Et le bouillon de l'inculture ... Parlons-en.

Vous pouvez faire la promo d'un livre, d'un magazine, d'un film, d'un site internet, d'un musée, d'un podcast et déclenchez en nous l'envie de lire, de voir, d'y aller !
Le vélo, c'est aussi le pédalage des méninges. Partageons nos connaissances !
Robert

Re: Et le bouillon de l'inculture ... Parlons-en.

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...sur le siècle qui nous a vu naître, nous sommes encore à égalité. Il n'y a de différence qu'entre ceux de la première moitié et ceux, les plus nombreux, de la seconde moitié... ;)
Eh "oué", l'inculture nous gagne !! qui ne sait pas parler "yo", n'est pas Français ! que veux-tu, nous sommes devenus si difficiles à "gouverner", que la "désinstruction" nous rendra plus malléables !
J'ajouterai à Voltaire, Rousseau, Montesquieu qui est incontournable. Le baron de la Brède, où je passe quand je roule chez notre cadet à Bordeaux...!!
Supprimer des programmes RABELAIS est une profonde et incommensurable Hérésie ..!! Bien conté, même aux "yos", Gargantua, son fiston Pantagruel, intéressent, interrogent, étonnent, les enfants...et les grands !
Hélas, nous avons une ministre droite dans ses bottes, qui n'a que faire de Rabelais, celui-ci n'étant sans doute pas de sa culture...! Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font............

Tadkozh
Montesquieu fait, bien entendu partie intégrante des auteurs incontournables et ses lettres persanes une vraie délectation pour l'esprit ... Ces lettres, il fallait oser les écrire à l'époque où elles l'ont été !
Je n'ai, bien entendu pas cité l'intégralité du florilège littéraire qui constitue notre base culturelle ... ni Céline, ni Camus ...
...Camus oui, Destouches je n'irai pas encenser sa tombe...! :?

Tadkozh
Je ne parlais pas, bien entendu, de la philosophie de l'auteur mais de son importance littéraire ; celle de Céline est reconnue. Pas plus que toi je n'adhère à sa philosophie !
Tadkozh

Re: Et le bouillon de l'inculture ... Parlons-en.

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :
Montesquieu fait, bien entendu partie intégrante des auteurs incontournables et ses lettres persanes une vraie délectation pour l'esprit ... Ces lettres, il fallait oser les écrire à l'époque où elles l'ont été !
Je n'ai, bien entendu pas cité l'intégralité du florilège littéraire qui constitue notre base culturelle ... ni Céline, ni Camus ...
...Camus oui, Destouches je n'irai pas encenser sa tombe...! :?

Tadkozh
Je ne parlais pas, bien entendu, de la philosophie de l'auteur mais de son importance littéraire ; celle de Céline est reconnue. Pas plus que toi je n'adhère à sa philosophie !
...en faisant un grand tri !! il a d'ailleurs fini par utiliser un langage qui n'avait rien de très académique..

Tadkozh
Répondre