CR DFU 2011
- Robert
Re: CR DFU 2011
2 cols, je pense aussi que ce serait possible, sans trop alourdir l'organisation ...
Pour trois cols, je ne suis pas complètement d'accord avec Claude Veran puisque ceux du défi ne sont pas les mêmes que ceux de la rando Allos/Champ/Cayolle ... et que resterait le seuil des 4 cols pour accéder à la "confrérie".
Enfin, ça ne coûte rien de faire des propositions et si je ne souhaite pas que le défi devienne un machin tentaculaire du genre "marmotte" ou "étape du tour", il pourrait y avoir une participation plus étoffée en veillant à conserver l'esprit de l'épreuve tel qu'il est aujourd'hui.
Pour trois cols, je ne suis pas complètement d'accord avec Claude Veran puisque ceux du défi ne sont pas les mêmes que ceux de la rando Allos/Champ/Cayolle ... et que resterait le seuil des 4 cols pour accéder à la "confrérie".
Enfin, ça ne coûte rien de faire des propositions et si je ne souhaite pas que le défi devienne un machin tentaculaire du genre "marmotte" ou "étape du tour", il pourrait y avoir une participation plus étoffée en veillant à conserver l'esprit de l'épreuve tel qu'il est aujourd'hui.
- Denis
Il y a deux ans je lui avais envoyé un mail pour lui parler de cette possibilité, mais je ne me rappelle plus de sa réponse... Je lui avais parlé du sens, aussi, et sa réponse avait été catégorique quand au sens... et puis il a changé d'avis... Peut etre que...
- Tadkozh
...je pense situer l'endroit...un peu au dessus de ta photo dans les portraits du forum..Robert a écrit :Voici une photo de la Bonnette.
Pour vous situer ...

Tadkozh
- Tadkozh
....dis donc Robert t'es à contre-sens si je ne me trompe...!!! remarque de l'autre côté pas grand place pour poser le vélo..Robert a écrit :Une photo encore ... c'est la rampe finale de la Bonnette, un secteur redoutable !
Pour vous conforter dans votre envie de DFU 2012 ! Amitiés.

Tadkozh
- Tadkozh
...et je te rejoins bien là mon aîné...!! il pourrait même être crée des cartes de membres "sympathisants", sans participation sportive au DFU, venant ainsi grossir le pécule de cette association...!!Robert a écrit :Je viens de poster un courrier à Claude Veran, organisateur du DFU, pour le féliciter pour son dévouement et aussi, pour lui demander pourquoi il n'est pas possible d'avoir un défi à 2 ou 3 cols.
Il m'a répondu avec pertinence, avec des arguments qui tiennent la route.
Si pour deux cols, il a laissé la porte ouverte , les trois cols existent déjà, paraît-il au mois d'août ...
..la porte laissée ouverte pour deux cols est un bon point...! pour les "grades" ils sont kyrielle et ne devraient pas poser de question pour deux ou trois niveaux supplémentaires...
...s'agissant de l'argument avancé comme quoi il existait déjà les "trois cols" en août, c'est bien vrai à la seule différence que ces trois cols sont en fait deux "Ubayens" (Allos et la Cayolle) et le troisième, le col des Champs, qui n'est pas de la vallée de l'Ubaye....il ne tient donc pas...!!
Tadkozh
- Tadkozh
....en gros l'esprit c'était "l'effort remarquable fourni dans l'ascension des cols qui ne pourrait être symbolisé par un seul col...!" effort à mettre en parallèle avec celui fourni par les malades atteints de cette triste pathologie....!! je pense qu'un, deux, trois ou tous les cols devraient permettre d'accéder aux "fondus" de l'Ubaye...!! On peut très bien envisager qu'une seule ascension de la Bonette peut coûter plus physiquement pour d'aucuns que pour d'autres éclusant les sept montées en se frisant les moustaches...Denis a écrit :Il y a deux ans je lui avais envoyé un mail pour lui parler de cette possibilité, mais je ne me rappelle plus de sa réponse... Je lui avais parlé du sens, aussi, et sa réponse avait été catégorique quand au sens... et puis il a changé d'avis... Peut etre que...

