Robert a écrit :Les mutuelles portent un bien beau nom !
Solidarité, mutualité, humanisme ... des valeurs brocardées et remplacées par individualisme, profits individuels sans limites et sans partage, mondialisation, égoïsme forcené, actionnariat contraire aux valeurs du travail etc ...
Je suis tombé hier sur les rémunérations de certains patrons, les ponts dits d'or qui leur sont faits, et les bras m'en sont tombés ; il s'agissait pour "google" d'attirer une bonne femme sans doute géniale mais que va-t-elle faire de tant d'argent ?
Pour ce qui est de la prise en charge des honoraires médicaux par les mutuelles, si ça complique les choses, je n'en vois pas l'utilité. Cependant, pour nuancer, je ne fais pas partie des patients qui ne peuvent avancer les honoraires dus aux médecins, une chance.
...car totalement détourné de son but initial, l'actionnariat est dévoyé..!!
Les rémunérations des "patrons" sont "exorbitantes" et démotivantes pour les pauvres employés de leurs entreprises...Par contre pour ton histoire de google et de la "bonne femme", je ne comprends pas trop..?? google lui a fait des propositions financières "énormissimes" pour s'attacher ses services..?
Quant aux contrats complémentaires maladie, toutes les entreprises n'en ont pas je crois. On veut donc étendre le système mais je ne sais pas dans quelles conditions. Pour le 1/3 payant généralisé, c'est encore une autre histoire...
Au tout début des "assurances sociales", le malade faisait bien l'avance des soins et fin 48/49, tout début des années 50, les moyens financiers de la population, en général, n’étaient pas "reluisants" ! Nous sortions tout juste de la guerre, l’économie était balbutiante. Je me souviens fort bien avoir accompagné Papa, à la "sécurité sociale", sur le porte bagage de son vélo, 40 km aller et retour, pour faire la queue et Papa repartait avec l'argent du remboursement...Nous nous arrêtions au retour dans une boulangerie où Papa achetait un pain de 4 livres et nous croquions la "pesée" avec bonheur en bordure d'un petit bois, dans le haut d'une côte....
Tadkozh