J'ai les résultats

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Ghislain

J'ai les résultats

Message par Ghislain »

Salut les Cyberpotes,

Ca y est le verdicte est tombé. Hernie discale en L4 / L5 :cry:

Le médecin me dit qu'elle n'est pas très importante. On la voit bien sur les images de l'IRM en tout cas.
Et pourquoi les douleurs sur le vélo? Parceque c'est posturale. La position sur le vélo fait que l'hernie me titille.

J'ai reçu 6 séances de kyné. Il me faut faire une grosse musculation de la ceinture abdominale et des lombaires. Cette muscu devrait renforcer mon dos et empêcher l'hernie de me faire mal. Je vais aussi faire de l'ergothérapie (école du dos) pour "apprendre" à me tenir mieux.
Je peux continuer à faire du vélo, mais il faut que je fasse moins le bourrin, donc des sorties à 27 au lieu de 29 km/h. Tout en douceur sans forcer. Bref, tout seul ça devrait le faire. Faut pas trop que j'aille rouler avec des copains et que l'on commence à vouloir se tirer la bourre :| .

Donc, maintenant, je sais pourquoi j'ai mal. Compression du nerf sciatique...

A+

Bertrand.
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Karlito

Re: J'ai les résultats

Message par Karlito »

Salut Ghislain

J'oserais dire bonne nouvelle ! D'une part parce que tu as ciblé ta douleur, que tu vas pouvoir la combattre et d'autre part parce que tu peux te maintenir en forme, même à un nivrau moyen.

Bon la mauvaise nouvelle est bien sur le fait d'avoir ce que tu craignais...

Tu vas pouvoir profiter de l'été tout de même (comme un vieux !) ;)
Robert

Message par Robert »

Guislain,
les résultats ne sont pas désastreux, la thérapie douce étant de mise. Avec de la patience et de la persévérance ça devrait s'arranger.
Pour ma part, je ne roule plus à trente à l'heure de moyenne et m'en suis fait une raison ; quant à toi, tu retrouveras sans aucun doute tes sensations rapidement.
Bon courage.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Ghislain a écrit :Salut les Cyberpotes,

Le médecin me dit qu'elle n'est pas très importante. On la voit bien sur les images de l'IRM en tout cas.
Et pourquoi les douleurs sur le vélo? Parceque c'est posturale. La position sur le vélo fait que l'hernie me titille.

J'ai reçu 6 séances de kyné. Il me faut faire une grosse musculation de la ceinture abdominale et des lombaires. Cette muscu devrait renforcer mon dos et empêcher l'hernie de me faire mal. Je vais aussi faire de l'ergothérapie (école du dos) pour "apprendre" à me tenir mieux.
Je peux continuer à faire du vélo, mais il faut que je fasse moins le bourrin, donc des sorties à 27 au lieu de 29 km/h. Tout en douceur sans forcer. Bref, tout seul ça devrait le faire. Faut pas trop que j'aille rouler avec des copains et que l'on commence à vouloir se tirer la bourre :| .

A+

Bertrand.
...tu es donc "fixé"..! ne crois cependant pas que la "muscu" du dos t'empêche d'avoir mal. Tu vas te fortifier les muscles qui vont mieux soutenir ta colonne mais ça ne te servira pas "d'antalgique".. ;) . Si tu es raisonnable, ta hernie se réduira avec le temps. Pas de gros braquets, de trop longues sorties. Il serait bon de revoir ta position sur le vélo et notamment de rééquilibrer le bassin....de diminuer la différence de niveau entre ta selle et le guidon...sans doute également ta hauteur de selle pour éviter une bascule latérale de bassin....et en voiture, conduire avec une ceinture ou, au moins, un coussin maintenant la cambrure lombaire... ;)
Bon courage Ghislain et bonne route... ;)

Tadkozh
phiphi

Message par phiphi »

