A bâtons rompus....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: A bâtons rompus....

Message par Tadkozh »

Pour occuper vos longues soirées d'hiver neigeuses en ce moment, je livre à votre sagacité l'étude du problème suivant :

Les Allemands ont trouvé le moyen de faire payer les exilés fiscaux en Suisse. Pourquoi ne pas réussir le même système ?

Les enfoirés :
Florent Pagny, qui vit en Argentine a refusé de payer ses impôts en France, mais il vient donner des leçons de générosité aux français avec les enfoirés !
NOAH qui vit aux USA et ne vient en France que pour faire ses spectacles et, vendre ses disques et ponctionner encore plus les Couillons de Français qui l"élisent régulièrement le FRANCAIS le plus populaire de l'année....Et en plus il fait des commentaires sur la France ....!

Instructif :
A l'aube dune période d'austérité et d'un plan de rigueur pour la France, il peut être intéressant de connaître la liste (non exhaustive, tirée du « Nouvel Observateur » n° 2359 du 21 Janvier 2010) des personnalités qui ont fui fiscalement le pays pour s'installer en Suisse, ou dans un autre paradis fiscal.
S'ils l'ont fait en toute légalité (achat dune résidence en Suisse, séjour inférieur à 6 mois sur le sol français). Il est par contre inadmissible que certains d'entre eux continuent à s'immiscer dans la vie politique française, en participant activement aux campagnes électorales, pour soutenir tel ou tel candidat, ou pire, en étant officiellement investi par l'Etat pour représenter la France à l'étranger,comme ça été le cas actuellement pour Alain Delon qui est le parrain officiel du pavillon français à l'exposition universelle de Shanghai.

Parmi les plus actifs dans ce domaine, il y a donc :
Alain Delon (à Genève depuis 1999).
Johnny Hallyday à Gstaad depuis 2006 (le concert du 14/07/2009 a coûté 500 000 euros payés par le brave contribuable Français).
Charles Aznavour (résidant à Genève).
Patricia Kaas
Emmanuelle Béart (qui manifeste EN FRANCE pour que les Français accueillent et nourrissent les "sans papiers" !....puis s'en retourne en
Suisse, tranquillement...). La HONTE !
Daniel Auteuil.
Marc Levy.
Michel Houellebecq.

Parmi les sportifs on peut citer :
Alain Prost.
Jean Alesi.

Les tennismen :
Guy Forget
Richard Gasquet
Henri Leconte
Amélie Mauresmo
Gaël Monfils
Cédric Pioline
Jo Wilfried Tsonga qui payent tous leurs impôts..........en Suisse.

Moins étonnant, mais encore plus scandaleux, des personnalités des affaires qui exercent actuellement (ou ont exercé récemment) un pouvoir
économique ou financier en France, parmi eux :

Antoine Zacharias (Vinci).
Claude Berda (AB groupe, TF1).
Daniel Hechter (couturier).
Jean-Louis David (salons de coiffure, cosmétiques).

et ceux-là, ils ne vous disent rien..? :
Eric Peugeot.
Jean Taittinger (PDG de la société du Louvre).
Philippe Hersant (patron de presse du Groupe Hersant).
Corinne Bouygues (héritière de la fortune Bouygues ).

Les familles :
Defforey (Carrefour).
Mulliez (Auchan).
Halley (Promodès).
Tous résidant à Genève ou aux environs.
Si ces gens n'aiment pas (fiscalement) la France, qu'ils la quittent et qu'ils l'oublient, et surtout qu'ils n'en profitent pas Quand ils en ont besoin (comme par exemple pour venir s'y faire soigner).
A tous les français qui vont se serrer la ceinture dans un proche avenir, nous proposons de boycotter les concerts, les disques et les livres de tous ceux qui ne participeront pas à l'effort de solidarité nationale et aux médias, nous demandons de ne plus offrir de tribunes télévisées (pour la promotion de films et de disques) aux artistes concernés et de ne plus faire de sponsoring aux "sportifs joueurs de foot" (minables) milliardaires exilés.
Aux députés nous demandons d'instaurer une loi pour qu'il ne soit plus possible pour un évadé fiscal de venir se faire soigner en France (dans un hôpital public) ni de représenter officiellement la France à l'étranger.

