La santé ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: La santé ...

Message par Robert »

benoit a écrit :donc ce n'est pas de l'arthrose du pouce qui est fréquente mais du poignet ,qui est beaucoup +rare, tu ne serais pas déjà cassé le poignet? Une infiltration apporterait une amélioration certainement transitoire,la visco est indiquée surtout pour l'arthrose du genou(comme phiphi) ou du pouce beaucoup moins pour le poignet donc la meilleure solution semble bien être la chirurgie d'emblée en effet. Sinon continues à porter ton orthèse la nuit sachant que tu peux avoir un bon résultat surtout après 1mois.

premier long entrainement d'1h15 cet après midi ,j'ai du mal à suivre Nathalie qui court comme une gazelle !
Merci encore, Jean-Michel.
Je me donne encore une quinzaine de réflexion, mais ton avis conforte bien ceux de tes confrères alsaciens et lorrains ... ce qui est normal ; la chirurgie est bien la solution unique à long terme. Je sais que ce n'est pas anodin, que les échecs sont possibles, mais je ne peux pas laisser les chose évoluer sans rien faire car ça ne se stabilise pas.
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit :donc ce n'est pas de l'arthrose du pouce qui est fréquente mais du poignet ,qui est beaucoup +rare, tu ne serais pas déjà cassé le poignet? Une infiltration apporterait une amélioration certainement transitoire,la visco est indiquée surtout pour l'arthrose du genou(comme phiphi) ou du pouce beaucoup moins pour le poignet donc la meilleure solution semble bien être la chirurgie d'emblée en effet. Sinon continues à porter ton orthèse la nuit sachant que tu peux avoir un bon résultat surtout après 1mois.

premier long entrainement d'1h15 cet après midi ,j'ai du mal à suivre Nathalie qui court comme une gazelle !
Pour une sortie, ça c'est une sortie ! Tu vas avoir mal aux " cannes " demain !
Quand à Nathalie, elle est déjà une gazelle suer le vélo, pourquoi ne le serait-elle pas running aux pieds !
Le " monde " de la course à pieds, surtout de grand fond, me manque énormément !
@cyberpotes+ !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

:o :o gast...!! tu risques d'avoir mal aux jambes après ça..!! :shock:

Tadkozh
benoit

Message par benoit »

exact contracture au mollet gauche depuis hier soir :? après avoir couru qu'1/3 de marathon ,ça ne va pas être de la tarte! quant à Nathalie ,elle zéro douleur!
Denis

Message par Denis »

Ah les femmes... :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :exact contracture au mollet gauche depuis hier soir :? après avoir couru qu'1/3 de marathon ,ça ne va pas être de la tarte! quant à Nathalie ,elle zéro douleur!
Bon, Nathalie va te guérir ; elle soigne très bien ce mal et tu es aux premières loges pour jouer le rôle enviable de ... patient ; ça te changera un peu !
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit :exact contracture au mollet gauche depuis hier soir :? après avoir couru qu'1/3 de marathon ,ça ne va pas être de la tarte! quant à Nathalie ,elle zéro douleur!
C'était hélas prévisible J-Michel ! Lorsque tu as annoncé une sortie de 1h15, j'y ai de suite pensé ! Une sortie longue ne doit être envisagée qu'après plusieurs sorties d'adaptation à la course à pieds, les muscles sollicités n'étant pas les mêmes qu'au vélo, de plus, l'onde de chocs provoquée par la succession de chaque foulée est extrêmement traumatisante ( poids du corps X par un coeff de X = plusieurs tonnes à chaque foulée ! ) Il faut, si ce n'est pas le cas, envisager de courir avec des chaussures hyper amortissante en y rajoutant une semelle type Noène ou Sorbothane , et essayer, dans la mesure du possible, de courir en sous bois afin d'y trouver un terrain amortissant. Bon, c'est Nathalie qui va avoir du boulot !
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Cet après midi, nous avons eu confirmations de ce que l'on redoutait tant concernant le beau-père d'Isabelle: Cancer du poumon ! :twisted: Je vais aller les voir demain, car ils ne savent pas dire s'il y a métastase sur le squelette; toujours est-il que je les conduis à Rouen comme prévu Lundi pour scintigraphie du cœur et Mardi pour 1er entretien avec un cancérologue, puis je pense, radiothérapie et /ou chimio à Becquerel Rouen, là même où Christine a lutté si longtemps ! La bataille est lancée, va falloir se " retrousser les manches " ! Ils peuvent compter sur moi, on va pas lui faire de cadeau à cet intrus ! Saloperie de maladie !
@cyberpotes+ !
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit :
Bon, Nathalie va te guérir ; elle soigne très bien ce mal et tu es aux premières loges pour jouer le rôle enviable de ... patient ; ça te changera un peu !
oui j'ai pensé à toi robert quand elle m'a fait un massage "musclé" digne en effet d'une circée tyrannique mais très efficace ;) !
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit :Cet après midi, nous avons eu confirmations de ce que l'on redoutait tant concernant le beau-père d'Isabelle: Cancer du poumon ! :twisted: Je vais aller les voir demain, car ils ne savent pas dire s'il y a métastase sur le squelette; toujours est-il que je les conduis à Rouen comme prévu Lundi pour scintigraphie du cœur et Mardi pour 1er entretien avec un cancérologue, puis je pense, radiothérapie et /ou chimio à Becquerel Rouen, là même où Christine a lutté si longtemps ! La bataille est lancée, va falloir se " retrousser les manches " ! Ils peuvent compter sur moi, on va pas lui faire de cadeau à cet intrus ! Saloperie de maladie !
@cyberpotes+ !
heureusement que tu es présent pour les soutenir ,si Christine a tenu tête à la maladie pendant 11ans c'est aussi je pense grâce à ton soutien. Pour le père de Nathalie ça va de mieux en mieux de jour en jour il a été transféré hier de réa en neuro (il auura fait tous les étages de l'hôpital sauf la gynéco :) !
Répondre