Pneus ???? Des bons, pas.....

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
sylvain01

Re: Pneus ???? Des bons, pas.....

Message par sylvain01 »

Et hutchinson et vittoria?????????? :)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :....Michelin "carbon" à l'avant en 23 et Michelin KRYLION carbon en 25 à l'arrière (pour le confort...Image ) et ils en ont des bornes... ;)

Tadkozh
C'est vrai qu'on oublie souvent la notion de confort sur le velo au détriment du poids et de la performance dont nous bassinent les vendeurs. Elle est tout aussi voir plus importante que les autres. J'ai remarqué que le pneu ou le boyau change radicalement le comportement du velo. Ainsi quand j'ai acheté mes ultimate, mon velociste me les a vendues avec des boyaux Tufo, très performants et faciles à monter. Mais alors quels tape cul! Au debut j'ai mis ça sur les roues. Mais quand j'ai changé les boyaux et que j'ai mis les continental competition (pourtant pas réputés confortable, mais plus souples) j'ai compris que les pneux font beaucoup dans le confort du vélo, ainsi que la section du pneu.
C'était la pensée du matin!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Laulau a écrit :
Tadkozh a écrit :....Michelin "carbon" à l'avant en 23 et Michelin KRYLION carbon en 25 à l'arrière (pour le confort...Image ) et ils en ont des bornes... ;)

Tadkozh
Ben je croyais que tu étais en boyaux :o
...je ne suis pas "obtus" à ce point...! le pneu est pratique et me convient bien pour mes "longues" sorties de 30/40 bornes..! le boyau je le réserve pour les vraies longues sorties.. ;) mais je suis un adepte convaincu du boyau....qui est incomparable... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :

Tadkozh
C'est vrai qu'on oublie souvent la notion de confort sur le velo au détriment du poids et de la performance dont nous bassinent les vendeurs. Elle est tout aussi voir plus importante que les autres. J'ai remarqué que le pneu ou le boyau change radicalement le comportement du velo. Ainsi quand j'ai acheté mes ultimate, mon velociste me les a vendues avec des boyaux Tufo, très performants et faciles à monter. Mais alors quels tape cul! Au debut j'ai mis ça sur les roues. Mais quand j'ai changé les boyaux et que j'ai mis les continental competition (pourtant pas réputés confortable, mais plus souples) j'ai compris que les pneux font beaucoup dans le confort du vélo, ainsi que la section du pneu.
C'était la pensée du matin!
..la majorité des boyaux sont fabriqués tant industriellement qu'en...Asie...! Le vrai boyau, l'unique boyau, est fabriqué main ! il y a 35/40 ans nous avions les Canetti..Dourdoigne..Dugast (le must..) Clément...j'ai encore une paire de roues (5 vitesses Image ) équipée de Clément...faut que je retrouve des photos.. ;) Ca c'était du "sifflant"...! Actuellement il n'y a en France qu'un seul fabricant : F.M.B. à Erquy..! Jusqu'à son déménagement à Erquy il travaillait dans son garage...Il fait tout de A à Z....et va jusqu'à tresser lui-même ses carcasses...Précision : Boonen gagne Paris-Roubaix, cette année et l'année dernière avec ses boyaux type "Paris-Roubaix"....mais il n'a pas les moyens de s'offrir une pleine page de "pub" dans l'équipe...!! je déroge peut-être à la règle du forum sur la publicité mais c'est un "Pays" qui mérite....il est à 40 bornes de la ferme...Il m'en a d'ailleurs fabriqué une paire avec laquelle j'ai fait "la Brocéliande" l'année dernière, sans percer...!
Je cherche les photos de mes roues...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.. ça m'a coûté la matinée presque mais je les ai retrouvées mes roues à boyaux...!! ;)

Image
... à gauche "Clement Strada 66"...à droite un exceptionnel "Clement Critérium seta extra"...du "velours... Image

Image
....le "strada" en gros plan...!!

..ces roues équipées d'une roue-libre "Maillard" en dural, de jantes "argent 7", de moyeux Campa petites joues 36 trous, rayons "Robergel 3 étoiles", têtes dural, blocage rapide en acier, montées des boyaux supra, pesaient 2.092 gr....!! Elles n'ont rien à envier aux roues actuelles où l'on gagne du poids en enlevant des rayons....! Je pèse actuellement entre 85/88 kg...je reconnais qu'à l'époque où je courrais avec je n'en faisais que 79/80....! et elles roulent toujours... :D

Image
..voici les "argent 7"...

Image
...et la roue-libre "Maillard"....

Ce qui nous donne sur la balance :

Image
..roue avant : 948 gr

Image
..roue arrière : 1.144 gr

soit : 2.092 gr...!!

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Dis donc le poids n'est pas excessif pour des roues anciennes ! ;) Je ne suis pas sur que mes roues soient plus légères avec cassette, pneus, chambres et serrages rapides !

Je me souviens que l'on nettoyait ce matos avec du miror, pour voir briller les rayons et le moyeu dans le soleil ! ;)

Pour Sylvain, j'ai voulu refaire confiance aux Vittoria en tant que pneus, mais selon moi mauvais rendement et fragiles à la crevaison....
Modifié en dernier par Karlito le 05 mai 2009, 14:32, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Dis donc le poids n'est pas excessif pour des roues anciennes ! ;) Je ne suis pas sur que mes roues soient plus légères avec cassette, pneus, chambres et serrages rapides !

Je me souviens que l'on nettoyait ce matos avec du miror, pour voir briller les rayons et le moyeu dans le soleil ! ;)

Pour Sylvain, j'ai voulu refaire confiance aux Vittoria en tant que pneus, mais selon moins mauvais rendement et fragiles à la crevaison....
....la roue-libre ne fait que cinq vitesses...la tienne sans doute le double..mais tu ne dois pas avoir 36 rayons à chaque roue et tes blocages ne sont peut-être pas en acier..Cette paire de roues ne se trouvait pas dans le commerce à l'époque...!
...le miror avec les "Robergel" valait mieux l'éviter...il ternissait les rayons..! eau savonneuse, chiffon sec et chiffon doux pour fignoler... ;)

Tadkozh
Laulau

Message par Laulau »

Tad, t'es un vrai poète !
Dommage, parfois ta langue fourche et tu te laisses aller à quelques jurons du style "campa" :lol: :lol: :lol:
Sinon pour le reste, ne change rien, tu es parfait ! ;)
Denis

Message par Denis »

Salut Tad,
Sont sans doute tres bons les FMB, mais quel prix! :shock: Tu me diras, quand on aime on ne compte pas!
J'aime aussi les vieux velos, mais malheureusement je n'en ai pas... :(
phiphi

Message par phiphi »

Clément, Dourdoigne, des noms prestigieux, j'ai pu aussi rouler avec il y a de cela................quelques années, c'était pas de la " cam l'ote " :!:
Répondre