Remontons donc dans le temps...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Remontons donc dans le temps...

Message par Tadkozh »

.....J'avais pris cette photo en sortant du restaurant mardi dernier :
Image
....tour dite de "Tucé", partie intégrante de la muraille Gallo-Romaine du Mans. IIIème siècle jusqu'à 8 mètres du sol puis se terminant au XVIème par l'hôtel de "Tucé"...

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Merci Tadkozh pour cette remontée dans le temps très intéressante. En fait, lors de mon passage éclair au Mans, j'ai aperçu effectivement de belles choses architecturales. Y-a pas, il faut que j'y retourne ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Merci Tadkozh pour cette remontée dans le temps très intéressante. En fait, lors de mon passage éclair au Mans, j'ai aperçu effectivement de belles choses architecturales. Y-a pas, il faut que j'y retourne ;)
...et ce serait avec plaisir !! mais quand tu passes, t'as beau voir de la lumière à la fenêtre, tu ne rentres pas... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Continuons donc à remonter dans le temps..! Hier, lors de ma sortie "vespérale", j'ai également fixé sur la "pellicule" ces deux photos, différentes à première vue et pourtant si proches démographiquement :

Image
...romane, fin XIème, début XIIème...notamment le porche plein cintre d'entrée. Clocher à bulbe octogonal restauré en 1874...

Image
...superbe petit bordage d'où, bien qu'abandonné, sortent des hirondelles de ses ouvertures...! à quelques kilomètres de l'église supra, on peut penser que le Paysan s'y rendait en famille le dimanche...

Tadkozh
Répondre