Si l'ensemble est un peu lourd pour répondre aux critères d'un "coursier" (probablement autour de 15 kg), il me permet, dans un confort excellent, d'affronter des parcours de montagne sans trop de peine ...
- Un freinage hydraulique sur jantes doux, silencieux, efficace. Testé et approuvé, très "sécurisant" dans les descentes longues. Les poignées à deux doigts permettent un freinage parfait tout en tenant fermement le guidon.
En images :


Une transmission à dix rapports utiles (deux plateaux (46X26) - six pignons dont le dernier à 34 dents) ; note, il y a un "trou" entre les deux derniers pignons, mais je n'ai pas trouvé d'intermédiaires ; je mouline donc dès que la pente s'accentue et ça me va très bien. Je pense "faire" la Bonnette l'année prochaine dans cet équipage, si ... Tad m'accompagne ...

Une selle enfin que mon séant a modelé au fil de plusieurs dizaines de milliers de km. La meilleur de mes selles !

Mon tableau de bord au guidon ...
