Avec la fourrure que tu as sur les bras, t'as pas besoin de gants !Denis a écrit :Allez tiens puisque j'ai un peu de temps, je vous ai fait un petit test gants Sealskins / gants néoprène Castelli! Un chrono, un robinet, et une facture d'eau qui va grimper, car les tests sont concluants!
Gants Castelli: Au bout de 4 min, j'en ai marre! L'eau ne rentre pas, et pourtant j'y vais! je vise les coutures (peut etre un point faible?), rien ne passe... Interieur des gants? Rien... Niveau confort, rien à dire, on est vraiment bien dedans... Par contre, j'ai de gros doutes sur l'évacuation de la sueur, si c'est comme les combis de plongée... le but étant d'avoir une finepellicule d'eau qui va chauffer et ralentir la déperdition de chaleur... Quoi qu'il en soit, ces gants sont super étanches...
Gants Sealskins: Pareil, au bout des 4 min, pas une goutte qui touche la peau. Ce qui est bizarre c'est qu'on a l'impression que l'eau rentre dans les mailles, mais il n'y a aucun contact avec la peau. Juste une sensation de léger froid, mais qui n'est en aucun cas de l'eau. Le confort est moindre que les Castelli, mais à mon avis ils seront plus efficaces en terme de respirabilité. A noter une couche de "grip" pour bien tenir le guidon.
Voilà les copains!