Petit coup de blues ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Re: Petit coup de blues ...

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ah ben ça c'est chouette! Bravo! Sûr que Tad va fêter ça dignement!
...ce qui me fait souci c'est tout le remue-ménage autour..!! l'EHPAD fait un repas spécial, tout le monde du village veut venir la voir, la famille (qui va venir par petits groupes...), les anciens combattants (Papa ayant été blessé à Verdun en 40 il fut leur porte-drapeau..). Une réunion "globale", avec trop de monde, Maman ne supporterait pas. Elle ne tient en place qu'une vingtaine de minutes et n'aime pas le bruit...! Mais elle aura droit à son Champagne... :)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Denis a écrit :Qu'est ce que tu en sais?
Je ne sais pas mais j'ai comme un pressentiment !
Note, le 4/11 la maman de Tad entre dans le cercle fermé des centenaires.
...eh oui....!! quelle mémoire mon aîné...!! il faut quand même reconnaître que ce cercle "fermé" est de plus en plus ouvert...!!

Tadkozh
C'est vrai ... tout en demeurant, malgré tout, une exception !
Et mon "bon anniversaire" à la nouvelle centenaire ; souhaits à son fils afin qu'il prenne la même voie et me succède avantageusement à la distinction de "doyen du forum" !
A propos de longévité, une contradiction m'apparaît : Alors que les sols et l'atmosphère sont de plus en plus pollués, notre mode de vie de plus en plus stressant, nous vivons de plus en plus longtemps et vivons mieux, globalement, que nos ancêtres. Les progrès de la médecine expliquent en partie ce fait mais, cette explication n'est pas suffisante. Sans doute l'humanité a-t-elle globalement progressé dans le sens du "mieux vivre".
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Je ne sais pas mais j'ai comme un pressentiment !
Note, le 4/11 la maman de Tad entre dans le cercle fermé des centenaires.
...eh oui....!! quelle mémoire mon aîné...!! il faut quand même reconnaître que ce cercle "fermé" est de plus en plus ouvert...!!

Tadkozh
C'est vrai ... tout en demeurant, malgré tout, une exception !
Et mon "bon anniversaire" à la nouvelle centenaire ; souhaits à son fils afin qu'il prenne la même voie et me succède avantageusement à la distinction de "doyen du forum" !
A propos de longévité, une contradiction m'apparaît : Alors que les sols et l'atmosphère sont de plus en plus pollués, notre mode de vie de plus en plus stressant, nous vivons de plus en plus longtemps et vivons mieux, globalement, que nos ancêtres. Les progrès de la médecine expliquent en partie ce fait mais, cette explication n'est pas suffisante. Sans doute l'humanité a-t-elle globalement progressé dans le sens du "mieux vivre".
..merci pour les voeux que je ne manquerai pas de transmettre à Maman. Que je prenne la même voie, pourquoi pas mais en restant dans mon état actuel et là je pense qu'il va y avoir une impossibilité naturelle...quant à te succéder comme doyen du "fofo" il ne peut en être question tu penses bien...! ;)
La médecine c'est incontournable, la nourriture également. L'homme, malgré tous les "adjuvents" plus ou moins acceptables qui fleurissent dans les aliments, mieux nourri a vu son espérance de vie, sa taille progresser...Qui plus est, l'ancienne génération d'avant guerre n'est constituée que des "solides"...
Or, ces solides tendent à disparaître, tous les bébés de nos jours ayant 99% de chances de vivre..!! Même avec le confort que nous connaissons, comment se comporteront-ils dans le temps...? Peut-être sommes-nous arrivés au sommet de "la courbe"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Oui, Tad, je pense que nous avons atteint le sommet de la courbe en matière de longévité humaine et il faudra simplement essayer de garder, en pallier, la "plateau" ...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Oui, Tad, je pense que nous avons atteint le sommet de la courbe en matière de longévité humaine et il faudra simplement essayer de garder, en pallier, la "plateau" ...
...que le "créateur" t'entende...!!! :)

Tadkozh
benoit

Message par benoit »

je tombe par hasard sur ce post et je vois que Robert se décrit plus ou moins comme un yaourt ayant dépassé la date de péremption :) !
je lui répondrais que si les aventures de tintin concernent les amateurs de 7 à 77ans,les lecteurs d'Astérix sont âgés de 6 à 86 ans,et qu'il doit donc rempiler pour 9ans ;) !
Le Stelvio je le remettrai au programme l'année prochaine sans fixer de jour mais en tenant compte des prévisions météo locales arrivés sur place.
A ce propos mes beaux parents voulant fêter leur anniversaire de mariage l'année prochaine le week end du 12 juillet (mon beau père va de mieux en mieux et retourne en centre de rééducation la semaine prochaine) je pense remettre la semaine italienne fin juillet du 25 juillet au2 aout aux mêmes dates que l'année dernière en fait ,ça devrait faire une préparation idéale pour le PBP de phiphi le week end du 15 août
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit :je tombe par hasard sur ce post et je vois que Robert se décrit plus ou moins comme un yaourt ayant dépassé la date de péremption :) !
je lui répondrais que si les aventures de tintin concernent les amateurs de 7 à 77ans,les lecteurs d'Astérix sont âgés de 6 à 86 ans,et qu'il doit donc rempiler pour 9ans ;) !
Le Stelvio je le remettrai au programme l'année prochaine sans fixer de jour mais en tenant compte des prévisions météo locales arrivés sur place.
A ce propos mes beaux parents voulant fêter leur anniversaire de mariage l'année prochaine le week end du 12 juillet (mon beau père va de mieux en mieux et retourne en centre de rééducation la semaine prochaine) je pense remettre la semaine italienne fin juillet du 25 juillet au2 aout aux mêmes dates que l'année dernière en fait ,ça devrait faire une préparation idéale pour le PBP de phiphi le week end du 15 août
Tiens, les bronzés sont de retour !
En fond de mon écran défilent les images de notre séjour italien, donc celles des parents de Nathalie. Des bonnes nouvelles quant à la santé de son papa font du bien.
Et bon retour à vous parmi les "blancs" !
J'ai rendez-vous avec le chirurgien mardi, à Strasbourg ; je pense que mon avenir immédiat de jardinier ... et de cycliste dépend de ce qu'il pourra faire (ou ne pas faire) pour moi ... Donc le Stelvio, c'est un avenir encore lointain, juste une éventualité. La Bonnette aussi, d'ailleurs.
Denis

Message par Denis »

Je suis sur que ca va aller, Robert!
benoit

Message par benoit »

moi aussi ; c'est
une opération à bon pronostic dans la plupart des cas .
Quand tu parles des "bronzés tu n'as pas tort sur cette photooù je suis massée vigoureusement par une thai,j'ai justement l'impression d'être gérard jugnot dans le bronzés estou de passer dans la lessiveuse!

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... assage.jpg][img]http://img15.hostingpics.net
benoit

Message par benoit »

benoit a écrit :moi aussi ; c'est
une opération à bon pronostic dans la plupart des cas .
Quand tu parles des "bronzés tu n'as pas tort sur cette photooù je suis massée vigoureusement par une thai,j'ai justement l'impression d'être gérard jugnot dans le bronzés estou de passer dans la lessiveuse!

[img]http://img15.hostingpics.net
[URL=http://www.hostingpics.net/viewe ... .jpg[/img]
Répondre