La rando du Kochersberg

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Denis

Re: La rando du Kochersberg

Message par Denis »

C'est vrai ça! Il y en a bien dans les Vosges, mais pas dans l'Alsace meme... T'imagines comme ça serait beau une cyclosportive au milieu des vignes en automne? Moi je serais pret à venir, rien que pour ça!
Karlito

Message par Karlito »

willy a écrit :Très belle région en effet...comment pourrais-je dire autre chose.....puisque c'est la mienne :lol: :lol: Tjs un grand moment quand des gens "essayent" de prononcer les noms de villages, je ne m'en lasse jamais.... Dommage qu'il n'y ait pas plus de cyclos organisés dans le coin car le profil est extremement varié et le paysage magnifique, autant que les noms de villages sont difficiles à prononcer; et c'est dire comme c'est beau! ;) :D
Salut Willy,

Normal qu'il n'y ait plus de cyclos dans cette région, car lorsque tu n'es pas équipé de GPS, va t'en demander ta route en ayant une prononciation très approximative de l'endroit où tu vas ! :D
Aline

Message par Aline »

Merci Robert pour ce magnifique CR.
Ton talent de conteur donne envie de participer à cette rando au pays du soleil levant. ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

fred67 a écrit :Je me suis surement mal exprimé, comme à son habitude je laisse en parler Robert, il le fait tellement bien..
Je vais peut-être y mettre ma touche personnel par la suite.
Désolée Fred :oops:

Je pense que tu avais compris ce que je voulais dire ;)

Ton récit est plus concis mais tout aussi intéressant. Nous avons chacun notre façon de voir et de transcrire les choses. C'est ce qui fait que chaque être humain est unique.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....récit comme tu nous y a habitués mon aîné...un vrai régal..! Tu parles de "dernière" rando...pour cette année quand même...Image

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bien entendu, Tad, je n'ai pas renoncé aux balades à vélo ; et que ferai ma petite reine, ma chère bicyclette, si je l'abandonne pour la pêche à la ligne ? ... Et que ferai-je sans elle ? Il y a si longtemps que je l'aime, que nous partageons un certain bonheur de vivre, un bonheur certain. Elle va juste bénéficier d'une période de repos relatif, au profond de l'hiver.

Karlito, si tu prononces les noms des villages alsaciens à la française pour demander ta route, tu laisseras "l'indigène" dans l'embarras Tiens dis moi "Souffelweyersheim" ou "Niederschaeffolsheim", pour voir ... Bon, il va te falloir une "leçon".
Fred habite Gumbrechtshoffen, ça, c'est facile !

Aline, toi qui sembles aimer les voyages, l'Alsace, la discrète et presque secrète Alsace du Nord est à portée de tes roues. Elle cache de bien beaux châteaux sur ses collines boisées ; il n'est pas de beaux châteaux qu'en Espagne, n'en déplaise à Karlito.

Et je vous prie d'accepter mes excuses pour les phrases bancales que ma maladive étourderie glisse dans tous mes récits.
Robert

Message par Robert »

... et que fera ma bicyclette si je l'abandonne
... et que ferait ma bicyclette si je l'abandonnais.
Plutôt que de donner une leçon de prononciation alsacienne à Karlito, je serais bien inspiré de revoir les règles de concordance des temps.
fred67

Message par fred67 »

Salut à tous et toutes,

Tout d'abord Aline, priorité aux dames ou demoiselles, il y aucun problème, tu sais moi aussi je préfère lire les récits de Robert. J'étais sur qu'il allait rendre mon petit compte-rendu tellement ringard, mais j'en lui veut pas du tout à notre poète.
Ensuite à toi Willy, alors comme ca tu es également Alsacien? De qu'elle belle ville ou village nous écris tu?
@cyberpotes fred67
willy

Message par willy »

Karlito a écrit :
willy a écrit :Très belle région en effet...comment pourrais-je dire autre chose.....puisque c'est la mienne Tjs un grand moment quand des gens "essayent" de prononcer les noms de villages, je ne m'en lasse jamais.... Dommage qu'il n'y ait pas plus de cyclos organisés dans le coin car le profil est extremement varié et le paysage magnifique, autant que les noms de villages sont difficiles à prononcer; et c'est dire comme c'est beau! ;) :D
Salut Willy,

Normal qu'il n'y ait plus de cyclos dans cette région, car lorsque tu n'es pas équipé de GPS, va t'en demander ta route en ayant une prononciation très approximative de l'endroit où tu vas ! :D
Bon je ne relève pas car je sais qu'on a un accent très particulier (comme bcp de région ma foi). Pour ce qui est des manif cyclistes, malheureusement, le préfet n'est pas un grand amoureux du vélo (en tous les cas dans le Haut-Rhin, je précise pour les Bächser, petite boutade pour les bas-rhinois qui consulteraient le site :lol:) Bcp de manif annulées cette année (surtout en FSGT) et c'est bien dommage... Une randonnée dans le Piémont alsacien connaitrait à mon avis un grand succès. A méditer!
Robert

Message par Robert »

Willy, il est bien possible que votre préfet ait une dent contre la FSGT, émanation sportive d'un syndicat ouvrier qui risque de ne pas avoir les faveurs des gouvernants.
Ceci dit, comme toi, je regrette le manque d'organisations cyclistes dans le piémont alsacien ; la région le mériterait bien.
Répondre