de "perlimpinpin"
destinée à l'amélioration de la puissance sexuelle ! La foi, Denis, celle qui fait vendre le bracelet "power balance" !
...j'y vois un meilleur rendement mécanique quant aux plus grands galets (infime à mon avis mais je n'ai pas de données qui permettraient de le calculer...) quand au "bracelet" il me semble que beaucoup se sont engouffrés maintenant dans ce "créneau" très lucratif...et je trouve ça amoral car c'est profiter du désarroi des gens...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Je me suis fait confirmer la chose sur VO2cycling, au niveau du rendement... minime, contrairement au prix des galets 13 dents et de la chape adaptée en carbone...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Je me suis fait confirmer la chose sur VO2cycling, au niveau du rendement... minime, contrairement au prix des galets 13 dents et de la chape adaptée en carbone...
....le contraire m'eût étonné.... :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

of course! ;)
Malibu

Message par Malibu »

Bah tout ça c'in pou fai déspinsi des liards au cochon payeur hein et in plus ça n'cherr à ré si ce n'est pou l'look del machine! :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

C'est vrai en plus... ;)
fred67

Message par fred67 »

Malibu a écrit :Bah tout ça c'in pou fai déspinsi des liards au cochon payeur hein et in plus ça n'cherr à ré si ce n'est pou l'look del machine! :mrgreen:
ImageImage
Isch hâb nix ferschdânde. Malibu
Je nai rien compris ;)
@cyberpotes fred67
Répondre