Avec les deux paires j'ai roulé...
Niveau rayonnage pour les roues alu je ne saurais te dire si elles furent bien montées. D'après un concurent qui les a "inspectées", le mode de rayonnage n'était pas top sur les roues alu... Mais te dire le pourquoi du comment m'est impossible... Peut être Steph te le dira mieux que moi, il etait là quand on les a regardées... C'est ces mêmes roues qui casseront un rayon sur les pavés des Flandres, et que nous avons réparée avec une pince à épiler... A noter que le monteur m'a changé le rayon qui avait cassé, mais n'avait pas jugé utile le ligaturer à nouveau, comme ses copains... Un petit détail me direz vous, mais ça fait tache...
Ces mêmes roues ont aussi eu un problème au niveau du corps de roue libre, qui avait du jeu... Sur les conseils du monteur j'ai un peu serré la vis, résultat la roue libre n'etait plus libre et entrainait la chaine quand je ne pedalais plus. La roue a de nouveau fait un voyage chez le monteur, qui me l'a soi disant réglée (il a en fait juste desséré ce que j'avais vissé...), et le problème est revenu... De guerre lasse j'ai commandé un corps de roue libre chez mon velociste habituel, qui me l'a monté, réglé, et qui a fonctionné parfaitement... Et je les ai vendues.
Concernant le vernis qui sautait sur la roue carbone, la jante a été prise en garantie, après pas mal de temps à attendre que la nouvelle jante arrive. Au retour, le boyau n'etait pas remonté, et même pas d'autocollants de remis sur la nouvelle jante... Et pendant ce temps la rayure soit disant purement esthétique (et donc arbitrairement pas prise en garantie...) qu'il y avait sur la roue avant s'est transformée en fente. Mais le temps que la fente s'aggrandisse, la garantie ne courrait plus... J'ai donc vendu la roue arrière et le moyeu avant.
Pour moi, ce monteur est un margoulin et son manque de serieux lui jouera des tours.
Je prefere largement le serieux de chez Asterion. Je me regale vraiment avec leurs roues alu.