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Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Je confirme
En fait, mes pneus étant usés (10000 km avec), j'ai profité d'une offre chez DKT. Cela fait à peine 3 semaines que je roule avec et voici le résultat
Je pense que jeudi dernier j'ai dû roulé sur du verre.
DSCF1231 [640x480].JPG
DSCF1233 [640x480].JPG
Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai essayé de colmater avec de la colle pour aplatir la fente mais c'est pas top
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On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
ça y est........ j'ai changé mon pneu arrière mais j'ai dû mettre le 2ème pro race 3 que j'avais en réserve (j'en avais acheté 2 chez DKT)
Ce soir j'avais deux mains gauches. Première tentative, je pince la chambre à air
Deuxième essai, tout est OK sauf qu'au gonflage, je m'aperçois que j'avais mis une valve courte
Troisième essai, tout bon
Bon pour le CAP de mécano, il faut que je refasse une année
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Je confirme
En fait, mes pneus étant usés (10000 km avec), j'ai profité d'une offre chez DKT. Cela fait à peine 3 semaines que je roule avec et voici le résultat
Je pense que jeudi dernier j'ai dû roulé sur du verre.
DSCF1231 [640x480].JPG
DSCF1233 [640x480].JPG
Comme vous pouvez le constater sur la photo, j'ai essayé de colmater avec de la colle pour aplatir la fente mais c'est pas top
..hou là...!! c'est du sérieux .. tu ne peux, raisonnablement, plus te servir de ce pneu qu'en rechange...!! pour conforter ta réparation, tu démontes ce pneu, tu bourres de "loctite", tu l'étales (avec un poids de chaque côté du trou sur un plan bien plat) pour que les bords du trou se rejoignent la plus possible et tu laisses sécher une journée sans t'occuper des temps de séchage indiqués sur le tube de colle...
Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 29 mai 2011, 08:10, modifié 1 fois.
ça y est........ j'ai changé mon pneu arrière mais j'ai dû mettre le 2ème pro race 3 que j'avais en réserve (j'en avais acheté 2 chez DKT)
Ce soir j'avais deux mains gauches. Première tentative, je pince la chambre à air
Deuxième essai, tout est OK sauf qu'au gonflage, je m'aperçois que j'avais mis une valve courte
Troisième essai, tout bon
Bon pour le CAP de mécano, il faut que je refasse une année
....comme te l'indique Denis c'est bien d'arrondir la chambre d'un petit coup de pompe avant de la monter et si tu peux, tu talques cette chambre...tu verras elle se met alors en place toute seule...! Pour ne pas pincer la chambre l'idéal c'est de faire le montage à la main, remise en place du pneu comprise...là, je sais, ça risque d'être difficile pour toi...Si tu te sers de minutes, en plastic et si la chambre est talquée, elle glissera sur la minute..
Je prends la rubrique au vol ...
En ce moment, et ce depuis trois ans, j'utilise les "conti 4 000" ; Je leur trouve des qualités indéniables, cependant, rien ne peut éviter la coupure sur un tesson de bouteille.
Je viens d'avoir le problème.
Après démontage, j'ai placé une rustine mince à l'intérieur du pneu et je pense que la réparation tiendra car le pneu en cause est neuf (500 km).
Pour le chapitre montage, il faut une belle force dans les doigts pour ne pas utiliser de démonte pneus ; ceci étant, les conseils de Tad sont bons : Utiliser du talc au montage ; et après montage, donner deux coups de pompe et contrôler que la chambre n'est pas pincée.
.....en fait, j'y pense maintenant, l'idéal c'était le "paramalgam" pour boucher un tel trou...!! mais ça ne doit plus se trouver...il m'en reste une petite boulette, dure comme une pierre à fusil...