Tadkozh
- Robert
Merci pour cet argument supplémentaire. L'autre rando dite des trois cols du coin comporte la Bonnette la Lombarde et L'arche. La Lombarde non plus n'a rien à voir avec l'Ubaye !Tadkozh a écrit :...et je te rejoins bien là mon aîné...!! il pourrait même être crée des cartes de membres "sympathisants", sans participation sportive au DFU, venant ainsi grossir le pécule de cette association...!!Robert a écrit :Je viens de poster un courrier à Claude Veran, organisateur du DFU, pour le féliciter pour son dévouement et aussi, pour lui demander pourquoi il n'est pas possible d'avoir un défi à 2 ou 3 cols.
Si pour deux cols, il a laissé la porte ouverte , les trois cols existent déjà, paraît-il au mois d'août ...
..la porte laissée ouverte pour deux cols est un bon point...! pour les "grades" ils sont kyrielle et ne devraient pas poser de question pour deux ou trois niveaux supplémentaires...
...s'agissant de l'argument avancé comme quoi il existait déjà les "trois cols" en août, c'est bien vrai à la seule différence que ces trois cols sont en fait deux "Ubayens" (Allos et la Cayolle) et le troisième, le col des Champs, qui n'est pas de la vallée de l'Ubaye....il ne tient donc pas...!!
Tadkozh
D'accord aussi avec toi, Tad, pour relativiser l'effort demandé par l'épreuve ... cependant , pour les 7 cols, même performant, entraîné et ... jeune, je doute qu'on s'y frise les moustaches. Les Laurent en sont témoins !
- Robert
Je te dois une petite explication quant au sens dans lequel j'ai placé ma bécane : Depuis mes problèmes de dos, j'ai des difficultés pour descendre de vélo : Soit je le couche par terre, soit je passe la jambe par dessus le cadre en le plaçant dans le sens de la descente ; c'est ce que j'ai fait là. En plus le vélo se trouvait "calé" contre le mur de neige. De l'autre côté, effectivement, c'est le ravin.Tadkozh a écrit :....dis donc Robert t'es à contre-sens si je ne me trompe...!!! remarque de l'autre côté pas grand place pour poser le vélo..Robert a écrit :Une photo encore ... c'est la rampe finale de la Bonnette, un secteur redoutable !
Pour vous conforter dans votre envie de DFU 2012 ! Amitiés.![]()
Tadkozh
- Tadkozh
....ces trois cols il me semble que c'était (dans le temps...) en juillet..!! C'est un très gros morceau d'au moins 3.500 de d+Robert a écrit :Merci pour cet argument supplémentaire. L'autre rando dite des trois cols du coin comporte la Bonnette la Lombarde et L'arche. La Lombarde non plus n'a rien à voir avec l'Ubaye !Tadkozh a écrit :...et je te rejoins bien là mon aîné...!! il pourrait même être crée des cartes de membres "sympathisants", sans participation sportive au DFU, venant ainsi grossir le pécule de cette association...!!Robert a écrit :Je viens de poster un courrier à Claude Veran, organisateur du DFU, pour le féliciter pour son dévouement et aussi, pour lui demander pourquoi il n'est pas possible d'avoir un défi à 2 ou 3 cols.
Tadkozh
D'accord aussi avec toi, Tad, pour relativiser l'effort demandé par l'épreuve ... cependant , pour les 7 cols, même performant, entraîné et ... jeune, je doute qu'on s'y frise les moustaches. Les Laurent en sont témoins !
...quant à se friser les moustaches, je force évidemment le trait pour tenter de bien faire comprendre qu'il peut être plus difficile de monter une seule Bonnette ....!! Sans me friser les moustaches, il me souvient avoir fait les 3 cols (Allos, Champs, Cayolle) en partant à 7h pour être rentré à 12h30 avec la montée du Villard (3km500 à 10%.

Tadkozh
- Tadkozh
...."bon sang mais c'est bien sur..."Robert a écrit :Je te dois une petite explication quant au sens dans lequel j'ai placé ma bécane : Depuis mes problèmes de dos, j'ai des difficultés pour descendre de vélo : Soit je le couche par terre, soit je passe la jambe par dessus le cadre en le plaçant dans le sens de la descente ; c'est ce que j'ai fait là. En plus le vélo se trouvait "calé" contre le mur de neige. De l'autre côté, effectivement, c'est le ravin.Tadkozh a écrit :....dis donc Robert t'es à contre-sens si je ne me trompe...!!! remarque de l'autre côté pas grand place pour poser le vélo..Robert a écrit :Une photo encore ... c'est la rampe finale de la Bonnette, un secteur redoutable !
Pour vous conforter dans votre envie de DFU 2012 ! Amitiés.![]()
Tadkozh

Tadkozh