QUOI ! ! !Tadkozh a écrit :...je ne mets pas de casque...Denis a écrit :En plus léger quand meme! L'avantage, aussi, c'est que tu peux le mettre sous le casque...![]()
Tadkozh

@cyberpotes + !
QUOI ! ! !Tadkozh a écrit :...je ne mets pas de casque...Denis a écrit :En plus léger quand meme! L'avantage, aussi, c'est que tu peux le mettre sous le casque...![]()
Tadkozh
Très beau, Fred, et certainement ce qui me semble essentiel, efficacefred67 a écrit :A propos casque, je viens de changer le mien car il commençait à perdre ces couleurs "moche" en plus. Je me suis fait un petit plaisir en achetant sur Ekoï (je me permets cette pub car c'est un cite super, rapide et pas cher) mon nouveau casque que voici.
http://www.ekoi.fr/casques-route-vtt/96 ... blanc.html
...je te comprends bien mon aîné...! mais nous les anciens coursiers n’ayant pas été habitués au port du casque si ce n'est les boudins sur piste, en général, nous avons du mal à nous y mettre...et il n'y avait pas plus d'accidents à l'époque que maintenant..!! je le porte dans les cyclos puisqu'il est obligatoire mais je dois t'avouer que ça me "pèse"...et je n'y pense pas..!!Robert a écrit :Je me permets de te signifier mon complet désaccord pour le port du casque, mon cadet.
Je sais que le débat est vieux et date du moment, lointain déjà, où nos cousins d'outre-Atlantique nous ont envoyé cet accessoire encombrant.
Si je plaide et plaiderai toujours pour le port généralisé du casque, c'est tout simplement pour la bonne raison qu'il m'a sauvé, je pense, d'accidents graves, voir mortels, par deux fois en cinq ans.
Bien entendu, j'entends bien qu'il est agréable de pédaler cheveux au vent, cheveux pour ceux qui en ont, qu'avant le casque, le vélo existait, que les marchands du temple se sont emparés de l'objet pour en faire un gadget très cher pour peu qu'il soit à la mode et porté dans le peloton des pros ... Oui mais, le casque m'a probablement sauvé la mise (je devrais écrire la vie) et je pense, de façon presque certaine, que je ne serai pas là pour en parler di d'aventure j'avais omis de le porter.
Restent les privilégiés qui, eux, ne tombent jamais de et à vélo ... Qu'on me les désigne clairement, et ceux-là je les dispense du port du casque ; je me plais à penser qu'ils sont très optimistes et très rares !
...pas cher...???!!! 129€ c'est quand même plus de 80.000Fr, 800 nouveaux francs...fred67 a écrit :A propos casque, je viens de changer le mien car il commençait à perdre ces couleurs "moche" en plus. Je me suis fait un petit plaisir en achetant sur Ekoï (je me permets cette pub car c'est un cite super, rapide et pas cher) mon nouveau casque que voici.
http://www.ekoi.fr/casques-route-vtt/96 ... blanc.html