Maintenant, il reste à trouver le Député qui aura le cran de présenter un texte et là, c'est pas gagné !
Ah oui, ne pas oublier Michèle LAROQUE, compagne de notre Ministre des FINANCES et, qui habite........NEW YORK !

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

et oui Tad, je suis bien de ton avis !
Cependant, je crois savoir que le Sieur Pagny a eu un redressement fiscal " bien salé " avec une forte amende, et que la Miss Laroque est maintenant domiciliée en France, ce qui semble être la moindre des choses lorsque l'on partage la vie de F.Bardouin ! elle peut partager le reste aussi !
Ce que tu dénonces dans ton coup de gueule bien légitime et que je partage à 200%, c'est l'hypocrisie de tous ces gens qui gagne des millions d' euros " à la pelle ", qui planquent leur fric et qui viennent te donner des belles leçons de morale ! :twisted: Comment N. Sarkosy peut-il accepter les félicitations de du " p'tit Suisse " Aznavourian concernant la prise de position de l'état Français concernant le génocide Arménien, ainsi que son soutient pour les futurs élections présidentielles, en sachant que celui-ci planque son fric en Suisse ? Ben parce qu'il va profiter des voix des Améniens vivant en France, et comme par hasard, il sort ça de son " chapeau " juste au bon moment !
Et pourquoi F. Hollande a accepté la présence de Y. Noha à son meeting du Bourget pour animer la journée ? Parce qu'il est la personnalité préférée des Français, et donc les voix qui vont avec ! ! !
Mais au fait, pourquoi les Français remplissent-ils les stades de foot ou les arènes de R. Garros ou de Bercy pour aller applaudir des mecs qui gagnent des fortunes qu'ils vont vite vite planquer en Suisse ? Pourquoi vont-ils voir ces sportifs pour les critiquer après ? Pourquoi les supporters de Lens, là où dans le bassin minier le taux de chômage est un des plus important de France, vont-ils contracter un crédit, oui oui, un CREDIT pour aller acheter leur abonnement à l'année pour aller voir des mecs qui gagnent des millions d' euros, sans quasiment " mouiller " le maillot sur le terrain, alors qu'eux, ils sont au chômage et pas un rond en poche ? Pourquoi les " fous furieux " du parc des Princes payaient à prix d'or une place pour aller voir Pauléta faire " banquette " à 450000 euros par mois au cours de sa dernière année de footeux à Paris? Mais les gens sont fous ma parole ! ! !
Alors, oui et oui, boycoter les stades de foot, de rugby, de tennis professionnel où ces types sans " états d' âmes " se remplissent les poches, et aller sur les stades voir les vrais amateurs, sur les bords des routes voir les coureurs à pieds " amateurs " ou les cyclistes de toutes catégories avant les élites et les pros, où la, il y a en plus des problèmes d' argent, l'étique qui vient se greffer à la performance, à laquelle je ne crois plus d'ailleurs, depuis bien longtemps !
Idem pour les grandes surfaces, qui achètent le kg de pomme 40 centimes d' Euros au producteur pour les revendre 2,50/3,00 € ! Idem pour les compagnies pétrolières qui dégagent des bénéfices fénoménaux alors que les utilisateurs ont de plus en plus de mal àfaire le plein de leur voiture pour aller.........................bosser afin de gagner quelques euros pour aller les dépenser, comme toi et moi, chez tous ces ARNAQUEURS que l'état se " garde bien " de contrer, tant cela leur " rapporte " ! ! !
Et puis MERDE ! j'en ai marre d'être tributaire de tous ces gens qui se font " des couilles en or " sur notre dos, de payer, vous et moi, notre mutuelle plus chère, afin de soigner l'un des notres, tout ça parce que l'Etat se désengage de tout, marre de payer plus chère la bouteille de soda parce que l'état a instaurer une taxe de 2 centimes sur les bouteilles, prétextant que c'était les fabriquants/fournisseurs qui allait payer, et que c'est passé ? ILs ont augmenté la bouteille de 10, voir 30 centimes, alors qui paie? Ben nous et encore nous ! Et toutes les conneries que j'ai entendu hier soir, qui va encore payer ? Je vous le demande. . . . . . .? Et puis tout ce que j'ai envie de dire, mais notre site de discussions n'est pas vraiment fait pour cela, pardonner moi de m'être emporter quelque peu, mais c'est vrai que depuis quelques temps, je suis à crans ! :twisted:
@cyberpotes+!
Denis

