D'accord avec vous Denis et Tad, par contre je ne sais pas qui règle au journaliste de l'Acheteur ses groupes SRAM, mais lorsqu'il dit que l'indexation du Force ou du Red est capricieuse ou marche pas, je n'ai jamais rencontré ses problèmes. Je l'ai lu deux mois de suite, et je pense que je vais pas tarder à lui écrire un mail pour qu'il précise ses problèmes avec ses groupes.Denis a écrit :Ben c'est pas nouveau, ça...![]()
La pub fait vivre ces journaux, donc forcemment faut pas descendre les marques, comme l'Acheteur cycliste a pu le faire avec le dernier Record11... Du coup, plus de pub Campa dans l'Acheteur, et un froid avec le distributeur (en tout cas c'est ce qui fut écrit dans cette revue...). Mais peut etre pour cette revue une certaine liberté de penser, et d'écrire... par conséquence...
A bâtons rompus....
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François
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Re: A bâtons rompus....
- Denis
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Re: A bâtons rompus....
Au sujet des groupes SRAM? Mince, j'ai pas fait attention...
Moi ce que j'ai remarqué, c'est que l'ensemble K7/chaine SRAM red fait un peu plus de bruit qu'une K7 Shimano/chaine Shimano sur le meme groupe... Mais personne ne m'a parlé de problèmes d'indexation.
Moi ce que j'ai remarqué, c'est que l'ensemble K7/chaine SRAM red fait un peu plus de bruit qu'une K7 Shimano/chaine Shimano sur le meme groupe... Mais personne ne m'a parlé de problèmes d'indexation.
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François
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Re: A bâtons rompus....
Je confirme la cassette Shimano fait un peu moins de bruit que la SRAM...Denis a écrit :Au sujet des groupes SRAM? Mince, j'ai pas fait attention...
Moi ce que j'ai remarqué, c'est que l'ensemble K7/chaine SRAM red fait un peu plus de bruit qu'une K7 Shimano/chaine Shimano sur le même groupe... Mais personne ne m'a parlé de problèmes d'indexation.
Faut que retrouve les articles mais à chaque fois c'était assez elliptique du genre être un mécanicien ne suffit pas, faut être un artiste de la mécanique. Manu m'a montré comment faire, et c'est pas très compliqué. Et pourtant je ne suis pas un as en la matière.
- Tadkozh
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Re: A bâtons rompus....
..de ce que j'ai vu, les manoeuvres d'indexation sont assez "compliquées" sur le sram et les réglages plutôt "fins"...! J'ai de temps à autre l'acheteur cycliste et ses analyses me semblent moins "inféodées" que sur les autres revues..François a écrit :D'accord avec vous Denis et Tad, par contre je ne sais pas qui règle au journaliste de l'Acheteur ses groupes SRAM, mais lorsqu'il dit que l'indexation du Force ou du Red est capricieuse ou marche pas, je n'ai jamais rencontré ses problèmes. Je l'ai lu deux mois de suite, et je pense que je vais pas tarder à lui écrire un mail pour qu'il précise ses problèmes avec ses groupes.Denis a écrit :Ben c'est pas nouveau, ça...![]()
La pub fait vivre ces journaux, donc forcemment faut pas descendre les marques, comme l'Acheteur cycliste a pu le faire avec le dernier Record11... Du coup, plus de pub Campa dans l'Acheteur, et un froid avec le distributeur (en tout cas c'est ce qui fut écrit dans cette revue...). Mais peut etre pour cette revue une certaine liberté de penser, et d'écrire... par conséquence...
Tadkozh
- Denis
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Re: A bâtons rompus....
Envoies lui le mail, François, je suis sur qu'il te répondra, il m'a l'air d'etre un gars intègre...
Un autre exemple, sur les vélos FKC, qui d'après beaucoup sont des vélos fabuleux (ce dont je ne doute pas pour en avoir vu de près). Mais il n'a pas hésité à avoir un oeil critique, et des reflexions que je trouve saines: Pourquoi une selle si lourde et si molle? Pourquoi une garantie qui "saute" si on change des pièces sans la bénédiction du constructeur? Idem pour l'entretien des roues: uniquement pas le patron (devoilage, etc)... c'est quand meme un peu élitiste comme système (qui je le repète ne remet pas en cause la qualité du matos!)
Et le redacteur insiste aussi sur le fait qu'il faut des watts pour utiliser pleinement les capacités du vélo (boitier de pédalier très rigide...)
