Cyclosport mag

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Denis

Re: Cyclosport mag

Message par Denis »

Moi c'est pour ça que j'aime quand meme bien vélo101. Ce site m'a permis de rencontrer du beau monde, et au fil du temps de créer de solides relations. Sans ce site, je ne vous aurais pas connus. C'est vrai que, comme le dit Laurent dans cyclosport, on représentait gratuitement V101, sans retour, mais de mon coté, c'est un truc qui me passe largement au dessus, car vous connaissez ma "conception" de la pratique du vélo. Pour des coureurs, une structure comme Divio sport est beaucoup plus interessante, et l'état d'esprit qui y règne prouve que c'est une bonne chose (prévoyez quand meme un stock d'écrous de blocage, ça peut servir!). C'est assez "superficiel" comme facon d'aborder la situation, mais je n'ai pas le temps de creuser plus que ça.
Pour moi les individualités sont plus importantes que le maillot qu'elles portent. Y'a du beau monde partout, avec un chouette état d'esprit.
Puis y'a ceux qui sont là pour manger, et donc un maillot est un espace publicitaire. Peut etre l'erreur était de considérer les gens qui portaient ce maillot uniquement comme des m2 de pub... des coups de main pour les coursiers eurent été les bienvenus, peut etre... Du coup chez Cyberpotes, pas de pub, au moins c'est clair! :mrgreen:
Bon allez je vais bosser!
Karlito

Message par Karlito »

Salut Denis,

De mon point de vue le maillot Cyberpotes nous réunis tous. Pour le maillot Divio c'est le seul partenaire que j'ai trouvé. Il est dédié principalement à la Bourgogne. Les partenaires nous permettent de réduire un peu nos frais ( pas assez pour l'un de nous sur ce forum et qui n'a pas donné suite ) et d'être ensemble. Mon but était de ne pas avoir de comptes à rendre, sauf ce qui était prévu au début, c'est à dire devoir participer à 6/9 épreuves du Trophée de Bourgogne, dont la finale, qui est la Machinoise fin septembre.
Pour les résultats à mettre en valeur il y avait ceux de Pierre Marc Lamontagne et les miens. Tout en sachant que je ne pouvais pas les garantir, que ma vie de famille passait en premier.

Pour l'année prochaine je suis sur une autre piste, pour un autre calendrier sans évincer Divio car il fait ce qu'il peut. Seulement la première question a été en parlant de nous 5 "Avez vous des résultats ? ". Là c'est un dilemne car le but est de rester ensemble et toujours de réduire nos frais. Ce que je vais peut être essayer de "vendre" c'est les projets différents des 2 Laurent pour l'année prochaine qui peuvent être une belle vitrine, mais enfin je pense que si je prendrais ma propre voie, j'y perdrais aussi de mon propre plaisir. Puis je suis dans le même état d'esprit, je ne peux assurer de résultats futurs, alors pas question de laisser tomber les potes. Les week ends que nous avons passés ensemble sont et restent un très bon souvenir, les résultats sont vraiment secondaires, voire plus...

De toutes manières au sein du Trophée Label d'Or j'aurais toutes les inscriptions payées....Pour les partenaires qui voudront nous suivre, ils le feront pour ce que nous sommes, pas pour des résultats. Il faut qu'ils comprennent que c'est un état d'esprit qui est bénéfique. Et puis de toutes manières j'ai toujours fait du vélo pour moi, si je commence à avoir des contraintes et des obligations je ne serais plus serein. Le cyclosport est vraiment pour moi un dérivatif, un pur loisir, pour partager des bons moments avec les copains, pas dans un but de me montrer et d'être quelqu'un. Mon caractère suffit bien à cela...

Le vélo c'est juste fait pour l'esprit découverte et des valeurs de courage qu'il véhicule, une façon de s'amuser, pas pour se mettre en valeur...Pas pour une notion de Champion de sa rue...