Salut Ghislain
Je vais te remonter le moral mon gars, tu vas voir !
A 24 ans (1972), je me fais une hernie discale L4/L5 à droite, avec une sciatique terrible ! En 73, nous achetons une maison, donc nous quittons l'appartement où nous étions et donc déménagement; un copain me donne un coup de main, à la maison, nous avons 2 étages à monter avec la machine à laver, après le 1er palier, il lâche " la bête ", moi pas ! Re-bloquer, une nouvelle radiculographie et verdict: hernie discale L4/L5 à gauche ! Puis les années passent, je ne fais plus de sport tellement je souffre au quotidien, et à 32 ans, n'y tenant plus, les chirurgiens acceptent enfin de m'opérer, (avant, j'étais trop jeune parait-il ! ), 3 mois d'arrêt, dépression nerveuse, je suis tétanisé de partout, seul le valium en viendra à bout !Je reprends le boulot et le vélo, je deviens champion départemental UFOLEP, et 3 ans après, je me fais une luxation de la colonne vertébrale pour avoir conduit une grosse chargeuse Caterpillar toute la journée à la place de mon conducteur d'engin malade ! Re-belotte, opération, 3 mois d' arrêt et tout et tout; je reprends le boulot, le vélo et quelques victoires, puis je deviens organisateur de duathlon, et la 3ème année, je me dis que j'aimerais bien essayer pour voir les sensations que cela procure d'enchainer: course à pieds, vélo, puis course à pieds, mon médecin traitant me traite de fou ! Je réussi pas mal, mais je découvre surtout que j'ai des dispositions au dessus de la moyenne pour la course à pieds; j'arrête le vélo et me consacre entièrement à la course à pieds, réalisant 2h40 au marathon à 41 ans, j'ai disputé des courses de dingue telle que la Diagonale des Fous à la Réunion 135 km non stop, l'ultra marathon des Georges du Verdon 170 km en 4 étapes, l'ultra marathon du Colorado aux States, comptant pour la coupe du monde, 186 km en 4 étapes et 1 prologue ( 7 ième sur 130) la Sparthalon en Grèce, course reliant Athènes à Sparte en passant par le canal de Corinthe sur 246 km non stop, ( les 3 fois où j'ai participé, j'ai buté à chaquefois au 150 ième km tellement il faisait chaud ! ), des trails en montagnes, etc . . .puis, j'ai repris le vélo, mon genou droit m'ayant " sournoisement lâché ", refais des courses, gagné par ci pr là, monté de nombreux cols, etc . . .tiens, dernièrement, je suis rentré dans la confrérie des " Cinglés du Ventoux " après avoir monté 3 fois dans la journée par les 3 cotés, et dernièrement, intégré la confrérie des " Fondus de l'Ubaye " après avoir gravi 4 cols dans la journée !
Si je te raconte tout cela, c'est simplement pour t'aider moralement, pour que tu puisss te dire que ta passion pour le sport et le vélo en particulier, tu pourras toujours la vivre une fois que ce problème sera réglé, mais ce qui est sur et certain, c'est que si tu dois te faire opérer, il te faudra ensuite avoir une bonne hygiène de vie et surtout te constituer une sangle abdominale ma-house costaud avec " des tablettes de chocolat " et bien te muscler également la région lombaire avec des excercices doux ( a voir avec ton kiné, et tu verras, de belles satisfactions t'attendent encore Sylvain, je croise les doigts pour toi et te souhaite bonne route :!: ;)
@cyberpote+
Denis

Message par Denis »

Sacré pédigree le Phiphi! :shock: Bravo!
Ghislain

Message par Ghislain »

Tadkozh a écrit :
Ghislain a écrit :Salut les Cyberpotes,

A+

Bertrand.
...tu es donc "fixé"..! ne crois cependant pas que la "muscu" du dos t'empêche d'avoir mal. Tu vas te fortifier les muscles qui vont mieux soutenir ta colonne mais ça ne te servira pas "d'antalgique".. ;) . Si tu es raisonnable, ta hernie se réduira avec le temps. Pas de gros braquets, de trop longues sorties. Il serait bon de revoir ta position sur le vélo et notamment de rééquilibrer le bassin....de diminuer la différence de niveau entre ta selle et le guidon...sans doute également ta hauteur de selle pour éviter une bascule latérale de bassin....et en voiture, conduire avec une ceinture ou, au moins, un coussin maintenant la cambrure lombaire... ;)
Bon courage Ghislain et bonne route... ;)

Tadkozh
Salut Tad, Merci beaucoup pour tes conseils. Je reviens de 2 semaines de vacances dans le midi. Je me suis fait 5 sorties dans les 2 semaines. J'ai changé de selle et remis une Fizik Arione. Première sortie et forte douleur d''un "ischion" à droite. Je décide de remettre ma calle de 2 mm à droite et une calle de 1mm à gauche dans mes chaussures. C'est mieux ,mais pas encore terrible. Du coup pour la sortie d’après, je décide de mettre 3mm à gauche et depuis plus rien. J’ai pas mal. Pas de gros braquets, 3h30 de sorties maximum. C’est beaucoup mieux. Merci a mon pote Bastien (mon marchand de cycles) pour la selle de test Fizik. Mardi je passe chez lui pour aller en acheter une…
Bref, je peux faire du vélo, et ça c’est le plus important.
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Répondre