Un autre exemple, sur les vélos FKC, qui d'après beaucoup sont des vélos fabuleux (ce dont je ne doute pas pour en avoir vu de près). Mais il n'a pas hésité à avoir un oeil critique, et des reflexions que je trouve saines: Pourquoi une selle si lourde et si molle? Pourquoi une garantie qui "saute" si on change des pièces sans la bénédiction du constructeur? Idem pour l'entretien des roues: uniquement pas le patron (devoilage, etc)... c'est quand meme un peu élitiste comme système (qui je le repète ne remet pas en cause la qualité du matos!)
Et le redacteur insiste aussi sur le fait qu'il faut des watts pour utiliser pleinement les capacités du vélo (boitier de pédalier très rigide...)
- Tadkozh
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Re: A bâtons rompus....
...le travail des frères Kerautret est impeccable, d'une qualité et d'une finition irréprochables..! Le discours de l'un frise l'ineptie sur certains points mais il a un frangin qui est un soudeur hors pair. Quand aux prix qu'ils pratiquent, pour du sur mesures, du fignolé, ils sont dans une fourchette très raisonnable...!! quant à la selle il n'y a que des Fisik aliante qui sont d'excellentes selles..Denis a écrit :Envoies lui le mail, François, je suis sur qu'il te répondra, il m'a l'air d'etre un gars intègre...
Un autre exemple, sur les vélos FKC, qui d'après beaucoup sont des vélos fabuleux (ce dont je ne doute pas pour en avoir vu de près). Mais il n'a pas hésité à avoir un oeil critique, et des reflexions que je trouve saines: Pourquoi une selle si lourde et si molle? Pourquoi une garantie qui "saute" si on change des pièces sans la bénédiction du constructeur? Idem pour l'entretien des roues: uniquement pas le patron (devoilage, etc)... c'est quand meme un peu élitiste comme système (qui je le repète ne remet pas en cause la qualité du matos!)
Et le redacteur insiste aussi sur le fait qu'il faut des watts pour utiliser pleinement les capacités du vélo (boitier de pédalier très rigide...)
Tadkozh
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Re: A bâtons rompus....
Il a un peintre aussi qui est très fort (qui ne peint pas que sur ses vélos d'ailleurs...)
- Denis
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Re: A bâtons rompus....
Pour ce qui est des Aliante, c'est en effet des selles extremement confortable, mais il ne faut pas oublier l'anatomie de chacun, qui peut ne pas correspondre à celle d'un autre.
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François
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Re: A bâtons rompus....
Denis a écrit :Envoies lui le mail, François, je suis sur qu'il te répondra, il m'a l'air d'etre un gars intègre...
Un autre exemple, sur les vélos FKC, qui d'après beaucoup sont des vélos fabuleux (ce dont je ne doute pas pour en avoir vu de près). Mais il n'a pas hésité à avoir un oeil critique, et des reflexions que je trouve saines: Pourquoi une selle si lourde et si molle? Pourquoi une garantie qui "saute" si on change des pièces sans la bénédiction du constructeur? Idem pour l'entretien des roues: uniquement pas le patron (devoilage, etc)... c'est quand meme un peu élitiste comme système (qui je le repète ne remet pas en cause la qualité du matos!)
Et le redacteur insiste aussi sur le fait qu'il faut des watts pour utiliser pleinement les capacités du vélo (boitier de pédalier très rigide...)
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas intégre, mais il devrait préciser les choses. Par exemple dans l'acheteur d'avril 2011 il présente le cmt titane (pages 18-19) et je cite :
"Groupe Sram Force. Pas eu le temps de changer! Un groupe capricieux et aux leviers à la course trop longue. Le moins prochain on change".
Capricieux suggère que ce ne marche pas toujours très bien de manière imprévisible. Et pour la course des leviers, elle est la même que celle des leviers Shimano, qu'il encense par ailleurs. Pour avoir le groupe depuis plus d'un an, il n'a rien de capricieux, c'est précis, fiable et intuitif. Par contre le passage des vitesses est plus "sec" que Shimano plus fluide. Je vais lui écrire pour avoir des explications.
Sinon, son article sur le S1 en 2009 correspond très bien au comportement de ce cadre, et tu sais que j'en suis très satisfait.
- Denis
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Re: A bâtons rompus....
Y'a un test du S2, aussi! 