A+
Denis

Message par Denis »

A fond avec toi Karl, l'amusement. On s'embete assez avec le reste! Quand je pense à ce que je vois au quotidien, je te promets que je me prends chaque jour un coup de "relativisation" dans le c..! Alors pas question de se mettre la pression. Peut etre un peu plus de constance, mais pas plus! :roll:
Karlito

Message par Karlito »

Mince du coup je voulais te parler de mes ressentiments vis à vis de velo101....Mais il n'y en a pas, ils font leur vie et moi la mienne, pas par contradiction, ni par comparaison. Je vois la méchanceté de Crépel, les jugements de valeur par rapport aux autres, les blanches colombes qui vont juger les pros sur le dopage ou autres, rien ne change sur ce forum. Les coureurs du Team, je continue de les apprécier pour ce qu'ils sont. Je n'ai même aucune rancoeur de ce qu'ils n'ont pas fait avec nous. La seule chose positive est que grâce à ce maillot nous nous sommes trouvés et qu'ils nous aient filé un dossard prioritaire à la Marmotte. Sans eux je n'aurais pas pu la faire dans d'aussi bonnes conditions...
Denis

Message par Denis »

A mon avis avec ton pedigree t'aurais pu prétendre a un dossard prioritaire! ;)

Pour le reste, jr ne regrette franchement rien, ce fut une chouette époque que de rouler avec ce maillot. Tu te souviens cette photo de groupe à la Time? Des CR sur le forum? Ben maintenant on retrouve tout ça ici, sans "pollution", prise de bec (ou si peu! :mrgreen: ). Et malgré ce qu'on a pu dire, petit à petit du monde arrive, et un etat d'esprit s'installe, bien particulier; chose qu'on ne voyait pas ailleurs. Ca me fait penser qu'il faudrait un cadeau à Phiphi pour les 1 an du site!
ElRafa

Message par ElRafa »

Karlito a écrit : ...
De mon point de vue le maillot Cyberpotes nous réunis tous. Pour le maillot Divio c'est le seul partenaire que j'ai trouvé. Il est dédié principalement à la Bourgogne. Les partenaires nous permettent de réduire un peu nos frais ( pas assez pour l'un de nous sur ce forum et qui n'a pas donné suite ) et d'être ensemble.
...
Salut à tous !

Comme je ne vois personne d'autre sur ce forum "qui n'ait pas donné suite", je pense que Karl parle de moi.

Lire ce qui suit :

de Raphaël Mottet <r.mottet@gmail.com>
à l.dincher@infodivio.com

date 22 avril 2009 20:37
objet Re: tenues DivioSport arrivées
envoyé par gmail.com

Bonsoir Laurent !

Très heureux que ce Team prenne forme.

Comme je te l'avais dit en début d'année, il n'était pas prévu dans mon calendrier cyclos d'épreuves du Trophée de Bourgogne, hormis la Chiappucci. De plus, nouvellement licencié au club de Brétigny-sur-Orge, dont fait partie la gagnante du Trophée en 18-39 ans, je me devais de porter leurs couleurs. Autant de raisons qui m'ont fait renoncer, du moins pour cette année, à intégrer le Team.

Concernant le Trophée de Bourgogne, j'ai modifié il y a trois semaines à peine mes objectifs. Aidé il est vrai par de bonnes nouvelles côté boulot, j'ai décidé de faire finalement ce Trophée dans son intégralité, quitte à renoncer aux épreuves du Label d'Or les plus lointaines. Mais je le ferai sous les couleurs du CS Brétigny Cyclisme. Sur la grande majorité des épreuves, nous serons en effet plusieurs représentants. Et je me vois mal faire autrement.

Cela ne m'empêchera pas de tailler une bavette avec toi et avec tous les membres du Team que je connais et apprécie beaucoup (bon, je ne connais pas encore Vincent et Christophe...). Et de vous retrouver sous la tente DivioSport !

La Look, 1ère épreuve, a été un cauchemar pour moi puisque j'ai été pris dans une chute collective au km 38. Rien de cassé mais de sévères liaisons cutanées à la jambe gauche, sous la fesse gauche, une main droite aussi qui a bien enflé... Après les premiers soins effectués par les infirmiers sur place, j'ai décidé d'abandonner et pu rentrer sur Nevers avec un compagnon d'infortune.

On se verra à la Thévenet (je viendrai la veille normalement), et je serai bien sûr rétabli à 100 % !

A bientôt donc !

Raphaël

La réduction des frais que pouvait apporter InfoDivio et ses partenaires n'a jamais fait partie de mes préoccupations. Tout ça me passe bien au-dessus.
Encore une énormité de Karl, mais plus rien ne m'étonne de sa part...
Karlito

Message par Karlito »

:shock: :?:

Encore un caprice ????
Répondre