CR LOOK 2011

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Aline

Re: CR LOOK 2011

Message par Aline »

Encore des photos........ de Stepharn cette fois-ci que je n'ai pas rencontré sur la Look mais ce sera pour une prochaine fois. Je pense qu'il aurait pu prévoir une récompense pour les tandems
3340415_Screen.jpg
3340417_Screen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
admin
Administrateur

Message par admin »

Oui Aline, j'ai remarqué le niveau des eaux de la Loire, très bas. je me suis fait la réflexion. ce fleuve reste magique et mystérieux quelque région qu'il traverse.
On voit que tu connais bien les villages qui s'enchaînent. Je n'ai vu souvent qu'une succession de côtes finalement exigeantes; j'avais seulement mémoriser Bizy et la côte qui suivait.
Pour tout dire dans mon CR quand je parle de mes boyaux, c'est aussi parce qu'après l'arrivée j'ai été pris de mots de ventre très gênants.... qui ont précipité mon retour si tu lit bien.
Maintenant La Chiappucci début juin, pour le 90 km, je retire le projet du 160, je suis trop lourd et le plaisir sera gâché. Et tu sais comme on dit dans l'Yonne en paraphrasant Guy Roux, faux pas gâââché !
admin
Administrateur

Message par admin »

J'étais content de voir Stepharn. J'espère qu'il s'exprimera sur le forum, même s'il est d'un naturel réservé.... sauf en tandem. :mrgreen: :mrgreen:
jch77380

Message par jch77380 »

Bravo à vous deux car dur le départ par température si fraiche!
Stepharn

Message par Stepharn »

Salut à tous

Il est vrai que cela fait longtemps que je ne vous ai pas passé de petit bonjour.
Hier dans le groupe vers la mi course j'ai vu un joli maillot noir avec une allure que je connais.
J'étais content de revoir Philippe.
Comme il le dit plus haut, j'étais sur un vélo à deux places avec ma compagne, mon équipière habituelle.

Notre course s'est bien déroulée, nous étions une à deux minutes derrière le groupe que nous avons laissé filer.Nous l'avions dans le viseur avant Marzy.
Nous reprenions des gars qui en sortaient par l'arrière, l'un d'eux nous a accompagné un long moment jusqu'à la cote de Marzy où il a coincé.

Tout roulait jusqu'à 300 mètres de l'arrivée où, au pied du pont le signaleur mal positionné me laisse m'engouffrer dans une rue en pente qui me rappelait celle de l'arrivée. Tout d'un coup des travaux, Dominique me dit de faire demi-tour, je n'entête me disant que je vais rattraper le coup et retomber sur la ligne.
Résultat: nous errons dans des ruelles, sur des trottoirs et dans des sens interdis avant d'apercevoir les drapeaux de l'arrivée que nous passons avec une dizaine de minutes de retard. Philippe surpris de nous voir dans son dos nous détend en plaisantant et nous fais poser pour la photo.

L'affaire m'a bien énervée sur le coup quoi qu'en dise Phil, nous avions roulé comme des brutes la dernière heure pour le plaisir et pensions faire un temps sympa.
Maintenant cela fait une histoire à raconter.
La prochaine cyclo, probablement la Chiappucci que je voulais faire en solo sur le grand, mais nous avons une revanche à prendre en tandem.
Stéphane

Je joint (si j'y arrive) une photo de la 77 dans la cote de Courcelles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
admin
Administrateur

Message par admin »

Superbe photo. Je connais bien la côte de Courcelles. 16 %;
Merci encore de ta visite. Je serais à la Chiappucci peut-être avec Aline sur le 90... avec vous sur le tandem.
Bien tout ça.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :...ah...pas encore de cr d'Aline...!! :?

Tadkozh
Un peu de patience ;)
:oops: ..Image.. :?

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :La Look est terminée.
Réveil dominical à 6 H pour le petit déjeuner et départ de chez moi à 6 H 45 pour rejoindre la ligne de départ soit 15 km d’échauffement.
Je rencontre d'autres concurrents qui ont préférés faire le trajet seuls ou en mini groupe plutôt que de partir tous groupés comme il était proposé par l’organisation. J’ai dû en aiguiller quelques uns qui ne savaient pas où aller. Il est vrai qu’à la sortie de Nevers, la direction est indiquée pour les automobilistes mais pas pour les cyclistes qui peuvent maintenant emprunter l’ancienne RN7 du fait de l’ouverture totale de l’A77.

L’air est frais mais la pluie n’est pas annoncée. Seulement 7°C à 7 H mais j'avais la tenue idéale multicouches et les gants de soie sous les gants de vélo. J’ai pensé à Tad car un collègue de club a utilisé la vieille technique du journal pour se protéger du froid.

