Salut Ghislain
Je vais te remonter le moral mon gars, tu vas voir !
A 24 ans (1972), je me fais une hernie discale L4/L5 à droite, avec une sciatique terrible ! En 73, nous achetons une maison, donc nous quittons l'appartement où nous étions et donc déménagement; un copain me donne un coup de main, à la maison, nous avons 2 étages à monter avec la machine à laver, après le 1er palier, il lâche " la bête ", moi pas ! Re-bloquer, une nouvelle radiculographie et verdict: hernie discale L4/L5 à gauche ! Puis les années passent, je ne fais plus de sport tellement je souffre au quotidien, et à 32 ans, n'y tenant plus, les chirurgiens acceptent enfin de m'opérer, (avant, j'étais trop jeune parait-il ! ), 3 mois d'arrêt, dépression nerveuse, je suis tétanisé de partout, seul le valium en viendra à bout !Je reprends le boulot et le vélo, je deviens champion départemental UFOLEP, et 3 ans après, je me fais une luxation de la colonne vertébrale pour avoir conduit une grosse chargeuse Caterpillar toute la journée à la place de mon conducteur d'engin malade ! Re-belotte, opération, 3 mois d' arrêt et tout et tout; je reprends le boulot, le vélo et quelques victoires, puis je deviens organisateur de duathlon, et la 3ème année, je me dis que j'aimerais bien essayer pour voir les sensations que cela procure d'enchainer: course à pieds, vélo, puis course à pieds, mon médecin traitant me traite de fou ! Je réussi pas mal, mais je découvre surtout que j'ai des dispositions au dessus de la moyenne pour la course à pieds; j'arrête le vélo et me consacre entièrement à la course à pieds, réalisant 2h40 au marathon à 41 ans, j'ai disputé des courses de dingue telle que la Diagonale des Fous à la Réunion 135 km non stop, l'ultra marathon des Georges du Verdon 170 km en 4 étapes, l'ultra marathon du Colorado aux States, comptant pour la coupe du monde, 186 km en 4 étapes et 1 prologue ( 7 ième sur 130) la Sparthalon en Grèce, course reliant Athènes à Sparte en passant par le canal de Corinthe sur 246 km non stop, ( les 3 fois où j'ai participé, j'ai buté à chaquefois au 150 ième km tellement il faisait chaud ! ), des trails en montagnes, etc . . .puis, j'ai repris le vélo, mon genou droit m'ayant " sournoisement lâché ", refais des courses, gagné par ci pr là, monté de nombreux cols, etc . . .tiens, dernièrement, je suis rentré dans la confrérie des " Cinglés du Ventoux " après avoir monté 3 fois dans la journée par les 3 cotés, et dernièrement, intégré la confrérie des " Fondus de l'Ubaye " après avoir gravi 4 cols dans la journée !
Si je te raconte tout cela, c'est simplement pour t'aider moralement, pour que tu puisss te dire que ta passion pour le sport et le vélo en particulier, tu pourras toujours la vivre une fois que ce problème sera réglé, mais ce qui est sur et certain, c'est que si tu dois te faire opérer, il te faudra ensuite avoir une bonne hygiène de vie et surtout te constituer une sangle abdominale ma-house costaud avec " des tablettes de chocolat " et bien te muscler également la région lombaire avec des excercices doux ( a voir avec ton kiné, et tu verras, de belles satisfactions t'attendent encore Sylvain, je croise les doigts pour toi et te souhaite bonne route

@cyberpote+