Robert a écrit :Encore un billet de mauvaise humeur.
Aujourd'hui, je suis écoeuré par l'attitude de la droite dite républicaine à l'assemblée nationale. Ainsi prend-elle le risque de se discréditer et ce vingt-quatre heures après les tragiques attentats de Paris ; alors que partout, les forces de polices se sont attelées à la tâche énorme de nettoyer les zones de non-droit que cette droite précisément, au pouvoir pendant bien plus d'une décennie, s'est montrée, en dehors de quelques rodomontades du genre "nettoyage au Karcher", tout à fait incapable de juguler. Un minimum de pudeur aurait voulu que pendant quelques semaines elle laisse agir ceux qui sont en charge de le faire et qu'elle s'associe à l'effort consenti par la nation.
Déjà fort discrédité, le monde politique se montre décidément incapable de s'affranchir de ses petites combines politiciennes.
Nous sommes en "état d'urgence", ce qui implique l'interdiction administrative possible des manifestations susceptibles de rassembler des foules sur un espace restreint.
On peut le déplorer, mais nous sommes donc devant cette douloureuse alternative de renoncer ou non à certaines grandes manifestations sportives ou festives du genre "marché de Noël".
Je suis pour des restrictions drastiques de ces rassemblements devenus dangereux, en sorte que notre police, gendarmerie, nos forces armées soient uniquement mobilisées pour le maintien de l'ordre républicain là ou il est menacé et à la réduction importante, sinon complète, de tous les nids de frelons malfaisants qu'un laxisme qui a trop duré a laissé partout s'établir.
Enfin et en prime, un rétablissement strict de la laïcité de l'état et des institutions et la remise dans les clous qu'elles n'auraient jamais dû être autorisées à quitter de toutes les religions, en particulier de celles qui posent de gros problèmes, sectes diverses et Islam. Les religions aussi doivent être laïcisées ! Le temps des "missions" de conversion des peuples est révolu, de même que celui des pratiques héritées du Moyen-Age du genre asservissement de la femme, nos-sens vestimentaires, jeûnes prolongés, etc ...étant donné qu'il est avéré qu'aucune religion puisse se targuer d'honorer le vrai Dieu et que celui-ci ait jamais demandé quoi que ce soit ! ...
...eh oui mon aîné...!! et Lellouche qui y allait de son couplet à la sortie du congrès, et Dupont Aignan...ils ne peuvent pas s'empêcher de se critiquer...même le Président, lors de son "adresse" de lundi au congrès, qui y est allé de sa petite réflexion assassine en rappelant les actions de l'opposition en 2007...!! c'est pas moi, c'est l'autre...!! Digne d'un préau d'école...!!
Ce que je constate c'est qu'en ce moment, du côté de la basilique St Denis, des terroristes sont cernés dans un appartement et ça "canardait" fort, de la police partout, l'armée qui a bouclé le centre de St Denis...!! Garanti que l'état d'urgence va être prolongé par le parlement...
Tadkozh