Robert a écrit :Tadkozh a écrit :Robert a écrit :
Je ne sais pas mais j'ai comme un pressentiment !
Note, le 4/11 la maman de Tad entre dans le cercle fermé des centenaires.
...eh oui....!! quelle mémoire mon aîné...!! il faut quand même reconnaître que ce cercle "fermé" est de plus en plus ouvert...!!
Tadkozh
C'est vrai ... tout en demeurant, malgré tout, une exception !
Et mon "bon anniversaire" à la nouvelle centenaire ; souhaits à son fils afin qu'il prenne la même voie et me succède avantageusement à la distinction de "doyen du forum" !
A propos de longévité, une contradiction m'apparaît : Alors que les sols et l'atmosphère sont de plus en plus pollués, notre mode de vie de plus en plus stressant, nous vivons de plus en plus longtemps et vivons mieux, globalement, que nos ancêtres. Les progrès de la médecine expliquent en partie ce fait mais, cette explication n'est pas suffisante. Sans doute l'humanité a-t-elle globalement progressé dans le sens du "mieux vivre".
..merci pour les voeux que je ne manquerai pas de transmettre à Maman. Que je prenne la même voie, pourquoi pas mais en restant dans mon état actuel et là je pense qu'il va y avoir une impossibilité naturelle...quant à te succéder comme doyen du "fofo" il ne peut en être question tu penses bien...!
La médecine c'est incontournable, la nourriture également. L'homme, malgré tous les "adjuvents" plus ou moins acceptables qui fleurissent dans les aliments, mieux nourri a vu son espérance de vie, sa taille progresser...Qui plus est, l'ancienne génération d'avant guerre n'est constituée que des "solides"...
Or, ces solides tendent à disparaître, tous les bébés de nos jours ayant 99% de chances de vivre..!! Même avec le confort que nous connaissons, comment se comporteront-ils dans le temps...? Peut-être sommes-nous arrivés au sommet de "la courbe"...
Tadkozh