Message par Denis »

C'est interessant de parler des modes de consomation, tiens, ça rejoint mon credo de "balayer devant sa porte" avant de se lancer dans les grandes idées politiques qui ne concernent que "les autres"... Pour la bouffe, pourquoi ne pas faire marcher la proximité? Souvent des maraichers vendent leurs légumes "en direct", au pire au meme prix que la grande distribution, et ainsi ne sont pas assassinés par les marges que se prennent les distributeurs. Idem pour la viande! Un petit producteur d'un village voisin nous vend de l'agneau bio à 8 eur le kg (bon, faut y aller, c'est à Barles pour ceux qui connaissent...). POurquoi ne pas se contenter des fruits de saison? Ca me gonfle de manger des tomates insipides qui viennent de je ne sais ou... On peut, j'en suis sur, par des gestes simples qui ne coutent pas cher contribuer à avoir une consommation raisonnable... Après tout c'est nous qui payons, donc tant qu'on achetera, ils vendront. Comme tout le monde n'est pas pret à ça, autant se concentrer sur ce que chacun peut faire au quotidien, chez lui, et après, s'il reste du temps, pourquoi pas ne pas essayer de partager ces idées... Je sais c'est une idée infantile que je me fais de la politique, mais je reste persuadé qu'aucun bord politique ne me convient. Ils sont tellement loin des préoccupations des français... Et puis en plus on les a tous essayé!
Bon allez, tiens, je vais voir mes patients, et sous la neige ça va pas etre du gateau!
Manyairs

Message par Manyairs »

Complètement d'accord avec Denis.
Depuis pas mal de temps nous faisons la chasse aux produits importer.
Le marché est notre crédo.
Nous voulions une AMAP, mais c'est compliqué à côté de chez nous.
Petits gestes mais grande efficacité et surtout l'impression de ne pas donner TOUT l'argent à ses pourris de la grande distribution.
Robert

Message par Robert »

Tu as raison Phil, de t'indigner ! Il y a de quoi !

En consommation de produits frais (fruits et légumes) je suis un "cas" particulier puisque je ne consomme pratiquement QUE ce que je produis, des produits presque bio, je dis presque car je ne puis contrôler ni l'air ambiant ni les pluies qui sont polluées aussi. Mais enfin ...

Je pense qu'il faut consommer peu en quantité, mais cher et de bonne qualité autant qu'on peut le faire.

"Le bon marché coûte cher" dit-on, et c'est bien vrai.
Un exemple, j'avais acheté, dans la même année trois grille-pains qui tous avaient rendu l'âme en quelques mois ... J'ai enfin acquis un appareil de grande qualité, cinq fois plus cher que les précédents, sans doute, mais qui, après quinze années de fonctionnement quotidien est encore en parfait état.
Voilà une illustration simple de ma proposition de départ ... et ce bon marché après lequel on court, pénalise les gens les plus vulnérables financièrement : On court au bon marché tentant, souvent fabriqué très loin, dans des entreprises délocalisées, pour être copieusement "roulés" ...

Avant d'acheter un produit se pose la question de savoir où celui-ci a été produit et le service durable que l'on peut en attendre. Et c'est devenu très compliqué de faire un choix entre une "Renault" construite en Roumanie et une "Toyota" élaborée en France.
Modifié en dernier par Robert le 31 janv. 2012, 10:25, modifié 1 fois.
Robert

Message par Robert »

Bon, allez, je lève le voile.

Je suis pour la révolution qui nous débarrassera enfin d'un modèle économique à bout de souffle et devenu insupportable à un grand nombre de nos concitoyens. A l'échelle du monde, c'est bien pire encore !

Ne plus rémunérer le capital, veiller à ce que l'échelle des revenus n'excède pas le seuil (déjà considérable) de 1 à 10 - l'excédent imposé à 100%, des sanctions exemplaires pour les fraudeurs, et autres utilisateurs de paradis fiscaux qui ne sont en fait que voleurs officiels, limitation raisonnable de l'héritage qui est une institution injuste, taxation douanière des produits résultant de délocalisations afin de rétablir une concurrence loyale, souci de l'écologie qui doit primer tous soucis de profits etc... Liberté - égalité - fraternité - solidarité - éducation ....

