Bonjour à tous.
Un coucou en forme de coup de gueule.
Ce même 31 mai, je me suis fait tout seul mon neuvième Donon.
Et de Bretagne en Lorraine ce foutu vent du N.E. traversait tout notre petit hexagone ...
Aux WE du joli mai "Ma" route du Donon est envahie par les motards. Comme mon pote Roland qui a failli de leur fait se faire écharper dans une épingle et y laisser sa peau, je ne les aime pas, les motards. Il en est de très raisonnables, mais pas tous !
On les entend arriver. Ils fondent sur toi à 150 km/h, la route est à eux.
Et le lundi matin, quelques bouquets attachés à la hâte aux barrières de sécurité, théâtres de leur dernier exploit, attestent que le mot "décédé le ..." a été porté en marge de leur acte de naissance.
Quand je serai très vieux, à demi impotent en complètement inconscient et gâteux, suicidaire, je m'achèterai ... une moto.
Ce week end
- Robert
- Tadkozh
Re: Ce week end
...c'est vrai mon aîné...de Lorraine en Bretagne (il vient du n/est..Robert a écrit :Bonjour à tous.
Un coucou en forme de coup de gueule.
Ce même 31 mai, je me suis fait tout seul mon neuvième Donon.
Et de Bretagne en Lorraine ce foutu vent du N.E. traversait tout notre petit hexagone ...
Aux WE du joli mai "Ma" route du Donon est envahie par les motards. Comme mon pote Roland qui a failli de leur fait se faire écharper dans une épingle et y laisser sa peau, je ne les aime pas, les motards. Il en est de très raisonnables, mais pas tous !
On les entend arriver. Ils fondent sur toi à 150 km/h, la route est à eux.
Et le lundi matin, quelques bouquets attachés à la hâte aux barrières de sécurité, théâtres de leur dernier exploit, attestent que le mot "décédé le ..." a été porté en marge de leur acte de naissance.
Quand je serai très vieux, à demi impotent en complètement inconscient et gâteux, suicidaire, je m'achèterai ... une moto.

...bravo pour ton "Donon" supplémentaire....quant aux motos, elles me semblent avoir une prédilection pour les routes Vosgiennes...il y en avait une multitude le jour de mon ascension du Ballon d'Alsace...!!
Tadkozh
- Robert
Les motards, il en est de toutes nationalités, mais, la proximité de la frontière nous attire beaucoup de germains, nos chers cousins.
Très disciplinés chez eux, chez nous ils se défoulent !
- Tadkozh
.....nous avions déjà noté ce phénomène, il y a quarante ans, en Espagne...Robert a écrit :Les motards, il en est de toutes nationalités, mais, la proximité de la frontière nous attire beaucoup de germains, nos chers cousins.

Tadkozh
- Tadkozh
....je ne sais pas trop où les "couler" mes sorties...j'ai donc jeté mon dévolu sur ce topic..
42 bornes ce matin.. (jaugmente les distances..
), sous le soleil..une petite photo :

...coquelicots..orge..ciel bleu mais avec, enfin, quelques nuages..j'avais l'âme bucolique
Tadkozh

...coquelicots..orge..ciel bleu mais avec, enfin, quelques nuages..j'avais l'âme bucolique

Tadkozh
- Tadkozh
....un petit tour de vélo ce matin..! 33 bornes sous le soleil...! tiens une petite photo :

...hier j'avais l'âme "bucolique"....ce matin elle était "historique"....église du XIIème
Tadkozh

...hier j'avais l'âme "bucolique"....ce matin elle était "historique"....église du XIIème

Tadkozh
- Tadkozh
....vous aurez remarqué le ciel ..."bleu bleu"...ah, "l'ouest" ....! cet inconnu....
Tadkozh

Tadkozh
Salut Robert,
J'aime la vitesse mais pas au détriment du respect de la vie humaine sur les routes.
J'ai souvent eu la sensation avec des motards de n'être qu'un jouet pour eux. Dans une courbe à droite un dizaine qui venaient d'en face ont joué à me froler à 10cm et vitesse estimée à 150 km/h. Je n'ai pas bougé le petit doigt.
Au alentours du circuit du Castellet aussi il y a des tarés, égoïstes.
Sur le périph' aussi ils possèdent la route.
J'adore la vitesse le vent dans la gueule, les accélérations, mais je n'ai pas passé mon permis moto, pour toutes ces raisons. Je ne pourrais pas en profiter s'il fallait que je devienne comme eux.
Les stèles sur le bord des routes me laissent indifférentes.
Il y a 2 ans j'allais rejoindre un groupe, je croise des motards, l'un d'eux en faisant une roue arrière me regarde de façon méprisante, quand je fais demi tour avec le groupe il était dans le fossé entouré de pompiers. Je n'ai pu résisté à lui cracher à mon tour mon mépris.
J'aime la vitesse mais pas au détriment du respect de la vie humaine sur les routes.
J'ai souvent eu la sensation avec des motards de n'être qu'un jouet pour eux. Dans une courbe à droite un dizaine qui venaient d'en face ont joué à me froler à 10cm et vitesse estimée à 150 km/h. Je n'ai pas bougé le petit doigt.
Au alentours du circuit du Castellet aussi il y a des tarés, égoïstes.
Sur le périph' aussi ils possèdent la route.
J'adore la vitesse le vent dans la gueule, les accélérations, mais je n'ai pas passé mon permis moto, pour toutes ces raisons. Je ne pourrais pas en profiter s'il fallait que je devienne comme eux.
Les stèles sur le bord des routes me laissent indifférentes.
Il y a 2 ans j'allais rejoindre un groupe, je croise des motards, l'un d'eux en faisant une roue arrière me regarde de façon méprisante, quand je fais demi tour avec le groupe il était dans le fossé entouré de pompiers. Je n'ai pu résisté à lui cracher à mon tour mon mépris.
- Denis
Je les connais ceux du Castellet... Quand tu viens de Cuges les pins, que tu passes devant le circuit, la route d'après qui continue vers le Var est jonchée de stèles "in memoriam". Moi ça me fait de la peine pour les parents de ces jeunes qui se tue à cause de leur inconscience. Leur vie est foutue. Puis après t'as les motards serieux, qui ne mettent pas leur vie en péril ni celle des autres... mais cela sont plus agés...