ImageJ’étais en 3ème ligne car pour la pole position, il fallait être là de bonne heure. Je jette un œil si je ne vois pas notre Admin car la veille on s’est croisé aux dossards étant arrivée vers les 17 H 10. D’un seul coup une voix dans le lointain et je vois notre Admin un peu plus loin mais comme les rangs étaient parsemés du fait de la largeur de la piste, il a pu se frayer un chemin pour venir jusqu’à moi. C’était à 5’ du départ. Je l’ai senti confiant et déjà dans la course avec un bel objectif en tête.
En fait, le départ réel a eu lieu devant les stands et non à la sortie du circuit comme j'avais entendu dire. Au passage des feux au vert, toutes les mécaniques se mettent en ordre de marche, claquement des pédales automatiques et changements de vitesse précipités. Je vois déjà notre ami cyberpotes prendre 20 m en quelques secondes Image

Ce départ sur les chapeaux de roues m’a asphyxiée et je n'ai pas pu gérer les 4,4 km du circuit automobile de Magny Cours. Je n’arrive pas à me mettre en sur régime au départ mais c’est normal je n’ai plus 20 ans et encore à 20 ans j’en aurais été incapable à cause d’un souffle au cœur d’origine fonctionnelle. En plus, je suis partie un peu gros pour suivre le rythme (erreur de ma part) et les faux plat montants ne m’ont pas fait de cadeau. J'ai vu la meute me dépasser alors que j'étais au 3ème rang sur la ligne de départ. A la sortie du circuit j'étais déjà à l’agonie Image. J'ai essayé de raccrocher un groupe à St Parize mais en faisant beaucoup d'efforts que j’ai payé plus loin. Plusieurs passages à vide déjà dans la montée à la sortie d'Imphy puis à nouveau à Sauvigny les Bois et cela jusqu'à Ourouer ce qui m’a fait un bon kilométrage face au vent. Ensuite je me suis sentie mieux un peu avant Balleray ce qui m’a permis d’aborder sereinement la côte d'Eugnes sans m’arrêter au ravito. En haut de la côte après que l’on rebascule, j’ai observé un petit cafouillage au niveau du fléchage car il y avait une première flèche qui bizarrement tournait à gauche suivi ensuite des bonnes flèches (sûrement un petit plaisantin car je connais cette route, elle évite toute la descente sur Chaulgnes et surtout la remontée du faux plat).

A partir de Chaulgnes, je suis rattrapée par un groupe constitué entre autre des maillots du Conseil Général dont François PATRIAT président de région et fervent défenseur de ces épreuves bourguignonnes. Ce groupe m’a aidé à finir correctement la cyclo. Les kilomètres entre Chaulgnes et Marzy ont été une formalité jusqu’à la montée de la côte du panorama que j’ai bien géré. Reste plus que les bords de Loire. Au passage Admin a dû remarquer que les eaux étaient assez basses comme en plein été. J’aperçois au loin le pont de Loire et donc la fin de l’épreuve. Je suis assez contente de pouvoir terminer dans de bonnes conditions même pas de crampes. Mes compagnons de route vont terminer devant moi à l'arrivée (une dizaine) car cerise sur le gâteau la montée de la rue de Loire et les pavés vers la Cathédrale.

Je suis rentrée directement chez moi pour me changer et suis retournée aux remises ensuite. Je pensais y voir Philippe mais je pense qu’il avait hâte de reprendre la route. Bravo ! son objectif a été atteint.
Quant à moi, je suis déçue de mon temps par rapport aux entraînements. Dommage que je n’ai pu m’accrocher au départ.
Je boucle en 3 H 40 à 26,1 de moyenne et fait 2ème dans ma nouvelle catégorie. Les féminines étant moins nombreuses c’est vrai que nous sommes avantagées sur le plan des récompenses. En montant sur le podium, j’en ai profité pour faire la bise à Florian Rousseau, le parrain de l’épreuve cette année, garçon très disponible pour ses fans.
Voilà pour cette journée sportive.
DSCF1208 [640x480].JPG
DSCF1206 [640x480].JPG
DSCF1207 [640x480].JPG
...excellent Aline...!! ça valait le coup de "patienter"... :)
Deux points quant au départ rapide resté en travers de la gorge :
a) sans entraînement spécifique pour l'encaisser ainsi qu'un échauffement étudié : difficile...!
b) quelque soit l’entraînement accompli spécifique ou pas, quand on est à une allure très nettement supérieure à la sienne ben on "saute"... ;) Il n'empêche que tu nous fais quand même un podium et je te dis B R A V O ImageImageImageImageImage et merci pour les photos.. :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :encore quelques photos :
3340457_Screen.jpg
3340458_Screen.jpg
3340789_Screen.jpg
...il "griche" des dents Admin... ;) ;) et toi tu te balades...sur la grosse... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Encore des photos........ de Stepharn cette fois-ci que je n'ai pas rencontré sur la Look mais ce sera pour une prochaine fois. Je pense qu'il aurait pu prévoir une récompense pour les tandems
3340415_Screen.jpg
3340417_Screen.jpg
.....absolument d'accord avec toi... ;) et bien content de voir le "Stepharn tandem" qui n'a pas l'air de faire semblant... :o

Tadkozh
Répondre