Si, mes étourderies m'inquiètent et me font inéluctablement penser à la débâcle programmée des neurones.
Les troubles de la mémoire, les oublis, le manque de concentration, le coeur qui bat la chamade au moindre effort, la fatigue qui vient trop vite, les maladresses chroniques et le spectre de la terrible maladie du cerveau vieillissant, du nom d'un médecin dont je renonce à écrire le nom tant cette maladie me fait peur (et tant son nom est difficile à écrire !) Tout cela m'interpelle.
Comme tout organe humain, le cerveau doit être entraîné afin d'en retarder le vieillissement inéluctable. Le constat des manquements de celui-ci est affligeant.
Poésie hermétique ...
- Robert
- Tadkozh
Re: Poésie hermétique ...
Robert, mon aîné, ne fatigue pas les neurones que tu trouves déjà bien maltraités..!! Voyons, tu dois quand bien te souvenir que les verbes du premier groupe représentent au moins 90% de l'ensemble. Leur terminaison est en "e" (sauf aller...). Là tu as "dite", un "e" de terminaison, impératif, pas de "s" dans le premier jet d'écriture. Tu relis et là, ça te saute aux yeux !! Tout va bien doncRobert a écrit :Si, mes étourderies m'inquiètent et me font inéluctablement penser à la débâcle programmée des neurones.
Les troubles de la mémoire, les oublis, le manque de concentration, le coeur qui bat la chamade au moindre effort, la fatigue qui vient trop vite, les maladresses chroniques et le spectre de la terrible maladie du cerveau vieillissant, du nom d'un médecin dont je renonce à écrire le nom tant cette maladie me fait peur (et tant son nom est difficile à écrire !) Tout cela m'interpelle.
Comme tout organe humain, le cerveau doit être entraîné afin d'en retarder le vieillissement inéluctable. Le constat des manquements de celui-ci est affligeant.

Tadkozh