galets de derailleur "spéciaux"
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
galets de derailleur "spéciaux"
Lors du TdF, on nous a montré les dérailleurs de certains coureurs avec des galets surdimensionnés, et une pate de dérailleur adaptée, en carbone. Soit disant pour un gain de puissance... Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
- Robert
Re: galets de derailleur "spéciaux"
Ce n'est pas pour dire, Denis, mais ça me semble, à priori, aussi efficace en matière de "puissance" qu'une quelconque poudre de "perlimpinpin"Denis a écrit :Lors du TdF, on nous a montré les dérailleurs de certains coureurs avec des galets surdimensionnés, et une pate de dérailleur adaptée, en carbone. Soit disant pour un gain de puissance... Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
destinée à l'amélioration de la puissance sexuelle ! La foi, Denis, celle qui fait vendre le bracelet "power balance" !
- Tadkozh
....je n'y vois pas de gain de "puissance" à proprement parler mais si plus grands galets, meilleur rendement mécanique...Denis a écrit :Lors du TdF, on nous a montré les dérailleurs de certains coureurs avec des galets surdimensionnés, et une pate de dérailleur adaptée, en carbone. Soit disant pour un gain de puissance... Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?

Tadkozh
- Tadkozh
...j'y vois un meilleur rendement mécanique quant aux plus grands galets (infime à mon avis mais je n'ai pas de données qui permettraient de le calculer...) quand au "bracelet" il me semble que beaucoup se sont engouffrés maintenant dans ce "créneau" très lucratif...et je trouve ça amoral car c'est profiter du désarroi des gens...Robert a écrit :Ce n'est pas pour dire, Denis, mais ça me semble, à priori, aussi efficace en matière de "puissance" qu'une quelconque poudre de "perlimpinpin"Denis a écrit :Lors du TdF, on nous a montré les dérailleurs de certains coureurs avec des galets surdimensionnés, et une pate de dérailleur adaptée, en carbone. Soit disant pour un gain de puissance... Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
destinée à l'amélioration de la puissance sexuelle ! La foi, Denis, celle qui fait vendre le bracelet "power balance" !
Tadkozh
- Denis
Je me suis fait confirmer la chose sur VO2cycling, au niveau du rendement... minime, contrairement au prix des galets 13 dents et de la chape adaptée en carbone...
- Tadkozh
....le contraire m'eût étonné....Denis a écrit :Je me suis fait confirmer la chose sur VO2cycling, au niveau du rendement... minime, contrairement au prix des galets 13 dents et de la chape adaptée en carbone...

Tadkozh
- Denis
of course! 

- Malibu
Bah tout ça c'in pou fai déspinsi des liards au cochon payeur hein et in plus ça n'cherr à ré si ce n'est pou l'look del machine! 

- Denis
C'est vrai en plus... 

- fred67
Malibu a écrit :Bah tout ça c'in pou fai déspinsi des liards au cochon payeur hein et in plus ça n'cherr à ré si ce n'est pou l'look del machine!

Isch hâb nix ferschdânde. Malibu
Je nai rien compris

@cyberpotes fred67