Le "vieux" voit rouge et n'a pas la naïveté de penser que l'énoncé ci-dessus puisse voir le jour dans la décennie amorcée. Prendre quelques mesures allant dans ce sens, au lieu d'aller en sens inverse - ce qui a cours actuellement - serait déjà positif !

Citoyens réveillez-vous ! Indignez-vous !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ma Doué...!! nous allons faire une concurrence au " 101 "...!! je ne pensais pas déclencher telles réactions...!! L' élections des députés va suivre immédiatement celle du Président, la question de savoir ce qu'ils comptent faire pour mettre fin à cette "saignée" de biens "planqués" doit donc leur être posée pendant la campagne précédent leur élection, puisque et c'est à "la mode" de les prendre en "modèle" actuellement, les "Allemands" y sont bien parvenu...sans oublier le reste..!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...foot ce soir...!! je m'ennuie...mon GVT est partie avec une copine voir un film dont on a entendu beaucoup entendu parler dans les médias ces temps-ci, un handicapé et son aide, j'ai oublié le titre du film..et j'ai eu peur de dormir pendant la séance, je suis donc resté ici à mon grand dam d'ailleurs..!!
Réflexion : Arthaud, Dupont Aignan, Joly, Melenchon, Morin, Le Pen, Poutou, sont tous à la course aux 500 signatures...!! Quel est l'élément de base d'une bonne démocratie..? l'isoloir...!! Que penser dans ces conditions de la publication des choix des élus locaux quant à leurs "soutien"..?? Il y a bien une expression de volonté de leur part quant à leur choix politique, expression qui, en bonne démocratie, devrait rester anonyme ....c'est comme si l'on rendait les votes des citoyens publics !! La pression ainsi exercée sur les élus est inadmissible, inique, anti-démocratique...!! C'était mon coup de g****e" du soir..!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...foot ce soir...!! je m'ennuie...mon GVT est partie avec une copine voir un film dont on a entendu beaucoup entendu parler dans les médias ces temps-ci, un handicapé et son aide, j'ai oublié le titre du film..et j'ai eu peur de dormir pendant la séance, je suis donc resté ici à mon grand dam d'ailleurs..!!
Réflexion : Arthaud, Dupont Aignan, Joly, Melenchon, Morin, Le Pen, Poutou, sont tous à la course aux 500 signatures...!! Quel est l'élément de base d'une bonne démocratie..? l'isoloir...!! Que penser dans ces conditions de la publication des choix des élus locaux quant à leurs "soutien"..?? Il y a bien une expression de volonté de leur part quant à leur choix politique, expression qui, en bonne démocratie, devrait rester anonyme ....c'est comme si l'on rendait les votes des citoyens publics !! La pression ainsi exercée sur les élus est inadmissible, inique, anti-démocratique...!! C'était mon coup de g****e" du soir..!!

Tadkozh
Deux choses que nous avons en commun :
- Ton coup de gueule, tant il semblerait aberrant que MLP ne puisse pas se présenter pour la raison évoquée, bien qu'elle n'aurait pas mes suffrages !
- Enfin, mon GVT est également allée voir "intouchables", film qui a provoqué l'ire du papa de la candidate à la présidence évoquée ci-dessus.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...foot ce soir...!! je m'ennuie...mon GVT est partie avec une copine voir un film dont on a entendu beaucoup entendu parler dans les médias ces temps-ci, un handicapé et son aide, j'ai oublié le titre du film..et j'ai eu peur de dormir pendant la séance, je suis donc resté ici à mon grand dam d'ailleurs..!!

Tadkozh
Deux choses que nous avons en commun :
- Ton coup de gueule, tant il semblerait aberrant que MLP ne puisse pas se présenter pour la raison évoquée, bien qu'elle n'aurait pas mes suffrages !
- Enfin, mon GVT est également allée voir "intouchables", film qui a provoqué l'ire du papa de la candidate à la présidence évoquée ci-dessus.
...j'ai pas fait attention à "papa"..!! il est intervenu sur ce film..? là, il "attige" un peu beaucoup..! :shock:

Tadkozh
Répondre