...la majorité de mes engins est en effet de la marque "sthill"...je verrai au magasin, ils me connaissent bien (..et pour cause, je fais toutes mes acquisitions chez eux..). Mes recherches sur le "net" m'ont permis de mieux cerner ce matériel que je ne connaissais absolument pas..Robert a écrit :Pour ton "souffleur" et son achat, prends bien conseil auprès des pros. Je ne connais pas assez les marques pour en parler. Je sais que mon fils (qui est presque un pro !) ne jure que par "Stihl" mais nul n'est prophète en la matière.Tadkozh a écrit :....t'inquiète Robert...!! ma dernière sortie remonte à lundi de la semaine précédente..Robert a écrit :J'ai reçu mon nouveau collant d'hiver ... Finalement, je me suis décidé pour la marque "de Marchi", une marque que je ne connaissais pas. Un peu moins cher qu'Assos (170 euros) pour une qualité tout à fait comparable. J'ai pu faire la comparaison, disposant des deux produits.
Hélas, cette nouveauté n'a pas été suffisante pour me pousser sur routes et chemins ... je suis resté confiné toute la semaine exceptée une sortie aux champignons. Et la météo n'est guère encourageante : Pluie, vent, froidure ... Serait-il venu le temps de la coupure ? Il y a des lustres que je sors en hiver, surtout à VTT, parfois dans la neige. Le coup de mou est arrivé !
Je lis avec un grand plaisirs les projets d'été de Phiphi. Sept cols ... Tout dépendra pour toi, Philippe, de ta préparation 2013 car l'épreuve n'est pas une mince affaire !
Si je suis des vôtres ce jour du DFU, à défaut de me lancer un impossible défi, je pourrais coopérer à l'assistance aux courageux.je m'occupe comme je peux..!! ma dernière brouette de déchets "verts" a été mise à la benne prévue à cet effet, hier matin..! plus rien à faire dehors ici..!!
J'ai donc usé du net pour les "souffleurs" dont tu m'as parlé. J'en ai repéré un (pas de chance, il est américain..), Mac Cullogh GPV 345, souffleur, aspirateur, broyeur..Lors de notre prochain séjour à la ferme, j'irai chez le magasin de motoculture de mon bled...
Tadkozh
J'ai un stihl que j'utilise en pulvérisateur pour traitements (arbres de plus de dix mètres) et souffleur. C'est un super outil, équipé d'un moteur thermique deux temps. Mais je crois que les moteurs ont été changés, le deux temps plus puissant et aussi plus bruyant a été remplacé récemment par un quatre temps ... à voir.
Je viens de traiter arbres, fraisiers, rosiers, mûriers, cassissiers, groseilliers, aulx à la bouillie bordelaise avant l'hiver ...
Tadkozh