Castlli Gabba

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: Castlli Gabba

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Oulà! T'es en forme, toi, ce matin!
...tu sais un vieux c'est tant du soir que du matin... :D :D

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
...tu sais un vieux c'est tant du soir que du matin... :D :D

Tadkozh
Oulà! T'es en forme, toi, ce matin!
Lol ! ! ! :kr
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :
...tu sais un vieux c'est tant du soir que du matin... :D

Tadkozh
Oulà! T'es en forme, toi, ce matin!
Lol ! ! ! :kr
@cyberpotes + !
...ah ben forcément...!!! :o je ne l'ai pas vu venir celle-là... :shock: ... :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

C'est très bien de nous faire part de tes expériences, Denis ...
Comme Phiphi, je trouve tout de même le produit ... onéreux. En contact avec la peau, il faut le laver souvent et là, tu nous diras ce que ça donne à l'usage.
J'ai ma veste "Chapak" gore-tex avec queue de pie, capuche et rabats couvre-mains ; comme je la soustrais à la vindicte "machine à laver" de mon GVT et que je la porte même un peu ... disons pas impeccable, au bout de quatre années de bons services, elle est toujours étanche et respirante. Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux.

Mais on n'arrête pas le progrès !
Denis

Message par Denis »

En gros les avantages c'est: coupe habituelle d'un maillot, petite queue de pie retractable, très bonne respirabilité, et largement supportable par temps sec...
Pour la veste Gore tex, il me semble que cet article est largement aussi cher que ce maillot Castelli...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :En gros les avantages c'est: coupe habituelle d'un maillot, petite queue de pie retractable, très bonne respirabilité, et largement supportable par temps sec...
Pour la veste Gore tex, il me semble que cet article est largement aussi cher que ce maillot Castelli...

... Sans doute, mais ça n'est pas le même usage ; un maillot ça n'est pas une veste. Et pour une vraie journée sous la pluie, il n'y a sans doute pas photo. Par exemple, il y a quatre ans, j'ai fait un 200 audax ; pluie battante, du matin au soir, avec des températures entre 10 et 15° ... Je ne crois pas qu'un simple maillot tiendrait la route ... Ma veste m'avait bien aidé ...
Ce maillot, pour une averse estivale, OK, pas pour affronter une journée de pluie froide ... C'est vrai que chez toi, ça n'existe pas !
Denis

Message par Denis »

Dis pas ça ça va énerver Tad... :mrgreen:
C'est vrai que je n'ai pas essayé sous une pluie longue et battante... C'est rare par ici...
Robert

Message par Robert »

Il est vrai que nos tenues doivent "couvrir" tous les cas de la météo ; il n'est pas de tenue qui soit LA tenue universelle. A chaque sortie, j'essaie de m'adapter au mieux, ce que nous faisons tous. Avec l'expérience, je me triompe rarement. Le maillot en cause offre sans aucun doute une solution pour temps relativement frais (mi-saison) avec risques d'averses ... ce qu'on a actuellement.
A chacun d'apprécier si l'investissement est judicieux ... et ça relève d'un choix personnel en fonction du climat local et de nos pratiques du vélo.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :C'est très bien de nous faire part de tes expériences, Denis ...
Comme Phiphi, je trouve tout de même le produit ... onéreux. En contact avec la peau, il faut le laver souvent et là, tu nous diras ce que ça donne à l'usage.
J'ai ma veste "Chapak" gore-tex avec queue de pie, capuche et rabats couvre-mains ; comme je la soustrais à la vindicte "machine à laver" de mon GVT et que je la porte même un peu ... disons pas impeccable, au bout de quatre années de bons services, elle est toujours étanche et respirante. Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait être mieux.

Mais on n'arrête pas le progrès !
...la "Ckapak" est ce qui se faisait de mieux en matière de Gore-tex il y a quelques années et n'a jamais pu être égalée...!! elle est braiment polyvalente et peut être portée en ville s'il pleut, en rando pédestre, à vélo, au "jogging"...!!
J'en ai eu une, cédée au fiston de Mulhouse, qui s'en sert quotidiennement pour son "vélo-taf" et elle doit bien approcher de la vingtaine d'années...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Dis pas ça ça va énerver Tad... :mrgreen:
C'est vrai que je n'ai pas essayé sous une pluie longue et battante... C'est rare par ici...
.....c'est pas ce que tu nous racontais l'autre jour... :D :D

Tadkozh
Répondre