La kippa ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
phiphi76

Re: La kippa ...

Message par phiphi76 »

Utopie, quand tu nous tiens ! ! ! Problème impossible à résoudre, toutes les guerres ou presque, étant des guerres de religions ! Et les religieux, pour maintes raisons, je les emmerde ! Je répète ce que j'ai déjà écris il y a quelques jours, mais qui apparemment est passé totalement inaperçu auprès de vous car aucun commentaires:
Dieu a dit: Aimez vous les uns les autres !
Moi, je lui répond: Je n'ai pas besoin de votre religion, n'y d'aucunes autres non plus, pour aimer ou aider mon prochain, et moi, je fou pas la merde partout ! Amen !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Paillon a écrit :Pour le coup je suis Normand. Mes convictions et mes idées me rapprochent de Denis, mais c'est mettre le doigt dans l'engrenage et cela peut être mis à profit par des personnages mal intentionnés, dans l'époque que nous vivons.
Interdire les signes religieux c'est bien,mais absolument tous alors, même une croix dans un col grand ouvert, ou un tatouage énorme sur un avant bras, comme je le vois dans mon entourage, et là on n'est pas sorti de l'auberge!
Prends garde, Paillon à n'être pas assis entre deux chaises ! ... Position souvent raisonnable mais très difficile à tenir ; vois par exemple, en politique, les centristes, sans cesse à la recherche de l'impossible conciliation.
Pour le problème soulevé, je sais bien que la loi s'avère impuissante. Mon espoir est dans l'éducation, et celle-ci ne se fait pas, ni en un jour, ni même en un millénaire !
Mais tout arrive : Est venu le concept de laïcité et beaucoup de citoyen ont renoncé fort heureusement aux signes extérieurs inutiles, voir ridicules, sans pour autant perdre leur foi.
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Utopie, quand tu nous tiens ! ! ! Problème impossible à résoudre, toutes les guerres ou presque, étant des guerres de religions ! Et les religieux, pour maintes raisons, je les emmerde ! Je répète ce que j'ai déjà écris il y a quelques jours, mais qui apparemment est passé totalement inaperçu auprès de vous car aucun commentaires:
Moi, je lui répond: Je n'ai pas besoin de votre religion, n'y d'aucunes autres non plus, pour aimer ou aider mon prochain, et moi, je fou pas la merde partout ! Amen !
@cyberpotes+ !
Je dis à peu s'en faut la même chose que toi ... en termes un peu plus "softs" !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...le concept de laïcité est battu en brèche tous les jours..!! des textes existent qui ne sont pas appliqués, beaucoup d'envolées "dialectiques" pour amuser la galerie mais rien de concret..!
Lieux publics = pas de kippa, pas de voile, burka, nikab, croix, étoiles...!! Après la communion, mon vieux maître d'école était à cran, très remonté et demandait aux porteurs de croix (il n'y avait que ça à l'époque...) de mettre dans les chemises les croix reçues avec la montre à la dite communion et son épouse en faisait autant chez les filles...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
phiphi76 a écrit :Utopie, quand tu nous tiens ! ! ! Problème impossible à résoudre, toutes les guerres ou presque, étant des guerres de religions ! Et les religieux, pour maintes raisons, je les emmerde ! Je répète ce que j'ai déjà écris il y a quelques jours, mais qui apparemment est passé totalement inaperçu auprès de vous car aucun commentaires:
@cyberpotes+ !
Je dis à peu s'en faut la même chose que toi ... en termes un peu plus "softs" !
...religions = guerre...!! il en a toujours été ainsi...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Légiférer est toujours possible ; les choses se compliquent quand il faut faire appliquer la loi (j'allais écrire la règle).
En matière de signes religieux ostentatoires, seule l'éducation en viendra à bout. La patience est de mise ! En effet, je ne vois pas des agents verbaliser les femmes qui portent le voile islamique, ou les hommes ridiculement coiffés d'une kippa ! Chez nous, c'est le carnaval autorisé le mardi gras et ... au quotidien !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Légiférer est toujours possible ; les choses se compliquent quand il faut faire appliquer la loi (j'allais écrire la règle).
En matière de signes religieux ostentatoires, seule l'éducation en viendra à bout. La patience est de mise ! En effet, je ne vois pas des agents verbaliser les femmes qui portent le voile islamique, ou les hommes ridiculement coiffés d'une kippa ! Chez nous, c'est le carnaval autorisé le mardi gras et ... au quotidien !
...sans verbaliser, il pourrait leur être interdit de pénétrer dans les lieux publics simplement. Quand je vais chercher à son école la petite dernière de nos amis, tout le monde attend sur le trottoir, à l'extérieur, enturbannées, voilées, coiffés pour certains hommes d'une calotte attestant de leur pèlerinage à la Mecque et il n'y a aucune protestation...Le directeur de l'établissement est jeune, la quarantaine mais rigoureux et tout autant estimé...Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à la kermesse de fin d'année.... :roll:

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Robert a écrit :
@cyberpotes+ !

“Dieu a dit : il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !” Coluche.

Pour ma part je considère toutes les religions dangereuses et nuisibles. De plus elles empêchent l'émancipation de l'être humain.Le seul point positif est qu' elles peuvent être une aide dans les épreuves
pour ceux qui ont vraiment la foi.
benoit

Message par benoit »

un peu "normand" et le cul entre 2 chaises sur ce coup làcomme paillon : dans le fond plutôt comme robert et phiphi avec en plus pour l'avoir observé chez des amis proches une aversion pour le côté culpabilisant de la religion ,mais dans la forme l'image du bus à londres de denis avec la cohabitation harmonieuse de diverses religions m'avait bien plu.
Robert

Message par Robert »

Belles voire sublimes sont les images trop rares de la solidarité humaine lorsqu'elle fait fi des couleurs de peau, des religions, des a priori nuisibles.
L'humanisme ne changera jamais rien aux couleurs de peau ; par contre, gommer les barrières comme celle des insignes religieuses est nécessaire. Foin de kippas, croix, turbans, voiles islamiques !
Ces signes d'appartenance disparaîtront de nos rues quand l'éducation les aura gommés dans les têtes. La loi n'y pourra rien car une loi ne vaut que par la possibilité que l'on a de la faire appliquer !
Répondre